S10 plus version US SM-975U compatible en France ?

  • Auteur de la discussion *Lanig*
  • Date de début
*Lanig*

*Lanig*

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un S10 Plus version US (SM-975U), opérateur Free.
J'ai des gros problèmes de réception 4G que je n'avais pas avec mon Nokia 7plus. Je suis sous Android 10 (One UI 2.0)
Version OS: QP1A.190711.020.G975USQU2CSKP
Version Bande de base : G975USQS2ASF7
Pourtant j'ai vérifié la compatibilité coté bande de fréquence, le modèle US a les même bandes disponibles que le modèle européen avec des fréquence en plus...
Auriez-vous une piste ?
J'ai contacté samsung France, qui me renvoie sur le service technique.... très laconique : "les modèles US ne sont pas adaptés à la France", sans plus d'explication !!!!
Merci d'avance
 
*Lanig*

*Lanig*

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
meme si les fréquences semblent être les meme le SM-G975U est prévu pour le marché americains, ce qui justement peut générer des soucis de réceptions

regarde quand meme du côté des APN au cas ou : https://www.phonandroid.com/forum/t...parametres-apn-des-operateurs-et-mvno.173235/
Bonsoir,

Merci quand même !
De ce coté tout est correct....
Il y a moyen, relativement simplement, de modifier le CSC mais, la liste des CSC disponibles dans le S10+ est limité aux versions US genre XAA etc... (liste dispo par "Phone info" sur le play store).
J'aurais aimé, si possible installer un CSC "multi-CSC" mais je n'ai pas encore trouvé comment.... via Odin ?
Peut-on flasher un firmware Européen sur un phone US ?
Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
F

fredodenantes

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je suis dans le même cas que *Lanig* avec un SM-G970U. Le « non » est ferme et définitif ? Est que ce tuto peut fonctionner ?

https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/

En plus la version USA n’a pas le même processeur...

Question bonus, peut-on faire les mise à jour OTA avec un VPN qui change la localisation de la connexion ?

Merci d’avance et bonne jourenne
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Bonjour
OUI c'est affirmatif, tu peux tester le tuto cité mais ça ne fonctionnea pas à chaque fois en fonction du processeur justement.
et meme en passant par un VPN ça changera absolument rien.
 
  • Like
Les réactions: fredodenantes
Haut Bas