S Health et Note 3 Neo (Lite)

  • Auteur de la discussion amapi
  • Date de début
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour,
j'ai une question à propos de S Health.

Il faut "obligatoirement" avoir une Gear pour utiliser la partie "podometre", le téléphone ne sais pas le faire seul ?

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'après le site de Samsung, pas besoin de la gear :
 
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
ba ... j'ai pas reussi :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Qu'est-ce que tu n'as pas réussi, stp? :roll:
Il faut lancer l'appli. Sur le phone, le podomètre travaille avec le GPS. Le phone calcule la distance parcourue et la transforme en nombre de pas, en considérant qu'une foulée mesure environ 75-80 cm. Je sais, ce n'est pas réellement un podomètre, mais le fonctionnement est ainsi! :wink:
Maintenant, si tu me demandes si il est possible de régler la longueur de la foulée, je te répondrai que je n'ai pas encore trouvé l'astuce et je crois que c'est impossible! :vieux-smiley:
 
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #5
aaaaaaaaaaaaaaaa ok, il a besoin du gps .. .je ne savais pas, les seuls test que j'ai fait, c'est gps coupé, a l'interieur .... forcement ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Fais un essai et tu nous dis ce qu'il en est, stp? :vieux-smiley:
 
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #7
Ca ne fonctionne pas, ou alors je m'y prend mal, mais quoi que je fasse, il ne compte pas le nombre de pas.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Le mien sur note 3 est activé en permanence: quand je marche avec lui en poche, il comptabilise les pas; quand je m'arrête, il se met en pause. Tous les soirs, il enregistre ce que j'ai fait dans la journée, et il se remet à 0 à minuit.
Regarde ce que cela donne aujourd'hui, (pour le fun, j'ai tondu la pelouse mais ne l'avais pas sur moi: il 'a pas comptabilisé cette partie de ma journée)! bigsmile



Moralité, il faut que tu ailles voir le manuel d'utilisation à la partie shealth, et bien vérifer que ton appli est programmée comme il faut. Si, malgré tout cela ça ne fonctionne toujours pas, tu devras réinstaller la rom après avoir fait un wipe cache et data. :roll:

Je ne vois pas d'autres remèdes! Tiens-nous au courant de tes aventures! :super: :merci: :merci:
 
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #9
Rien à faire, le bouton, ou il y a écrit "pause" sur ton note 3 est grisé avec marqué "sync" sur mon note 3 lite ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
amapi a dit:
Rien à faire, le bouton, ou il y a écrit "pause" sur ton note 3 est grisé avec marqué "sync" sur mon note 3 lite ...

Bonjour,
Tu as ouvert un compte samsung et autoriser la synchro de shealth avec samsung? :roll:
 
M

Membre supprimé 397467

  • #11
Bonjour,également le même souci,en rom stock et compte Samsung enregistré.Par contre si j'essaie en passant par paramètres -général - comptes - Samsung,et en ayant la synchro activée,d'ajouter un compte S-health celui se bloque et m'affiche un joli "HealtService s'est arrêté".
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonjour,
Chez moi, la synchro samsung est momentanément HS! Toutefois, c'est dans les paramètres de l'appli que tout se passe et pas dans les paramètres du compte! :roll:
 
M

Membre supprimé 397467

  • #13
J'ai jeté un œil dans l'appli mais ça ne change en rien,je suis tjrs grisé pour la sYnchro.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #14
En fait je me demande si l'appli n'est pas incompatible (version 2.5.5.051) avec le note 3 lite ou qu'il y a un problème que je ne pige pas.Je l'ai sur un S4 a coté et jamais eu le moindre problème.
Ou éventuellement une incompatibilité avec jelly bean?.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
:evil: :evil: Il commence à me courrir sur ... le lite! :mdr1: :mdr1:

Ceci dit, je viens de te préciser que la synchro samsung est arrêté chez moi, également! Ils ont un pb! A suivre! :wink:

J'ai la même version sur le s4 et le note 3 et je n'ai aucun pb, également! :roll:
 
