S10+ difference entre BOG et XEF, raccourci Download

  • Auteur de la discussion aglibael
  • Date de début
A

aglibael

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
bonsoir,

je souhaiterai pour mon S10+ (SM-975F)
- installer TWRP pour les nandroids backups
- rooter (pouvoir ecrire sur ma sdcard)
- installer une ROM custom

bon etant donné que je passe du S3 au S10, faut que je me remette
à niveau et pour ça, je souhaite d'abord flasher un firmware officiel
histoire de me rassurer en cas de softbrick.

dc
je telecharge la ROM
je telecharge et installe les drivers USB
je telecharge et installe ODIN derniere version

je me moque des donnees personnelles, le tel est neuf y'a rien dessus
et je vais enlever la sdcard

2 petites questions cependant:
je suis sous firmware operateur (BT), BOG. y'a t-il un danger et/ou un interet
à passer sous firmware samsung?

en installant Odin3 v3.13.1, y'a un dossier Samsung driver avec un raccourci Download
je peux l'utiliser ou vaut il mieux que j'aille les recuperer moi meme?

En vous remerciant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Dans la section Roms officielles il y a un sujet pour les roms et tout est dedans

Tu peux effectivement passer en xef pour avoir les majs plus rapidement.

Quant au root, sur s10, ça n'a rien à voir avec les appareils d'avant, donc lis bien avant de te lancer

@+

 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, aucun danger à passer en stock Samsung, et oui tu peux utiliser le lien pour les drivers.
Après tu veux passer en custom par la suite c'est ça ? [emoji846]
 
A

aglibael

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonjour,

chronologiquement ce sont les nandroid backup, puis le root et enfin la ROM custom.
en ce qui concerne les tutos oui, j'ai lu et je compte bien y retourner avant de faire quoi que ce soit.

Dernière question:
en installant une rom samsung, y'a pas besoin du net? car a part le S10 configuré en "point d'acces mobile et modem", je n'ai aucun acces au web.

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Saut

Je comprends pas ta question !? Il te fait forcément internet pour récupérer ton firmware oui
 
A

aglibael

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #6
re,

oui bien sur, je demande si j'ai besoin du net lorsque je vais rebooter sur la rom samsung? là je n'aurai pas le net, y'a pas de telechargement necessaire lors de cette etape?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Ah , alors ça va poser problème pour le déverrouillage OEM. Il faut être connecté à avec tes IDs pour pouvoir déverrouiller le bootloader( sauf si tu vois OEM Unlock). Puis magisk manager requiert un connexion pour être installé complètement.

Sinon pour les téléchargements, en lisant le tuto tu verras tout ce qu'il faut dl avant les manipulations et ce qu'il faut faire en fait. Tout est expliqué

Lis ici https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2587027
 
Dernière édition par un modérateur:
A

aglibael

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #8
re, re

merci de vos réponses,

@coyote950,
j'ai l'impression que tu vas trop vite,

pour le moment, ds ce topic, je souhaite juste flasher sur une rom officielle samsung XEF, toi tu me parles deja de magisk et tu m'envoies un lien pour rooter.

C'est au niveau de l'installation de cette rom samsung que je me demande si je vais avoir besoin du net. Est ce que cette rom telecharge qque chose à l'installation ou est-ce que tout est deja telecharge ds le firmware officiel?

merci en tout cas pour vos reponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Si tu veux juste installer le firmware officiel, il te faut le télécharger et au démarrage après le flash, bah sans internet tu n'auras pas les majs qui se feront et tu ne pourras pas entrer tes IDs de compte, sinon tout est dans le firmware oui
 
Dernière édition par un modérateur:
A

aglibael

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #10
ok,

dc je vais attendre d'avoir un second acces internet avt d'envisager quoi que ce soit.

merci pour les reponses.
 
Haut Bas