S Health vs Runtastic | Gear Fit qui a raison ?

  • Auteur de la discussion agent00br
  • Date de début
A

agent00br

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sportif du dimanche ... et même parfois en semaine, j'utilise Runtastic Pro. Désormais avec le S5 et grâce à Sosh je dispose du bracelet Gear Fit ...

Lorsque je déclenche les 2 ... en même temps je constate qu'à la fin les relevés sont complètement différents !

Runtastic m'annonce 8km ... et S Health / Gear Fit .... 10km ....

J'ai essayé de lancer en parallèle l'application Nike qui annonce le même résultat que Runtastic (hélas ... oui j'aurai préféré courir 10km sans problème :) )


Avez-vous eu le même constat ? ... sur le net peu de trace ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Runastic tire sur la corde, peut-être, car perso, j'utilise shealth et "mes parcours" avec la smartwatch sony et jen'ai remarqué aucun écart! Essaie avec une autre appli comme endomendo, par exemple ou mes parcours, et tu verras qui a tort! Si c'est la gear, fais-toi rembourser! :vieux-smiley:
 
8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Bonsoir
J'ai le même problème. J'ai testé la gear fit avec 3 appli. Endomondo, runtastic pro pour android et run meter sur iOS. Dernière course ce soir. Verdict sur 10km: gear fit 11,2km, soit plus de 11% de différence.
Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas avoir une connexion en bidirectionnelle avec ces logiciels.
Nous n'avons pas la possibilité le modifier le calcul de la distance en faisant des corrections.
Suis super déçut du produit
 
F

fred62620

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
il y a une erreur comprise entre 1 et 3 km si vous utilisez S Health sur GPS. Le plus fiable à ce jour pour comparer les distances via le GPS est Runtastic Pro.

Cordialement.
 
A

Ampliop

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #5
un autre point à prendre en compte c'est le fait que runtatstic pro (depuis peu) a la mauvaise idée de consommer abusivement des données mobiles (par exemple, ce matin pour une marche de 20 mn j'ai eu une consommation de 900Mo et il y a quelques jours, une marche identique, ou presque, m'avait consommé 500Mo. Avant ce type de marche ne me consommait que 2 à 3 Mo.... Si quelqu'un peut m'expliquer ? car runtastic semble sourd à ce problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas