S10 ou One Plus 6T

  • Auteur de la discussion Gauffre
  • Date de début
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #1
Bonsoir, après avoir beaucoup cherché sur internet j'hésite beaucoup entre ces deux téléphones. Je recherche avant tout la fluidité, je fais beaucoup de multitache mais presque jamais de jeux sur mon tel. Entre ces deux là j'ai l'impression que c'est vraiment serré niveau performance et j'arrive pas du tout à me décider, d'un côté le 6T a un OS super agréable alors que celui du S10 est rempli d'applications pré installées, mais en même temps sa qualité en photo est vraiment énorme et je trouve le design plus sympa. Vraiment pour deux smartphones comme ceux là dans la même gamme de prix je ne sais pas quoi prendre, si vous pouviez me conseiller ce serait super, merci
46.gif

Edit parce que j'ai oublié quelques trucs :
Je sais que la différence d'autonomie est assez importante entre les deux, mais est-ce que celle du S10 est vraiment médiocre et se vide à toute vitesse ou est-ce que celle du 6T est très au dessus de la moyenne?
Niveau surcouche, il y a de grosses différences? Je sais que celle du 6T est plus épurée mais à part ça c'est tout. Actuellement j'ai un samsung mais bon il date de 2014 alors j'imagine que ça a beaucoup changé depuis.
Et enfin au niveau du suivi et de la durée de vie, lequel est le plus intéressant. J'aimerai garder mon téléphone au moins 2-3 ans, donc si dans un an il rame autant que celui que j'ai aujourd'hui c'est pas la peine.
Sinon j'avais aussi pensé au S10e plutot que le S10, la seule chose qui me chagrine c'est la résolution de l'écran qui est largement inférieure au S10 sur le S10e. Par contre j'ai vu qu'il chauffait beaucoup moins, ce qui me semble quand même assez important.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je vais manqué d'objectivité ( je suis sur 6t) mais tu peux aller voir ici :
Pour le s10 et ici : pour le 6t.
Ce sont 2 appareils différents.
L'esthétique, tu es le seul à pouvoir faire ton choix.
Oui samsung à bien évolué, oneUI semble être cool.
OnePlus est plus épuré et la communauté est là.
Bidouilles plus simples que le s10.
Pour la photo, il existe des portages de gcam pour le oneplus qui sont juste une tuerie.
Voilà, je crois que j'ai trop écrit...
A toi de chouaze [emoji4]
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #3
Merci, je vais regarder tout ça :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, avec plaisir [emoji6]
 
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #5
Après m'être (bien, je l'espère) renseigné, je trouve OxygenOS plus intéressant que OneUI(que je trouve intéressant, mais quand même moins bien car un peu plus fouilli que OxygenOS), mais niveau technique le s10/s10e m'intéressent plus, que ce soit niveau photo, la présence du port jack, d'un slot pour carte SD, le son stéréo, la qualité de l'écran. Du coup je sai spas du tout lequel chosir x(
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Oxygen est assez abouti, j'adore.
Effectivement, il manque des choses par rapport à samsung. La prise Jack, la sd selon le stockage choisi : 64 g, c'est large
tu risques aussi de changer ta façon d'utiliser ton phone en t'adaptant.
 
M

mario53

  • #7
Bonsoir

J’ai eu le OP6T que j’ai remplacé par le galaxy S10e.
À l’utilisation je dirai kif kif pour moi One UI vaut bien oxygen OS, pour les applications pré installé, tu peux les désactiver ou désinstaller.
Pour l’appareil photo, les mod Gcam de l’OP ne m’ont pas convaincu (j’en fais très peu).
La bidouille, je ne joue plus à ça, la version stock me convient très bien.
La consommation je dirais que s’il y a une différence elle n’est pas énorme en faveur du OP (avec mon utilisation).
Contrairement à ce que tu dis, le S10e chauffe plus que le S10 (même avec le mode économie d’énergie réglé sur 70 %) je ne peux pas l’utiliser trop longtemps à l’extérieur avec la canicule ! Un collègue possède le S10 et il ne se plaint pas de la surchauffe.
Maintenant dire quel est le meilleur à l’utilisation, je pense qu’ils se valent.
 
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #8
Merci pour ton avis! Lequel a tu préféré entre les deux du coup? Je peux avoir le 6T pour 310€, le S10e pour 340€ et le S10 pour 450€. Pour la chauffe j'avait vu ça sur les numériques, apparemment le s10e était 10°C plus bas que le S10 en utilisation intensive. Au niveau de l'écran de ton s10e tu constate une grosse différence par rapport au 6T? Et au niveau du son? (oui ça fait beaucoup de questions mais je veux être sur de TOUT savoir avant de commande^^)
 
M

mario53

  • #9
J'espère que ce n'est pas sur Rakuten que tu as vus les téléphone a se prix là ! Cela me semble vraiment bon marché.
Pour l'écran, je règle toujours la luminosité très bas c'est donc difficile à dire.
Pour le son, je n'écoute pas de musique et je je regarde pas de vidéo ou alors très peut pour les deux se qui ne va pas t'aider.
 
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #10
Non c'est sur cdiscount, avec les -30% sur le premier achat.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #11
Finalement mon choix s'est orienté vers le S10, mais du coup j'hésite à prendre le s10e, 100€ de moins juste pour perdre le zoom optique ça me parait pas mal, surtout si les perfs sont les mêmes que sur le s10
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Hé ho, bonjour du jour ,
SI le s10e te paraît plus pertinent, n'hésite pas.
@mario53 ne te dira pas le contraire
A plus
 
M

mario53

  • #13
Bonsoir
Je rajouterais que le format est bien plus agréable que celui des deux autres.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #14
Bonsoir, pourquoi plus agréable? Tu ne trouves pas l'écran un peu petit?
 
M

mario53

  • #15
On l'a mieux en main. Je viens de comparer l'écran du S10e avec celui du S8 de ma tendre et douce et a ma grande surprise celui du S10e est plus grand.
 
G

Gauffre

Membre
Inscrit
26 Juin 2019
Messages
16
Points
3
  • #16
D'accord, je vais y réfléchir, merci en tout cas
 
M

mario53

  • #17
Bonsoir

Pour te faire une idée >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas