S.ROM - 7.1.5 Final - Sense 7 - ROM HTC One M9 pour le HTC One M7

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Bon , essaie de flasher une autre rom en choisissant ''full wipe'' pour l'install

si ce n'est déja fait installe le dernier twrp

K

kilkus

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci pour ton aide, après une nuit à m'acharner sur mon problème, j'ai enfin pu mettre une rom qui fonctionne sur mon téléphone en suivant tes recommandations.

Notamment pour la mise à jour de TWRP Recovery.

Je suis actuellement sur ROM CUSTOM - GOOGLE PLUS+ EDITION [5.1.1]

Merci beaucoup! :wink:

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Pour le clavier HTC, pour tous, il faut aller dans Paramètre > Clavier > Sense input > Type de clavier > Français > CLIQUER SUR QWERTY et mettre AZERTY

F

fanfanbiss

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
HardSol7 a dit:
Pour le clavier HTC, pour tous, il faut aller dans Paramètre > Clavier > Sense input > Type de clavier > Français > CLIQUER SUR QWERTY et mettre AZERTY
Merci les amis
parfait le clavier
il me reste le blocage du code pin réseau, sans opérateur c'est embêtant ou payant!! n’existe t'il pas un serveur gratuit?

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Pour les miracles tu vas devoir t'adresser ailleurs.......... :D :D

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Le desimlockage c'est payant ! Impossible de le faire sur les HTC

F

fanfanbiss

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
j'en ai trouvé un à 6€ pour le m7 chez allsim
cool

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
20Eu ca va! Parce que je connais qu'ils font monter de 30 à 50 voir 100euros pour un desimlockage

F

fanfanbiss

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
et finalement j'en ai trouvé un désimlockeur sur internet qui a réussi pour 5€25 après 2 essais négatifs sur d'autres sites.
le vainqueur "Zeuphone"

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Merci pour ce retour qui peut servir à tous et content pour toi ! :smile:

V

vash18

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,
Je suis passé sous cette ROM, merci pour vos conseils.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Avec plaisir et bienvenue à toi !

M

mamadoo06

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
Salut, généralissime cette rom on dirait une rom stock
L'autonomie est dingue et le système est ultra réactif, mon M7 revit !

Par contre c'est bien exactement la mm rom que sur XDA ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est bien à jour ?

Comment on met à jour cette rom ? Pas par OTA j'imagine?

Merci

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Salut, oui le lien est celui la pour cette ROM. Et la version proposé à la 1ère page de ce forum est à jour, sur l'autre c'est trop mal organisé, et ça devient n'importe quoi un peu ... Les liens sont postés vers la fin de leurs site enfin bref, pas de OTA non plus, il faut flasher manuellement la ROM si une mise à jour de la ROM vient à sortir un jour..

N

naigbeorn

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
HardSol7 a dit:
Salut, oui le lien est celui la pour cette ROM. Et la version proposé à la 1ère page de ce forum est à jour, sur l'autre c'est trop mal organisé, et ça devient n'importe quoi un peu ... Les liens sont postés vers la fin de leurs site enfin bref, pas de OTA non plus, il faut flasher manuellement la ROM si une mise à jour de la ROM vient à sortir un jour..
C'est re-moi...
J'ai suivi le tuto à la lettre, avec le Recovery CWM (6.0.0.3) et la S.ROM-M7-China-Sense7, et qd j'ai fait "reboot system now", ça m'a mis à jour les applis, et là il est bloqué sur l'écran "HTC One - powered by android"...
Je ne sais pas comment revenir en arrière, sachant que je ne peux plus accéder à la racine du téléphone puisqu'il n'est plus détecté par le pc.

Help :pleur4:

Mici,

Naig

EDIT : c'est bon, j'ai refait plusieurs fois la manip, j'ai installé le CWM (6.0.4.8) et bingo !!! Merci infiniment :)

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Salut, il fallait installer le TWRP Recovery comme indiqué sur la page. CWM n'est plus trop fiable à mon gout..

N

naigbeorn

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
HardSol7 a dit:
Salut, il fallait installer le TWRP Recovery comme indiqué sur la page. CWM n'est plus trop fiable à mon gout..
Hello !

En fait j'avais essayé une première fois avec le TWRP recovery et ça n'avait pas fonctionné :/

Par contre, la S.Rom du tuto c'est une Rom chinoise, le Blinkfeed ne capte que les news chinoises et impossible de mettre le clavier en azerty...
Du coup je vais m'essayer à l'installation d'une Rom custom qui me botte plus :)

En tout cas merci pour ton aide !!!

Naig

Haut Bas