s10+ G975U probleme 4g

  • Auteur de la discussion darkgost
  • Date de début
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à vous,

J'ai reçu il y a 5 jours mon nouveau téléphone, un s10+ neuf.
Petite surprise, je découvre que c'est une version G975U Snapdragon et non pas une version exynos... (G975USQU5GUCH)
Je me suis dit pourquoi pas après tout la version US est sensée être un peu plus puissante.

Sauf que j'ai un soucis :
Lorsque je suis en wifi, aucun problème. Par contre, quand je quitte mon domicile, je vois l’icône 4g apparaitre mais elle ne fonctionne pas ou extrêmement lentement. Sauf que si j'active le mode avion et que je le désactive aussitôt, alors là la 4G fonctionne normalement ! Ça parait donc pas bien méchant à résoudre pourtant 4 jours que j'essaye sans réussir.
J'ai testé d'activer le basculement sur données mobiles, pas de changement. Idem pour activation automatique du wifi. Je précise que le telephone est neuf, que j'ai fais (je pense) les dernières maj.

Version one UI 3.1, Android 11.

J'ai besoin de votre aide, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est un appareil conçu pour fonctionner normalement aux États-Unis donc tu auras toujours ces difficultés de réseau, c'est matériel.
A plus
 
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
J'imagine oui. Après si on peut améliorer ça, je suis preneur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Il faudrait tester les APN, voir s'ils sont conformes, bien configurés et sinon, les modifier en conséquence. Je ne pense pas que ça change grand chose, mais ça ne coûte absolument rien d'essayer.

Tu es chez quel opérateur ?
 
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #5
Je suis chez Orange, j'ai tenté cette manip avec ton conseil dur les APN, je te dis si ça change quelque chose
Modéré : Lien non autorisé sur le forum
 
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #6
Alors retour sur le test : Ça n'a malheureusement pas marché. WIFI OK, je sors de chez moi, le telephone bascule en 4g mais le debut devient extrêmement lent (impossible d’envoyer meme un sms !), puis je mets le mode avion et l’enlève, le téléphone se reconnecte en 4G et fonctionne à nouveau parfaitement avec 20Mbps.
C'est comme si au moment où le téléphone perd le wifi et bascule en 4g, quelque chose merdait.
Merci en tout cas pour cette piste, d'autres idées ?

Edit :
Bon j'ai quelques bonnes nouvelles !
J'ai essayé plusieurs manipulations et une semble avoir des resultats encouragent :
Dans les options "Réseaux mobiles" puis "mode réseau", j'ai supprimé la 4g pour 3g/2g automatique.
Et la bascule semble fonctionner. Je désactive le wifi et plus besoin de on/off le mode avion pour avoir sur réseau.
Après c'est pas tout rose. Je passe de 20Mbps à 7Mbps mais ça reste utilisable au quotidien.
Étonnamment j'ai toujours la 4G qui s'affiche en haut du téléphone même si 4Glte à disparu.
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
Bon, j'ai trouvé la solution donc je vous en fait profiter pour aider les autres :
Tout simplement l'ancienne carte nanoSIM trop ancienne qui posait soucis.
Pour ceux qui auraient le même soucis, un résumé :

S10+ G975U Snapdragon version US.

Le WIFI fonctionne normalement mais le réseau mobile type 4G ne fonctionne pas ou mal malgré l’icône 4G en haut du téléphone: La bascule vers le réseau mobile ne marche pas et vous devez mettre le téléphone en mode avion on et off pour avoir la 4G.

Les étapes :

Mise à jour du système

Activer l'option : Basculement sur données mobiles

Si pas de changement, et si votre carte SIM a plusieurs années, demander une nouvelle carte SIM.

Si vraiment pas de solutions, alors option "réseaux mobiles", "mode réseau" et passer sur 3G/2G (mais votre débit sera plus limité).

J’espère que c pourra en aider d'autres.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Merci pour le partage.
 
J

jngaut

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #9
Bonjour
je reviens sur le probleme de la 4G sur un samsung S10E version US
Dans les reglages reseau il faut modifier le type APN et rajouter SUPL aux autres données
Ça fonctionne tres bien sur le mien
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas