S10 Ecran blanc quand luminosité basse

  • Auteur de la discussion Experty
  • Date de début
E

Experty

Membre
Inscrit
31 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je crée ce poste dans le but d'aider un ami qui à cassé son smartphone.
C'est un Samsung Galaxy S10 ayant subi un choc (il a été coincé dans une portière de voiture… :unsure: ) et j'aurais besoin de votre aide afin d'identifier le/les composants à remplacer.

Le choc a eu lieu en Août 2019, depuis le téléphone est resté éteint au fond d'un tiroir car il est quasiment inutilisable. Je l'ai donc rallumer aujourd'hui et voilà ce que je constate:

Au niveau esthétique :
- Sur la face avant et les cotés il n'y à rien à signaler le téléphone est comme neuf.
- Au niveau de la face arrière rien à signaler mis à part une dizaine de fissures due au choc. Elles se situent au niveau du coin inférieur droit (du coté du bouton ON/OFF).

Au niveau de l'utilisation du smartphone:

- Le téléphone fonctionne normalement et le tactile aussi.
- Une tache noire est apparue sur le bord de l'écran (environ 5mm), le tactile fonctionne toujours sur la tache et sur tout le reste de l'écran.
- Lorsqu'on baisse la luminosité l'écran devient entièrement blanc et opaque excepté 3 centimètres à partir du haut de l'écran (donc la majorité de l'écran et blanche et le haut de l'écran affiche normalement à part qu'il est très sombre). Le tactile fonctionne toujours. Lorsque l'on augmente la luminosité l'affichage devient à nouveau normal.
- Lorsqu'on verrouille le téléphone l'écran s'éteint normalement mais au moment de le rallumer l'écran clignote blanc ou brun mais ne ce déverrouille pas. En répétant la manip des dizaines et des dizaines de fois l'écran fini par ce déverrouiller.
- En secouant le téléphone on entend quelque chose bouger d'après moi cela vient du bouton ON/OFF/Verrouillage.

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Et si cela viens uniquement de l'écran ou si d'autres composants ( bouton de verrouillage ?) peuvent être concerné ? Ou si cela est un problème logiciel ?

Je peux bien sur vous uploader quelque photos dès demain !

Merci d'avance et bonne soirée ! :)

Experty
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #2
Bonjour experty,je pense que doit être des leds qui son cassé ou la carte graphique.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #3
Bonjour ,

Je rejoins meric57 , il a pris cher , tu as un changement d'écran à prévoir voir +.... ;).
 
E

Experty

Membre
Inscrit
31 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'espère que ce n'est que l'écran... savez-vous si il est possible de tester les autres composant qui pourrait avoir un lien ?

J'ai uploader 2 vidéos de mon problème:

Sur celle ci j'essaie de déverrouiller le téléphone en appuyant sur le bouton power:


Sur celle la j'augmente et diminue manuellement la luminosité (désolé pour la qualité de la vidéo, mon téléphone ne gère pas bien les changements brusque de luminosité:cautious:) :


Je l'utilise un petit peu depuis hier et j'ai pu remarquer qu'il faut que j'augmente la luminosité au fur et à mesure car le bug survient maintenant dès que je baisse la luminosité à moitié.

Si vous avez des conseils, idées ou bien même des manip à faire je suis preneur :giggle:

Merci d'avance !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #5
Bonsoir ,il y a une application pour voir ton écran sur ton pc si ton usb on debug dans développeur ces bon utilise le
Je vais te mettre le lien https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/164510/
Aussi regarde bien sur les 2 face ecrans si il y a pas des fissures avec une ou joue avec la l lampe ou la lumiere du soleil. Une fissure son très fine
 
Dernière édition:
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #6
Bonsoir.

J'ai me le même bug.
Sauf que mon écran et en miettes.

Je vais changer de tel
 
K

Kevin69200

Membre
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #7
Experty a dit:
Bonsoir,

Je crée ce poste dans le but d'aider un ami qui à cassé son smartphone.
C'est un Samsung Galaxy S10 ayant subi un choc (il a été coincé dans une portière de voiture… :unsure: ) et j'aurais besoin de votre aide afin d'identifier le/les composants à remplacer.

Le choc a eu lieu en Août 2019, depuis le téléphone est resté éteint au fond d'un tiroir car il est quasiment inutilisable. Je l'ai donc rallumer aujourd'hui et voilà ce que je constate:

Au niveau esthétique :
- Sur la face avant et les cotés il n'y à rien à signaler le téléphone est comme neuf.
- Au niveau de la face arrière rien à signaler mis à part une dizaine de fissures due au choc. Elles se situent au niveau du coin inférieur droit (du coté du bouton ON/OFF).

Au niveau de l'utilisation du smartphone:

- Le téléphone fonctionne normalement et le tactile aussi.
- Une tache noire est apparue sur le bord de l'écran (environ 5mm), le tactile fonctionne toujours sur la tache et sur tout le reste de l'écran.
- Lorsqu'on baisse la luminosité l'écran devient entièrement blanc et opaque excepté 3 centimètres à partir du haut de l'écran (donc la majorité de l'écran et blanche et le haut de l'écran affiche normalement à part qu'il est très sombre). Le tactile fonctionne toujours. Lorsque l'on augmente la luminosité l'affichage devient à nouveau normal.
- Lorsqu'on verrouille le téléphone l'écran s'éteint normalement mais au moment de le rallumer l'écran clignote blanc ou brun mais ne ce déverrouille pas. En répétant la manip des dizaines et des dizaines de fois l'écran fini par ce déverrouiller.
- En secouant le téléphone on entend quelque chose bouger d'après moi cela vient du bouton ON/OFF/Verrouillage.

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Et si cela viens uniquement de l'écran ou si d'autres composants ( bouton de verrouillage ?) peuvent être concerné ? Ou si cela est un problème logiciel ?

Je peux bien sur vous uploader quelque photos dès demain !

Merci d'avance et bonne soirée ! :)

Experty
Bonjour j’ai actuellement le même problème avez-vous trouver une solution SVP ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #8
Dernière édition:
Haut Bas