Résolu S10+ perd la connection sim

  • Auteur de la discussion vephi
  • Date de début
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis depuis peu avec mon S10+, à certains moment je perds la connection Sim ça peut arriver lors d'un appel téléphonique, lors d'un simple surf sur le navigateur, ce matin lors de la consultation de ma méssagerie téléphonique.
Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que cela revienne, l'ai le méssage : "carte sim non reconnue appel d'urgence uniquement"

Avez vous une idée du problème ?
J'ai acheté le produit neuf, fait toutes les mises à jour, tout allait bien au début.

Merci.

(Au moment où j'écris, l'appareil est en veille, tout est ok et cela depuis plus d'une heure)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Première chose à faire, c'est un test croisé avec un autre smartphone afin de déterminer si c'est la carte SIM qui pose problème ou ton S10.
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #3
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai repris mon ancien smartphone et pas de soucis.
J'ai remis la carte sim dans le S10+ pour le moment, pas de problème.
La chaleur d'hier peut elle provoquer ce genre de perturbation sur l'appareil ? Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #4
Bonjour Vephi,je te confirme la chaleur j'ai aussi des déconnexions aléatoire sans raison.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #5
OK, aucun problème depuis ce matin, tout est nickel. J'attends un peu pour confirmer
 
  • Like
Les réactions: meric57
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #6
Bonjour,
J'ai eu 2 déconnections en fin d'après-midi, malgré des températures plus fraîches aujourd'hui.
Y a til un autre moyen que le redémarrage du téléphone pour retrouver le réseau ?
Merci
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #7
Bonjour,
J'ai toujours 1 à 2 déconnections par jour, la dernière ce matin, il est clair que ce n'est pas du à la chaleur aujourd'hui. Le nettoyage du cache du téléphone peut il solutionner le problème selon vous ? Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #8
Bonjour Vephi, essaye je pense pas que sa changera quelque chose.
Moi aussi j'ai des perte de connexion comme avant hier il y a eu les éruptions du soleil ,donc voir si la causse viens pas de là .
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #9
Bonjour Meric57, merci tout d'abord pour ta contribution, j'ai encore eu une déconnection ce matin après avoir été en mode avion durant la nuit, je l'ai reconnecté à 6h00, puis crash à 7h30.
De ton côté, combien de déconnections as-tu par jour ? Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut,

Sur cette discussion du S22 Ultra au problème similaire, il semblerait que cela venait de la carte SIM.
Peut-être devrais-tu demander une nouvelle carte SIM ? Cela ne t'engage à rien et au pire, permettrait d'écarter cette possibilité.
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #11
Bonjour Jbs68,
Oui, je commande de suite, j'avais des doutes sur la carte sim car la réception n'est pas stable. Je vous tiens informé dès réception. Merci


Edit

Bonsoir,

carte sim reçue aujourd'hui, activée de suite, ça marche, je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #13
Bonsoir,
Je confirme, le problème est résolu, cela venait bien de la sim, d'autant plus que j'ai remarqué depuis le changement une nette amélioration du son lors des conversations téléphoniques.
Je suis désolé pour le multi post, je ne savais pas, j'étais dans l'embarras car c'est un portable pro.
Merci à tous pour votre réactivité.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut @vephi ,
Merci pour ton retour, je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas