S Calendrier pas de notifications

  • Auteur de la discussion cyberpunk21
  • Date de début
C

cyberpunk21

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème avec mon calendrier sur mon S7 (stock). j'ai toujours utilisé le S calendrier depuis des années avec mes autres cellulaires et je n'ai jamais eu de problème, mais depuis mon S7, je ne reçois pas mes notifications au bon moment ou même jamais. La synchro est correct ce n'est que les rappels et notifs qui posent problème.

Explication du Problème : Ni Les notifications ni les rappels ni les mails de rappels fonctionnent. j'ai regardé les paramètres et tout est ouvert, j'ai même essayé d'autre applications dont Jorte et google calendrier et aucune notif sauf en retard (genre le lendemain par mail). Ça fonctionne si je fais un test et que je mets un événement dans 10 min avec une notif 5 min avant là ça va fonctionner.

Sur ma tablette tab S2 je les reçois dans les temps, tout est parfait, même les événements que j'ai inscrit avec mon mon S7. Donc je me dit que c'est nécessairement mon S7 et le S calendriers.

Si quelqu'un a une idée ou deux ...
je suis sur le bord de reseter mon cell pour valider si ce n'est pas un bug .

Merci pour votre temps

:)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Décidément beaucoup de personnes ont des problèmes avec le calendrier, pas forcément sur S7 mais bon..., première piste, as-tu essayer de retirer la synchronisation, de redémarrer, et remettre la synchronisation. utiliser une autre application, moi j'utilise acalendar.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonsoir, j'ai moi-même un GS7 (flat) et j'utilise le calendrier natif sans problème. ....
Je le synchronise avec mon compte Google, pas Samsung.

Je précise que je suis sous nougat (cela dit, je n'avais pas de problème sous MM)

Es tu déjà passé à Nougat?
La nouvelle version du calendrier est plutôt bien (enfin cela n'engage que moi)
 
C

cyberpunk21

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour, merci pour vos réponses.
Non je ne suis pas passé à nougat encore.
J'ai essayé comme tu m'as dit, pour la synchronisation ON/OFF et ça n'a pas fonctionné.
Aujourd'hui, je ne recevais même plus mes mails, il fallait que j'entre dans l'application comme pour l'activer...

Je vais essayer de mettre doze à off, c'est peut être ça...
Je pense sérieusement à reseter mon cell, c'est vraiment pas pratique.
Si vous avez d'autres idées, gênez vous pas :)
 
R

ronron

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
21
Points
1
  • #5
ça fait un bail que j'ai ce problème sur un S6 à jour, vous avez dû faire un RAZ ou vous avez trouvé une solution ?
 
A

agagago

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
2
Points
1
  • #6
idem, S7 edge ET S5 avec un meme compte ...
je recevais les notifications avec 1 heure de retard puis maintenant plus jamais
la configuration manuelle date/heure ni change rien, de même que l'effacement des données agenda, lequel est en whitelist sur le mode économie d'energie
si qqun a une solution....
 
S

smag357

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Sur mon s6, suite à différents problème de réception entre autre notifications sonores, j'ai supprimé clean master et tout fonctionne de nouveau. A voir les paramètres de cette appli.
 
F

fab_android06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
smag357 a dit:
Sur mon s6, suite à différents problème de réception entre autre notifications sonores, j'ai supprimé clean master et tout fonctionne de nouveau. A voir les paramètres de cette appli.

Galaxy A3
Android 7.0
Je confirme c'était clean master qui bloquait les notifications du calendrier ( notification qui s'affichait 1 seconde et disparaissait aussitôt)
J'ai désactivé le bloqueur de notification pour calendrier dans les paramètres de clean master et ça remarche :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas