Résolu s10 bloqué sur le mode download [RESOLU]

  • Auteur de la discussion IlyanK
  • Date de début
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #1
Bonjour,

Hier j'ai tenté de rooter mon s10 à l'aide de magisk et de twrp. J'ai suivi un tuto sur Customdroid à la lettre. Sauf que j'ai déverrouillé mon OEM avant d'utiliser Odin alors que ce n'était pas préciser sur le tuto (ce qui me semble étrange étant donné que je ne peux faire ce genre d'opération sans déverrouiller l'OEM) . Le problème c'est lorsque j'ai reboot le s10, je suis tombé sur l'écran de démarrage avant de retourner automatiquement sur le mode downloading.
J'ai l'impression que cette opération a supprimé toute la partie système. Ayant toujours été un client One Plus jusqu'à maintenant, je suis perdu sur Samsung.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Ilyank

Petites précisions:
le tuto que j'ai suivi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur le mode download il y a écrit:

ODIN MODE (AVB Fail)
recovery:Error validating footer. (0)
recovery: Error verifying vbmeta image: invalid vbmeta header (6)
CUSTOM RECOVERY
VBMETA G973FXXU4BTA8, 28787932R

sur la page de démarrage:

This phone is not running Samsung's official software. You have problems with features or security. And you wont be able to install software updates.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

La première question qui m'a vient à l'esprit, c'est pourquoi ne pas demander d'aide la ou tu as pris le tutoriel....

Il y a des membres qui s'embête à faire des tutoriels ici, sur Phonandroid, et après avoir essayé ailleurs, vous revenez chercher de l'aide ici......

Pour info...
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #3
jbs70400 a dit:
Bonjour,

La première question qui m'a vient à l'esprit, c'est pourquoi ne pas demander d'aide la ou tu as pris le tutoriel....

Il y a des membres qui s'embête à faire des tutoriels ici, sur Phonandroid, et après avoir essayé ailleurs, vous revenez chercher de l'aide ici......

Pour info...

Cela fait depuis 2017 que je ne bidouille plus sur mes téléphones ducoup j'avais même oublié l'existence de phonandroid ! c'est en cherchant comment me sortir de cette galère que j'ai vu phonandroid... Meric pour le tuto twrp mais ca ne m'aide pas à résoudre mon problème
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #4
Bon je crois savoir ce qu'il se passe. D'après XDA j'ai brick mon téléphone. Il suffit donc que je flash le dernier Firmware samsung en mode download.
Je suis en train de le télécharger à l'aide du logiciel SamFirm...Je vous tiens au courant de si ca fonctionne !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Sinon, il y aussi Frija ;)
Pour flasher ton tel, il y a ce tuto
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #6
jbs70400 a dit:
Sinon, il y aussi Frija ;)
Pour flasher ton tel, il y a ce tuto

le problème c est que liens de téléchargement mènent à des sites qui ralentissent le téléchargement si tu paye pas...je me suis retrouvé avec des téléchargements estimés à 3jours! Avec SamFirm je ne passe pas par ces sites et le téléchargement m'a pris 1H30. Je n'ai pas encore flashé la rom officielle mais ca ne saurait tarder!
Merci quand même
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #7
Problème résolu ! Il suffit de flasher une rom officielle samsung avec odin et le problème est réglé
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Cela prouve au moins que tu ne lis pas les tutos que je t'ai donné....
IlyanK a dit:
problème c est que liens de téléchargement mènent à des sites qui ralentissent le téléchargement si tu paye pas
Parce que Frija n'est absolument pas payant....

Bref, tant mieux si tu as réglé ton problème.
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #9
jbs70400 a dit:
Cela prouve au moins que tu ne lis pas les tutos que je t'ai donné....

Parce que Frija n'est absolument pas payant....

Bref, tant mieux si tu as réglé ton problème.

Aucun site n'est payant c'est juste qu'ils brident en general la rapidité du telechargement! De plus tu m'as donné le lien trop tard... j'étais déjà en train de télécharger le firmware!
Mais merci quand même, j'ai pu suivre le tuto pour installer twrp que tu as mis plus haut
 
Haut Bas