S.O.S. P9 Lite plus du tout détecté via USB et démarre en boucle

  • Auteur de la discussion FreakyBanana
  • Date de début
FreakyBanana

FreakyBanana

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je commence à désespérer d'avoir fais une fausse manip irréversible... :roll: (je ne suis pas un expert mais j'ai déjà manipuler de plusieurs façon différentes différents téléphones)

Mon téléphone :

HUAWEI P9 Lite
Android 7.0
EMUI 5.1
Firmware VNS-L31C432B390 (à la base)
Bootloader Unlock & FRP Lock la dernière fois que j'ai pu accéder au fastboot mode
Custom Recovery TWRP 3.1.1-0 EMUI 5.x SUPPORT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui s'est passé :

1) J'avais rooté mon téléphone une première fois avec Magisk v14.0 en suivant ce tuto Youtube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=blPs9FOsaHE[/youtube]

(au passage je vous le conseil :super: même si je crois avoir lu que le site de déverrouillage n'est plus forcément accessible)
Aucun soucis, tout se passait bien jusqu'à la récente MAJ des sécurité google pour android => Safety.net Check : FAIL ! :evil:

2) J'ai installé la ROM de Hassan Mirza : http://www.phonandroid.com/forum/elite-rom-v7-7-t177597.html ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai suivi la procédure basique : Wipes Factory puis system + data + cache + dalvik cache, redémarrage TWRP puis flash de la Custom ROM Elite v7.7, suivi des menus. Jusque là tout allait bien. 7

Vous l'aurez peut-être compris, mon but était de faire marcher Magisk Hide pour le Safety.net, sauf que, ayant gratté un peu sur les forums, j'ai pu constater qu'une ROM "pré-root" comme Elite v7.7 (si je ne me trompe pas) avait peu de chance de passer le contrôle.
Cependant en repassant avec le STOCK Kernel, ça pouvait le faire. Je me suis donc efforcé de différentes manière de remettre le stock kernel.

Pas de bugs mais pas de réussite non plus dans les flash de kernels que je faisais, à chaque fois mauvais d'après TWRP.
J'ai donc repris l'installation de ma Custom ROM qui propose plusieurs Kernel différents, j'ai fais un FULL Wipe avant (comme plus haut), choisis le Stock Kernel et l'installation de Magisk v16.3 toujours comme proposé. Une fois arrivé au bout la cata !

MON PROBLÈME :

1) Le téléphone démarre en boucle mais ne passe jamais l'écran de démarrage de "Elite ROM"
avatar5939689_5.gif


2) Les modes auxquels j'ai accès son restreint : eRecovery, Recovery (pas custom) et Download Mode mais pas le Fastboot Mode
3) Le téléphone n'est plus du tout détecté via USB dans aucun de ces modes*
(même Odin n'affiche rien lorsque je branche mon téléphone..)

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Donc s'il vous plaît quelqu'un aurait-il une solution pour ne serait-ce que remettre un Custom Recovery pour que je puisse repartir de quelque part. Où moins simplement repartir de zéro (hormis bootloader unlock que je ne cherche pas à relock)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,
Bonne journée à tous !

EDIT :

Du nouveau sur ma situation !

ACCES AU FASTBOOT MODE :
J'ai pu accéder au fastboot mode finalement :D (avec le câble d'origine ça marche mieux)
=> vol - en branchant le câble à l'ordi pour ceux qui se demande comment faire

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais bon au final ça ne m'a pas servi.

J'ai réussi à me dépanner (le tel fais des maj depuis l'EMUI 4.1 depuis toute à l'heure, mais il démarre correctement !)

DEPANNAGE BRICK HUAWEI P9 LITE VNS-L31 :

Prérequis :

Un trombone / Une carte micro SD + son adaptateur
images

Télécharger le Rollback Package du site officiel (from android 7.0 EMUI 5.0 to Android 6.0 EMUI 4.1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


OU

directement les fichier que je vous partage ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


BUT :7
Faire une MAJ forcée avec les fichiers UPDATE.APP pour réinstaller la stock ROM sans connexion USB et sans recovery !

Déroulement :

1) Insérer la carte micro SD via l'adaptateur dans votre PC et copier (le dossier "dload" et son contenu) "// P9 Lite Rollback intermédiaire / dload" à la racine de la carte micro SD
2) Sortir la microSD de votre PC et la placer dans votre téléphone
3) Eteindre votre téléphone et redémarrer en DOWNLOAD MODE maintenir [ vol - / vol + / power] enfoncés jusqu'à ce que le logo HUAWEI apparaisse)
4) L'EMUI va lancer l'update (du fichier UPDATE.APP que vous aurez mis dans la SD)
5) Une fois que le système à finis la MAJ et reboot éteignez à nouveau votre téléphone via le RECOVERY MODE [vol + / power] jusqu'à que le logo HUAWEI apparaisse (même si le téléphone n'est pas éteint vous pouvez le faire)
7) Recommencer depuis l'étape 1) jusqu'à avant la 5) avec "// P9 Lite Firmware EMUI 4.1 / dload" à la racine de la carte micro SD

Une fois que vous entrez dans le DOWNLOAD MODE = MODE MAJ FORCEE [ vol - / vol + / power ] avec le 2eme dload (EMUI 4.1) laissez le téléphone faire la MAJ et redémarrer, suivez les instructions de démarrage, et voilà :frime1: :frime1:

Si le téléphone vous propose une MAJ EMUI ou Android n'hésitez pas à la faire vous êtes désormais en STOCK ROM :wink:

Pour moi ça à marché après tous mes ébats de plus haut.
Je ferais probablement un tuto bientôt si j'ai le temps, et j'espère que ça vous dépannera !

À bientôt tout le monde
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Content que ça marche à présent et merci pour le tuto :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas