S.O.S. P9 Lite plus du tout détecté via USB et démarre en boucle

  • Auteur de la discussion FreakyBanana
  • Date de début
FreakyBanana

FreakyBanana

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je commence à désespérer d'avoir fais une fausse manip irréversible... :roll: (je ne suis pas un expert mais j'ai déjà manipuler de plusieurs façon différentes différents téléphones)

Mon téléphone :

HUAWEI P9 Lite
Android 7.0
EMUI 5.1
Firmware VNS-L31C432B390 (à la base)
Bootloader Unlock & FRP Lock la dernière fois que j'ai pu accéder au fastboot mode
Custom Recovery TWRP 3.1.1-0 EMUI 5.x SUPPORT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui s'est passé :

1) J'avais rooté mon téléphone une première fois avec Magisk v14.0 en suivant ce tuto Youtube :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=blPs9FOsaHE[/youtube]

(au passage je vous le conseil :super: même si je crois avoir lu que le site de déverrouillage n'est plus forcément accessible)
Aucun soucis, tout se passait bien jusqu'à la récente MAJ des sécurité google pour android => Safety.net Check : FAIL ! :evil:

2) J'ai installé la ROM de Hassan Mirza : http://www.phonandroid.com/forum/elite-rom-v7-7-t177597.html ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai suivi la procédure basique : Wipes Factory puis system + data + cache + dalvik cache, redémarrage TWRP puis flash de la Custom ROM Elite v7.7, suivi des menus. Jusque là tout allait bien. 7

Vous l'aurez peut-être compris, mon but était de faire marcher Magisk Hide pour le Safety.net, sauf que, ayant gratté un peu sur les forums, j'ai pu constater qu'une ROM "pré-root" comme Elite v7.7 (si je ne me trompe pas) avait peu de chance de passer le contrôle.
Cependant en repassant avec le STOCK Kernel, ça pouvait le faire. Je me suis donc efforcé de différentes manière de remettre le stock kernel.