Aide S10+ & Android 12 -> désactivation symbole utilisation caméra et micro

  • Auteur de la discussion alien6390
  • Date de début
A

alien6390

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis la mise à jour sous Android12, à chaque utilisation de la caméra frontale (ex. pour reconnaissance faciale) ou micro (Ok Google), une icône verte apparaît en haut à droite dans la barre afin de signaler l'utilisation en cours de soit la caméra soit le micro. Je comprend le concept et l'utilité de la chose, mais ça m'énerve plus qu'autre chose car à chaque apparition de ce symbole (typiquement systématiquement au déverrouillage de l'écran), les autres icônes disparaissent et réapparaissent une fraction de seconde qui est quand même bien perceptible et fastidieux à mes yeux.
Avez-vous une idée si il est possible de désactiver ce symbole? En attaché deux photos avec l'exemple du symbole qui vient dégager les icônes.
Merci d'avance!
Lenny
 

Fichiers joints

  • avec symbole.jpeg
    avec symbole.jpeg
    82.4 KB · Affichages: 232
  • sans symbole.jpeg
    sans symbole.jpeg
    89.9 KB · Affichages: 78
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
non ce n'est pas possible. ça disparaît très vite.
a+
 
  • Like
Les réactions: Tekken
A

alien6390

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
non ce n'est pas possible. ça disparaît très vite.
a+
Merci pour la réponse. Je suis surpris, Android est pourtant réputé pour être paramétrable à haut niveau contrairement à un autre concurrent que je ne citerai pas et là c'est une nouvelle fonctionnalité qui nous est imposée...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, oui le système est ouvert mais comme il s'agit de fonctionnalités de confidentialité, c'est pas si mal de savoir à quoi s'en tenir..
A plus
 
Haut Bas