S10+ et mise au point sélective (Comme celle du S8+)

  • Auteur de la discussion Scraft
  • Date de début
S

Scraft

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Auparavant je possédais un S8+ et j'avais une option photo de " mise au point sélective ".
Je prenais une photo d'un objet à moins de 50 cm (donc l'objet en avant plan était net, l'arrière plan était flou) , puis, sans bouger, une seconde photo de l'objet était prise (flou cette fois) avec l'arrière plan net.

En allant dans la galerie d'image, sur la photo que je venais de prendre, il y avait un petit icône qui permettait de faire 3 choix :
1/ objet net / arrière plan flou.
2/ objet flou / arrière plan net.
3/ objet et arrière plan net.

Je possède actuellement un S10+ et je ne trouve pas cette fonction. Savez-vous si elle a été supprimée. Et en cas de réponse affirmative, existe-t-il une application sur le store qui permettrait de réaliser de tel cliché ?
Le S20+ ou le S20 ultra sont-ils dotés de cette fonction ?

Merci par avance de vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu n'as pas une option avec l'effet Bokeh?
 
S

Scraft

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Non, ou tout du moins je ne trouve pas .... :(
 
T

Tardis

  • #4
Ouvre l'appli photo, va dans mise au point en direct.
Tu joues avec le curseur pour l'effet de flou et sur les differents points pour determiner ce qui est flou et ce qui ne l'est pas
 
S

Scraft

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Alors pour mise au point direct j'avais lu cet article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne trouve pas l'onglet mise au point direct en ouvrant l'appareil photo ... ???
 
T

Tardis

  • #6
Tu as la possibilite au sein de l'appli photo de télecharger des modules et options supplémentaires. Cette option n'apparait pas dans les choix possibles?
 
S

Scraft

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Messages
9
Points
1
  • #7
Je viens de chercher et non, je ne peux pas télécharger d'autres modules.
Tu possèdes un S10+ ?
 
T

Tardis

  • #8
Non, mais j'ai eu un paquet de Samsung.
Rien non plus dans l'onglet Portrait?
 
S

Scraft

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Messages
9
Points
1
  • #9
Non dans le mode portrait j'ai 5 possibilités pour gérer les flous arrière (cercle, flou, tourbillon, zoom et point couleur). Mais rien pour obtenir une photo net en avant et arrière plan. Peut-être que cette option à été supprimée sur le S10+ .....
 
T

Tardis

  • #10
J'en doute, c'est un des effets les plus recherchés
 
S

Scraft

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Messages
9
Points
1
  • #11
Effectivement c'est l'effet que je recherche ... donc si quelqu'un a une idée , je suis preneur
 
Haut Bas