M

Membre supprimé 397467

  • #16
Pour la synchro ,soit,je veux bien mais ça n'explique pas la case grisé "sync " qui devrait quoiqu'il en soit être marqué "démarrer" non?. Pour moi,mais je ne suis pas expert,sur le S4 ,sans données activées ni GPS activé ,ni synchro,le SHealth m'affiche démarrer,compte mes pas et puis pause si je lui demande etc...
Le note 3 lite ,lui,depuis le début que je l'ai a toujours affiché "sync" et rien d'autre donc impossible de démarrer un comptage.Et là je pige pas car je n'ai aucun appareil rattaché a lui.
Ne le prend pas mal,dans ma façon d'expliquer,mais c'est juste que ça m’énerve un peu d'avoir un shealth qui marche(contrepèterie!)sur l'un et pas sur l'autre.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #17
Par contre je vois que tu es sous note 3 ,comparé au note 3 lite beaucoup de chose changent point de vue matériel.Serait-ce une explication que le hardware étant différent ne soit pas très compatible avec l'appli?.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Si l'appli est native sur le phone, samsung a fait le nécessaire, c'est sûr! Il y a forcément un truc auquel nous ne pensons pas, pour l'instant! :roll:
 
M

Membre supprimé 397467

  • #19
Surement et j’espère!.Je te remercie pour l’échange,on apprend toujours en dialoguant!. Au plaisir, :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
De rien! Je vais suivre l'affaire... c'est promis! :hello: :hello:
 
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #21
Ce n'est pas parce que l'application est native que ca fonctionne "directement". Sur le note 3 LITE, elle peut ne fonctionner qu'en synchro avec une Gear. A mon avis, c'est ce qui se passe d'ailleurs. Perso, quoi que je face, le bouton est marqué "sync" en grisé ... et c'est tout.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Si ce n'est pas encore fait, lisez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
officiel de chez samsung et en français. Page 120 se trouvent les explications sur l'utilisation de l'appli shealth... Pour avoir tout lu, je peux affirmer que le fonctionnement est identique au note 3 :mrgreen:
 
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #23
J'ai lu le doc, j'ai une 4.4.2 de base avec ZERO modification, je ne suis meme pas root et la ou sur un note 3, j'ai le bouton marqué démarré clicable, moi (ainsi que les autres note 3 lite ici) marqué "sync" grisé non clicable.

Alors je veux bien que ce soit pareil au note 3, mais pourquoi sur le note 3 c'est pas grisé et clicable et pourquoi sur le note 3 lite c'est l'inverse ???
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Bonjour,
Tu devrais envoyer un message à samsung pour leur poser la question! :roll:
 
M

Membre supprimé 397467

  • #25
Je suis persuadé qu'il manque un capteur ou une fonctionnalité sur un de ceux-ci comparé au Note 3.
 
T

toto256

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #26
J'ai moi aussi cherché à utiliser le walking mate de shealth mais toujours rien même avec la maj kitkat.
Pourtant le capteur existe puisque cpu-z le voit et il compte les pas.
Je pense que Samsung a délibérément choisi de ne pas le faire fonctionner pour ne pas concurrencer le note 3 (i9005)
Comme le fait de ne pas exploiter correctement les 6 cores.
S'il faut se trimballer avec une montre S-gear au poignet, les chaussures S-je-sais-pas-quoi, le casque S-head-ou je-sais-pas, le slip S-..x, le sac-à-dos S-hernie-discale pour compter ses pas :nonon:
 
L

lilie-du94

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour moi depuis la mise a jour je ne peu plus enregistré mes activités physique tel que la natation, abdo etc... est ce normal? Il me propose juste marche, course, velo et rando et de plus je suis obliger de faire l'entrainement dans l'instant alors qu'avant on pouvait rajouter nos performances.... je ne comprend plus trop je vois remercie d'avance pour vos reponses
 
T

toto256

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #28
BONNE NOUVELLE: S Health et Note 3 Neo (Lite)

Bonjour,
BONNE NOUVELLE !!!
Depuis la MAJ EN 5.1.1 Le compteur de pas de S-HEALTH fonctionne sans avoir besoin d'un outil externe.
Marchons marchons ... :) C'est vrai ! Je ne vous fais pas marcher he he he

PS : je voulais ajouter une capture d'ecran mais on ne peut pas insérer directement ?
 
T

Tardis

  • #29
Salut

Merci pour ton retour :super:
Pour poster une image, tu dois d'abord l'héberger sur un site type Hostingpics ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas