[Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami Z1

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Spécifications / caractéristiques du
Sony Xperia Honami
i1 / Z1



Salut à tous,

C'est le 4 septembre prochain que Sony tiendra à l'IFA la conférence de présentation de son futur flagship et photophone, le Honami, après des mois de fuites... qui continueront jusqu'à la dernière minute :lol:

Je vous propose un tour complet des caractéristiques supposées :)

Hardware
  • CPU Snapdragon 800 (voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur Z Ultra):
    • Architecture Krait 400
    • Quad core
    • Fréquence de 2.25GHz
    • Gravure en 28nm
  • GPU Adreno 330 (@450 MHz)
  • 2 Go de Ram (LPDDR3 cadencée à 800 MHz)
  • 16 Go de mémoire interne (certaines rumeurs, surtout les plus anciennes, parlent de 32 Go)

Photo
  • Capteur:
    • Résolution de 20.7 mégapixels (5248 x 3936 pixels en 4:3). Autres résolutions: 8MP (4:3) avec 3264 x 2448, 8MP (16:9) avec 3840 x 2160, 3MP (4:3) avec 2048 x 1536 et enfin 2MP (16:9) avec 1920 x 1080
    • Type: CMOS
    • Technologie
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      : rétroéclairage et ajout d'un photosite blanc pour augmenter la sensibilité à la lumière et réorganisation des composants pour augmenter la surface exposée
    • Taille du capteur: 1/2.3" (même taille que celui du Galaxy Camera)
    • Sensibilité: jusqu'à 12800 ISO :shock:
  • Optique Sony G Lens :
    • Focale de 28mm
    • Ouverture impressionnante de f/2.0 pour une entrée maximale de lumière
    • Mode SteadyShot (stabilisation optique) probablement couplé à une stabilisation numérique
  • Fonctionnalités:
    • Traitement d'images Bionz for mobile laissant présager l'utilisation d'un processeur ou d'un coeur dédié pour la photo.
    • Mode Rafale
    • HDR en mode photo/vidéo
    • Nombreux effets artistiques et modes scène
    • Réalité augmentée pour truquer des clichés ou recevoir des informations sur ce qui vous entoure (voir )
  • Flash LED
  • Prise de vidéos en 4K (4000*2000 pixels) et très probablement Full HD à 60 images/seconde.
  • APN frontal
    • Résolution de 2.2Mpxl
    • Technologie Exmor R

Écran
  • Diagonale de 5 pouces
  • Résolution Full HD 1920*1080
  • Dalle AH-IPS: IPS amélioré pour une densité de pixels plus élevée, un meilleur rendu des couleurs et de la luminosité sans rétroéclairage supplémentaire et angles de vision plus larges
  • Dalle tactile "Sensor On Lens": nombre réduit de couches de matériaux pour plus de finesse, de luminosité et de clarté !
  • Technologie OptiContrast: moins de reflets grâce à l'absence d'air dans l'écran (semblable au Reality Display) et à un film spécial absorbant la lumière reflétée, pour une meilleure visibilité notamment en plein soleil. L'
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    offre également un contraste optimal.
  • Technologie Triluminos & X-Reality (voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

Software
  • Android 4.2.2 en natif
  • Lecteur audio Walkman avec intégration de Music Unlimited (service de streaming made in Sony)
  • Interface repensée (clavier plus arrondi, calculatrice, horloge...)
  • Nouvelles Smartapps avec la possibilité d'en lancer plusieurs en même temps sur votre écran

Connectivité
  • Support des micro SD probablement jusqu'à 64Go (un Xperia Z à jour en étant capable)
  • LTE, NFC, MHL, Wi-Fi Miracast, Bluetooth 4.0
  • Infrarouge avec option de télécommande IR (probablement pour le modèle japonais uniquement)

Audio
  • Hauts parleurs stéréo sur le bas de l'appareil
  • Technologie audio S-Master MX Portable Audio Amplifier (fuites assez anciennes)

Design
  • Design Omnibalance similaire à celui du Xperia Z
  • Faces en verre résistant aux rayures
  • Châssis en aluminium

Autres
  • Waterproof / Protection contre la poussière (certifié IP57)
  • Batterie de 3000mAh
  • Couleurs: Noir, blanc, violet
  • Mensurations: 144 x 73.9 x 8.3mm
  • Numéro de modèle: C690X (probablement C6903 pour la version 4G, C6902 pour la version 3G-only)
  • Sortie prévue entre fin septembre et début octobre, prix estimé à
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Photos

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=alVwMu5fvns[/youtube]



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


xperia-Z1-photo.jpg



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wpid-205938qud3ugu5fofii3dg.jpg










Xperia Honami à la gauche de l'iPhone 5 et du Xperia Z





Autres captures d'écrans sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Interface de l'appareil photo (le mobile utilisé est un Xperia Z):
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yWX-1wYZtL8[/youtube]

Photo prise par le mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A première vue le Honami semble être LE téléphone idéal pour 2013 ! Il présente une puissance monstrueuse, un appareil photo plus que prometteur et reprend les points forts du Xperia Z en laissant de côté ses défauts !
Sony s'arme en effet d'un écran IPS couplé à plusieurs technologies pour augmenter son angle de vision, l'un des principaux points faibles du Xperia Z. En outre la batterie de 3000mAh devrait assurer une autonomie plus que confortable quelle que soit l'utilisation et rassurer les futurs acquéreurs.

Reste désormais à espérer que toutes les rumeurs s'avèrent vraies, et à attendre patiemment les autres surprises que Sony nous réserve avec sa future bête !

En attendant... que pensez-vous du Honami ? On peut tranquillement en discuter sur ce topic autour d'un apéro :mrgreen:


N'hésitez pas à consulter pour suivre les fuites en temps réels !

Tags: caractéristiques complètes récapitulatif Sony Xperia Honami
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Caractéristiques Sony Honami

merci joe :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Spécifications Sony Honami

Merci pour le recap intégrale :)

Je suis vraiment intéressé par ce modèle pour remplacer mon vieux arc !!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Caractéristiques du Sony Honami

Merci Joe (un de plus oui, histoire d'être original ^^) Très complet !
Très prometteur comme sortie, mais je vais rester très prudent car SONY c'est SONY,
et personnellement je ne serai pas surpris d'une mauvaise surprise :lol:
Ceci dit, l'atout essentiel repose bien sur ses monstrueux 20 MPx !!!!
Reste à savoir s'ils ne seront pas au dépend d'autres caractéristiques.
Un tel capteur doit prendre de la place, et pour dimension très proche du Z et avec si peu de temps entre les deux modèles...
Pourquoi le Z ????

Bon allez, fin de ma réflexion... :mrgreen:

Edit : Pas encore de prix j'imagine :?:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Caractéristiques Xperia Z1

Tickle a dit:
Edit : Pas encore de prix j'imagine :?:

j'espère qu'il sera au même prix que la concurrence, soit entre 550 et 600€..en plus sur Priceminister j'ai vu des Z a 450€ !!

Tickle a dit:
Très prometteur comme sortie, mais je vais rester très prudent car SONY c'est SONY,
et personnellement je ne serai pas surpris d'une mauvaise surprise :lol:

c'est a dire ? oui je suis curieux :D tu parle du problème de la mort sur le Z peut-être ?

il y a juste de suivi des maj qui a eu du mal a passé avec celui que j'ai mais je pense que c'est plus trop comparable !

Tickle a dit:
Reste à savoir s'ils ne seront pas au dépend d'autres caractéristiques

le Snapdragon 800 c'est le cpu le plus puissant actuellement donc pas de problème de se côté la !
Pour l'apn et l'écran, je peut pas trop dire car je ne connais pas trop tout ça mais vu le savoir de sony dans les téleviseurs et tout, je reste assez confiant !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Caractéristiques Xperia i1

maxouffr a dit:
Tickle a dit:
Edit : Pas encore de prix j'imagine :?:
j'espère qu'il sera au même prix que la concurrence, soit entre 550 et 600€..en plus sur Priceminister j'ai vu des Z a 450€ !!
411 € !! ICI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

c'est intéressant certe mais il y a un gain vraiment impro tant entre le S4 pro et le S800 !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Salut,

Merci :)

Je pense que Sony va mettre la barre très haut sur tous les points. Les problèmes techniques comme la mort subite du Xperia Z peuvent arriver à tous les appareils, et dans tous les cas le SaV est derrière nous.

L'APN devrait être excellent mais ça m'étonnerait qu'il devance le 808 pour les photos de nuit, le capteur étant de taille assez petite et sa densité énorme.

Pour le prix je dirais... 679 € :mrgreen:

Trop cher dans tous les cas pour moi, je me tourne vers le Z :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #9
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Pour le prix je dirais... 679 € :mrgreen:
Ouuhhh ça.... !! ça sent la fuite ! (ou bien l'intox :mrgreen: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
L'APN devrait être excellent mais ça m'étonnerait qu'il devance le 808 pour les photos de nuit, le capteur étant de taille assez petite et sa densité énorme.

pour savoir, il faudra attendre les test ;) l'appareil photo ne sera pas mon critère principale, quoique un trop mauvais ne me conviendrait pas (j'aime bien les belles photos quand on est en vacance) ! Le 808 c'est bien un nokia ?

Joe a dit:
Pour le prix je dirais... 679 € :mrgreen:

Trop cher dans tous les cas pour moi, je me tourne vers le Z :lol:

si c'est le cas, je verrais ;) surtout que les parents risque de ne pas être trop d'accord surtout que pour eux un téléphone sa sert a téléphoné :/
Toute façon on verra a l'IFA, voir se que chacun propose :p ce modèle me plait énormément mais je suis pas arrête sur un modèle précis (tant qu'il a le s800 ou au pire le s600, adreno 330 ou au pire 320, 2go de ram, un port SD, la 4G, que j'aime le design et que la taille d'écran ne dépasse pas le note2 )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

L'APN est bien le principal point fort du Honami, perso si je ne cherche pas spécialement de téléphone "fait" pour la photo, je n'irais pas du côté du honami, les smartphones actuels étant déjà très complets.
Un quad core à 1.5GHz ne laguera pas avant des siècles :lol:

maxouffr a dit:
Le 808 c'est bien un nokia ?
Oui, et il a le plus gros capteur installé sur un mobile.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Un quad core à 1.5GHz ne laguera pas avant des siècles :lol:

Nan c'est sûr mais c'est comme les pc un peu, android devient de plus en plus lourd et les jeux sont de plus en plus gourmand donc je prendrais le plus perf (comme celui la) pour rester avec pendant un bon petit moment !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

C'est une bonne stratégie tant qu'on a les moyens de s'acheter un mobile dès sa sortie ^^

Mais sachant que les premiers mobiles sous Android tournaient à ~600MHz et qu'il a fallu près de trois ans pour voir apparaître les dual core (sans pour autant que les plus anciens soient dépassés) je pense qu'un quad core quelle que soit la fréquence peut raisonnablement tenir deux ans mini avec les nouvelles maj.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
C'est une bonne stratégie tant qu'on a les moyens de s'acheter un mobile dès sa sortie ^^

Mais sachant que les premiers mobiles sous Android tournaient à ~600MHz et qu'il a fallu près de trois ans pour voir apparaître les dual core (sans pour autant que les plus anciens soient dépassés) je pense qu'un quad core quelle que soit la fréquence peut raisonnablement tenir deux ans mini avec les nouvelles maj.

Avec les maj 2 ans mini c'est vraiment dans le pire des cas !
Perso je constate que les perf monte en flèche (un peu comme les pc) très rapidement, après un départ très lent ! Sauf que maintenant, les ancien sont vraiment dépassé (surtout les mono-core donc bas de gamme) !
Après j'ai remarqué que les prix ne baisse pas vraiment , il reste au même prix puis disparaissent ! bradé, c'est une autre histoire ! sachant que plus on attend, plus rapidement il sera remplacé par les future modèle !
Vu que..(surtout a notre âge)..on ne peut se permettre de changé de téléphone que très rarement, autant attendre et prendre un bon qui durera !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Pas faux ^^

Mais les prix baissent quand même rapidement, puisqu'on voit à 450€ un Xperia Z qui en coûtait à peu près 600 il y a quelques mois :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Mais les prix baissent quand même rapidement, puisqu'on voit à 450€ un Xperia Z qui en coûtait à peu près 600 il y a quelques mois :)

Sur priceminister et tout ouais..c'est pas trop le cas chez orange, le store de sony, Cdiscount..et vu tout les pb de contefaçon ou tel black-listé que je lis sur le forum..voila quoi !!

et au faite une version google édition est prévu ou obligé d'attendre les rom AOSP ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Tant qu'il est neuf et acheté chez un pro fiable, pas de soucis je pense ^^

maxouffr a dit:
et au faite une version google édition est prévu ou obligé d'attendre les rom AOSP ?
Pas d'infos de ce côté-là, en revanche certaines sources parlent d'une version Mini dans les tuyaux !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Tant qu'il est neuf et acheté chez un pro fiable, pas de soucis je pense ^^

je pense aussi, mais bon vaut mieux être prudent !

Joe a dit:
Pas d'infos de ce côté-là, en revanche certaines sources parlent d'une version Mini dans les tuyaux !

Ouais j'ai vu :) si c'est le cas et que les caractéristique sont les même que le grand, un passage chez une grande surface sera inévitable pour comparer les taille ! Mais franchement j'ai vu le Z en factice et il me semble agréable niveau taille !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

maxouffr a dit:
Ouais j'ai vu si c'est le cas et que les caractéristique sont les même que le grand, un passage chez une grande surface sera inévitable pour comparer les taille ! Mais franchement j'ai vu le Z en factice et il me semble agréable niveau taille !
Oui comparer les mobiles en vrai est toujours mieux ^^

J'ai eu un Z en main tout à l'heure, et autant dire qu'il respire la solidité ! En même temps il est très compact pour un 5" et les matériaux sont juste magnifiques. Le S4 à côté c'est un jouet :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
J'ai eu un Z en main tout à l'heure, et autant dire qu'il respire la solidité ! En même temps il est très compact pour un 5" et les matériaux sont juste magnifiques. Le S4 à côté c'est un jouet :lol:

Sur les photo le i1 me semble plus grand non ? donc dans un magasin, il faut plus regardé le GN (en prenant en compte les bord) ! Après c'est le même design et les même matériaux je crois !
Par contre l'APN c'est un peu au même endroit que sur mon arc..a chaque fois qu'on démarre l'appli, on a toujours la main devant :/
par contre les bord un peu épais (plutôt critiqué) me semble un bon point ! c'est énervant de touché l'écran avec la paume car les bords sont trop fin..après plus quand c'est fin c'est plus beau :D

Après le S4, lui je l'ai vu en vrai, et franchement, le plastique ne me gêne pas plus que ça ! Mais j'aime mieux la forme du Z ! Un truc qui m'a fait rire, c'est qu'on a essayé la fonctionne qui baisse la page web quand on baisse les yeux vers le bas..et sa n'a pas marché :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

maxouffr a dit:
Sur les photo le i1 me semble plus grand non ? donc dans un magasin, il faut plus regardé le GN (en prenant en compte les bord) ! Après c'est le même design et les même matériaux je crois !
Oui très légèrement, je crois d'après les photos que Sony va garder la même taille d'écran et augmenter les rebords.

Dans tous les cas la différence n'est pas énorme avec le Z.

maxouffr a dit:
Par contre l'APN c'est un peu au même endroit que sur mon arc..a chaque fois qu'on démarre l'appli, on a toujours la main devant :/
Le honami est plus grand et a un arrière tout plat contrairement au Arc qui est incurvé donc je ne crois pas qu'on aie tendance à tenir les deux mobiles de la même manière :)

maxouffr a dit:
Après le S4, lui je l'ai vu en vrai, et franchement, le plastique ne me gêne pas plus que ça ! Mais j'aime mieux la forme du Z ! Un truc qui m'a fait rire, c'est qu'on a essayé la fonctionne qui baisse la page web quand on baisse les yeux vers le bas..et sa n'a pas marché
Plus c'est sophistiqué et inutile, moins ça marche ^^
Je n'ai rien contre le plastique non plus mais les S3 et S4 ne ressemblent à rien je trouve (ou du moins à des galets en plastique :lol: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Oui très légèrement, je crois d'après les photos que Sony va garder la même taille d'écran et augmenter les rebords.
Dans tous les cas la différence n'est pas énorme avec le Z.

j'ai regardé et il prend environ 5mm de plus de hauteur et 3mm de largeur ! c'est un mélange entre le Z et le GN 1 (qui est plus grand) donc pour me faire un idée, je regarderai ces deux appareil ! ;)

Joe a dit:
Le honami est plus grand et a un arrière tout plat contrairement au Arc qui est incurvé donc je ne crois pas qu'on aie tendance à tenir les deux mobiles de la même manière :)

ouais mais mes photos je les fait en paysage c'est pour ça que je dit ça :D en portrait aucun problème ! a voir en vrai..je serai attentif sur les factice du Z vu que l'apn est au même endroit;)

Joe a dit:
Plus c'est sophistiqué et inutile, moins ça marche ^^
Je n'ai rien contre le plastique non plus mais les S3 et S4 ne ressemblent à rien je trouve (ou du moins à des galets en plastique :lol: )

Pour la forme je n'aime pas du tout le S3, le S4 et ses bord fin..sa passe ! Je suis fan du design du Z (un rectangle en gros) et du thème AOSP (mélange parfait) !
Après le truc sans toucher l'écran tout, je crois pas que sa fonctionne avec tout le monde et dans tout les situation :/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #23
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Je n'ai rien contre le plastique non plus mais les S3 et S4 ne ressemblent à rien je trouve (ou du moins à des galets en plastique :lol: )
Excellent :lol: :lol: Je pense pareil !! Surtout qu'il n'y a vraiment pas grand changement de design entre le S3 et le S4.
C'est un beau raté pour le coup...
Sinon je pensais pas que le Honami sortirait dès octobre, c'est cool ça va faire bien descendre le prix du Z normalement !!
Bonne nouvelle pour mon porte monnaie :mrgreen:

ps : c'est le grand débat entre vous deux dis wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Re,

@ Maxou: ouais question d'habitude ^^
C'est toujours très délicat les fonctions basées sur l'apn frontal. Ça me rappelle l'Eye Toy sur PS2 :lol:

@ Tickle: on est sur la même longueur d'onde :D
Tickle a dit:
ps : c'est le grand débat entre vous deux dis
À défaut d'être plus que deux ! On veut des membres sur ce topic
affame.gif


:mrgreen:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #25
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Salut oui plastique mais au moins l'interface est reussi graphiquement ce qui n'est pas le cas des sony fade sans couleurs est je ne parle même pas de la surcouche qui est une des moins reussi voir la moins reussi sans parlé des éternel latence de sony voyais le test Z contre S3 le z est plus puissant mais à l'utilisation le S3 l'explose voir test sur youtube :mrgreen:

Je pouvais pas rester sans rien dire kiss :lol::lol::lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Salut,
IZI.Xav a dit:
oui plastique mais au moins l'interface est reussi graphiquement ce qui n'est pas le cas des sony fade sans couleurs est je ne parle même pas de la surcouche qui est une des moins reussi voir la moins reussi
Vue en vidéo ou photo l'interface de Sony a l'air tristounette et grise, d'ailleurs avant d'acheter mon Neo je prévoyais déjà d'installer une rom AOSP pour virer l'UI de Sony. Mais dès que je l'ai eu en main je me suis rendu compte qu'en vrai l'interface est très agréable. Teste Xav... Teeeste :mrgreen:

Pour les lags... laisse moi préparer mes arguments :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Tickle a dit:
Surtout qu'il n'y a vraiment pas grand changement de design entre le S3 et le S4.
C'est un beau raté pour le coup...

Pourtant c'est un téléphone (et une marque en générale) qui a énormément de succès ! en espérant ne pas dire de bêtise, il ont surtout travaillé les bord ! perso, je trouve le S3 beaucoup plus moche que le S4

Tickle a dit:
ps : c'est le grand débat entre vous deux dis
Joe a dit:
À défaut d'être plus que deux ! On veut des membres sur ce topic

:lol: en même temps on est obligé de comparé un modèle actuelle (qui se vend plutôt bien) avec un nouveau modèle ! Les reporters vont faire de même !
en plus les discutions sur le forum sont bien plus ouverte d'esprit qu'au lycée où le meilleur téléphone c'est l'iphone :/
Après normal qu'il y ai peux de monde, le téléphone n'est même pas officiel, sans un article sur lequel je suis tombé, le 1i me serais encore inconnu (jusqu’à l'iFA) !

Et petite question : la 4G il l'aura mais concernant la H+, il sera limité a 21m ou il sera capable de se mettre en dual carrer est de faire du 42m ?

IZI.Xav a dit:
l'interface est reussi graphiquement ce qui n'est pas le cas des sony fade sans couleurs est je ne parle même pas de la surcouche qui est une des moins reussi voir la moins reussi sans parlé des éternel latence

Pour l'interface question de goût ;) Par contre sony c'est plus des couleurs vive (et non fade), pour les latence, je n'ai jamais eu les deux a côté (touchwizz est très souvent critiqué) ! de plus le S3 est sous exynos, le Z sous S4 pro, le 1i sous S800, tous des cpu arm différents
Perso, je n'aime pas trop la surcouche sony, moi c'est le thème AOSP (par contre j'adore les téléphones sony :D)

PS : YouTube n'est pas une très bonne référence, la meilleur idée c'est la sienne (donc testé l'appareil) et voir différent Benchmark des appareil (puissance brute)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #28
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui mais la puissance ne fait pas tout l'utilisation est un meilleur argument.

SONY des couleurs vives tu na jamais eu un super amoled hd entre les mains pour dire des choses pareil ;)

Surtout que le Z est sortie presque un an après le s3 est je ne parle pas sans savoir puisque j'ai eu entre les mains dans l'ordre le Kyno v , le Xperia Ion ainsi que le z que j'ai du avoir 2 jours est donc je croit savoir de quoi je parle je ne me fait pas à cette marque l'interface me déprime lol sans oublier les pages du bureau que l'on ne peut pas faire défiler à sa guise par contre si dois passez d'un Z ou autre sony à un Note 2 vous allez vite comprendre est voir la différence est surtout comprendre de quoi je parle :mrgreen::mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Je pense comme toi mais... exactement à l'envers :lol:

J'aime pas trop l'interface Samsung, les couleurs sont trop vives de même que l'écran qui est sur-saturé. Les images sont carrément irréelles alors que sur un Bravia Engine on s'y croirait. D'un côté il y a un contraste maximal et du flashy, de l'autre des images réalistes.

Même en ayant très souvent des Samsung en main, je reste sur Sony :D

@ Maxouff: les mobiles 4G de Sony comme le Z ont un DL de 42 mb/s, le honami suivra sûrement ses aînés.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #30
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Les écrans Samsung sont font parti des meilleures es je ne parle même pas des griffes etc..

Bon allez arrêtons le débat des FanBoys....:mrgreen:

PS:hs pour info je suis occupé d'installer Ubuntu en dual boot sa doit faire 2h que ça charge normalement c'est bon je te mp joe si j'ai besoin des infos sur certains logiciels kiss :mrgreen::)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

IZI.Xav a dit:
Oui mais la puissance ne fait pas tout l'utilisation est un meilleur argument.

Sur le long terme ça peut en avoir !

IZI.Xav a dit:
SONY des couleurs vives tu na jamais eu un super amoled hd entre les mains pour dire des choses pareil ;)
Je parle bien interface ! En aucun cas je n'ai mentionner le mot "écran" et puis tout les écran sont différent.. Et pour comparer il faut tous les avoir a coté..

IZI.Xav a dit:
je ne me fait pas à cette marque l'interface me déprime lol sans oublier les pages du bureau que l'on ne peut pas faire défiler à sa guise par contre si dois passez d'un Z ou autre sony à un Note 2 vous allez vite comprendre est voir la différence est surtout comprendre de quoi je parle :mrgreen::mrgreen:

A tu déjà tester une rom custom tel que cyanogenmod ? C'est bien plus paramétrable qu'une ROM officiel et sa te change un téléphone !!

Joe a dit:
@ Maxouff: les mobiles 4G de Sony comme le Z ont un DL de 42 mb/s, le honami suivra sûrement ses aînés.

OK bah c'est bon alors !

Et pour le nouveau message (je suis sur tapatalk)
Je suis pas vraiment fanboy, j'aime juste ;)..et j'aime moins (depuis le s3) Samsung

Et pour les écran je reviens sur se que j'ai dit, chacun a ses qualité et défaut ! Un écran pour les griffure sa se protège.. Alors que si sa tombe dans l'eau.....
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #32
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui bien entendu je développe d'ailleurs mes propres Rom mes pas cyano , mais la ont parlé en l'état pas avec des Rom custom.

Est d'ailleurs décidément je n'aime pas les Rom cyano non plus est plus paramétrable cela depend des modèles tu serais étonné de voir tout ce que ma Rom izi_switch comporte comme paramètres est réglage ;)

Après les goûts et les couleurs tu connais le dicton
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

IZI.Xav a dit:
Après les goûts et les couleurs tu connais le dicton

Oui :D

Notre débat c'est un peu comme Android vs iOS :p
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #34
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Exactement chacun a ses arguments pour contré l'autre c'est sans fin ;)

Sinon pour finir sur une note positive la taille du téléphone honami me plaît :lol::lol::lol:

Eeeeet pas que du négatif :grin:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

IZI.Xav a dit:
Sinon pour finir sur une note positive la taille du téléphone honami me plaît :lol::lol::lol:

:)

Il est un peux plus petit que le gn1 ..;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #36
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

A oui merde je pensé que c'était le Z ultra avec l'écran de plus de 6 pouces ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

IZI.Xav a dit:
A oui merde je pensé que c'était le Z ultra avec l'écran de plus de 6 pouces ;)

Arf :( par contre le ZU je me trouve trop grand.. Surtout que certain au lycée ont des GN2 plus grand que la tête... Sa me fait trop marrer :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #38
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui mes au moins ils ont bon goût :lol::lol::lol::lol::!:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #39
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

IZI.Xav a dit:
Salut oui plastique mais au moins l'interface est reussi graphiquement ce qui n'est pas le cas des sony fade sans couleurs est je ne parle même pas de la surcouche qui est une des moins reussi voir la moins reussi sans parlé des éternel latence de sony voyais le test Z contre S3 le z est plus puissant mais à l'utilisation le S3 l'explose voir test sur youtube :mrgreen:
Surcouche ?? quelle surcouche ...? connais pas moi. Ensuite la question des couleurs fade...
j'aimerais bien voir ça tient. 442 ppi contre combien ??? puis des couleurs partout c'est pour masquer l’absence de personnalité du-dit appareil (S3). pour appuyer ma théorie qui va te paraître infondée jusqu'à présent.
Tu peux me rappeler les innovation esthétiques du S4 s'il te plaît :?: .....
IZI a dit:
(Quel bougre celui-là)...Bouge pas ! je vais te les chercher au fond du placard ! Mais si tu sais, celui au 4ème sou... euh... 5ème sous-sol de chez samsung ! Oui, à côté des petit galets lumineux qui font veilleuse la nuit !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

C'est la guerre :lol:

Tickle a dit:
Tu peux me rappeler les innovation esthétiques du S4 s'il te plaît .....
N'oublions pas que le Z Ultra et le Honami ont le même design que le Z :mrgreen:
Mais bon, tant qu'il est réussi... :D

Allez, retour au sujet.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #41
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Pour le Z Ultra, c'est normal, c'est la série Z, le S4 ce serait appeler S3 max... J'aurai rien dis:p
Pour le Honami... Pas encore sortie :mrgreen:
Et puis, pourquoi modifier quand on a déjà le design parfait ?! :lol:
Je déc' bien sûr !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Tickle a dit:
Et puis, pourquoi modifier quand on a déjà le design parfait ?! :lol:
Je déc' bien sûr !

Pour moi il est parfait :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Nouvelles fuites sur le : des photos prises par le Honami :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Etant donné le contre-jour la photo paraît étonnamment colorée, ça promet :)

Au passage de nouvelles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
confirment que la version Mini aura les mêmes spécifications que le Honami, mis à part un écran de 4.3" et une batterie de 2400 mAh !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #44
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Sinon pas de fuites concernant les futurs écrans qui pètent rien qu'en les regardant ? :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #45
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

ah ça... faut demander à notre Xpert en la Matière, j'ai nommé Mr.DisLONG !

@ Joe : Hummm. nom de code "Ray3" !!! ça me convient bien moi, j'aurai donc trouvé le successeur de mon Ray :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Nouvelles fuites sur le XperiaBlog: des photos prises par le Honami

Elle me fait marrer la 2eme photo :lol: :lol: :lol:
Sinon, la photo est plutôt bien pour des condition aussi extrême !

Breck a dit:
Sinon pas de fuites concernant les futurs écrans qui pètent rien qu'en les regardant ?

En ce moment c'est plus les chargeurs en faite !! :D
j'espère que ce téléphone n'aura pas de problème de ce genre !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Bijour

J'ai lu en fait je sais plus trop où que le soucis du Z lié à l'écran qui se fissure de l'intérieur est dû à un soucis d'évacuation de chaleur...causé par ses 6 faces en verres et composantes trop compactées à l'intérieur...
Et la batterie (sous l'écran tactile) après une longue utilisation qui prendrait que quelques nanocentiminimètres :lol: fragiliserai le tactile et ensuite à froid dès la première pression,petit mini choc craque.

Donc leur premier quadri-core...pas trop au point mais par contre si le honami est doté de la même taille d'écran mais une carcasse plus grosse, je ne pense pas que ce soit à cause du monstrueux objectif.

J'ose espérer que ce soit pour mieux diffuser la chaleur on a du mal à voir si il est tout en verre comme le Z mais vu qu'il est étanche...finalement c'est presque sûr :???:
Je le veux!!! Mdrr :lol:

Merci Joe pour ces infos :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

@ Alx31 : en espérant qu'ils apprennent de leur erreurs et corrige le problème !! ;)

Sinon j'ai lu qu'il pourrait se nommé le Z1 (Z ONE).. a voire !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

En espérant aussi...
Z ZL Z ultra et Z1 ah noooon :cry: y peuvent pas changer non?!!!??
Honami... Xperia H non? :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #50
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

ou alors C2545879665321785 :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

:lol: :lol: :lol:

Très simple après, si il y a plusieurs versions du honami!
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #52
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Hello à tous, certains ont des infos ou se doutent du futur poids du futur Honami, j'ai peur que ça soit son principal défaut...

Sinon au passage pour la bataille Sony Samsung, IZI à raison pour moi, coté écran couleur Samsung en jette...mais après le galaxy note 2 ne se compare pas aux smartphone classique, car coté poids & coté taille au secours, on se sauve !!
coté Son, musique, Sony bouffe Samsung ;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Salut cocojam :)

C'est vrai que la batterie de 3000mAh va sûrement rajouter quelques grammes à la balance. Le Z pesant 146g on peut s'attendre à 155 max pour le Honami mais Sony nous réserve peut-être des surprises car le changement dans les matériaux a son importance aussi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

S'il est trop léger, on a plus l'impression de l'avoir dans la main en hiver :/

et je sais de quoi je parle :D le téléphone glisse du la main alors que tu pense le tenir !!

et une nouvelle fuite d'un photo qui se pourrait être officiel :

sony-honami-xperia-z1-photo-presse-fuite.jpg
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #55
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

On lance les paris?
On joue au juste prix?
Moi je dis 638 euros :lol: :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Vu qu'il remplace le Z je dirais le même prix que le Z au lancement..pour le mini je dirais entre 50 et 100 euros de moins (pour justifié l'écran plus petit et qu'il reste quand même attractif par apport au 5")

Sinon j'ai pu aller voir le Z (dans l'espace SFR a la fnac.. Un vrai mais limite soudé au meuble) et franchement 5 pouce c'est parfait !! :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #57
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Les discusssions de riches :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Bien sûr! Quand bill gates a besoin d'argent c'est nous qu'il vient voir :lol:
Mais en passant tu t'es pas pris un Tx sur le net (donc plein pot comme les copains riches d'ailleurs) :twisted:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #59
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Alx31 a dit:
Mais en passant tu t'es pas pris un Tx sur le net
résidant en France, je ne vois pas trop comment j'aurais pû me le procurer autrement :mrgreen:
et puis le tarif entre un TX et un Z à leur sortie n'est pas vraiment le même :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #60
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

moi je dis 699 € et 649 € le mini
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

@Breck
c'est vrai...600 e ça commence à faire des ronds :(

Après,on veut toujours un meilleur appareil...
mais en regardant bien les spéc du honami j'ai réalisé qu'il serait equipé d'un cpu plus rapide que mon pc et un apn de meilleure résolution que mon appareil photo :shock:
On a donc plus besoin de ces 2 outils? :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Tickle a dit:
moi je dis 699 € et 649 € le mini

J'ai lu que le ZU serait a 750€ environ.. Si le mini est a 650 et le normal a 700€..c'est pas possible.. Déjà ils ne sont pas aligné sur la concurrence et surtout trop peu d'ecard entre les différent modèle !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #63
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Le ZU à pas d'écran.... c'est une TV HD de 6,44" !!!! C'est ça qui fait le prix. Je reste sur ma position.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Avec un prix aussi élevé, ils ne vendront jamais !!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #65
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Perso je choisi mon tél avec un bon APN pour ne pas avoir à acheter un APN numérique.
Donc si tu retire les 150€ de l4APN numérique que tu n'a pa besoin d'acheter, tu peux reconsidérer le prix du tél en lui même.Il ne passera pas les 700, c'est presque une évidence pour moi. Donc ça fait pas plus de 550 € chez le constructeur, et chez opérateur encore moins !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Tickle a dit:
Il ne passera pas les 700, c'est presque une évidence pour moi.

Bah oui pour tout le monde et heureusement !! je pense qu'il ne les attendront même pas !

Tickle a dit:
Donc ça fait pas plus de 550 € chez le constructeur, et chez opérateur encore moins !

bah oui comme la concurrence ! :D Le prix d'un téléphone haut de gamme !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #67
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Bon d'accord je suis sans doute un peu haut, mais ça me fera une bonne surprise quand j'aurai le prix réel ^^.
Allez je baisse un peu chacun :arrow: 659 € / 629 €.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

et puis on verra :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

En tout cas sachant le peu de différences matérielles entre les deux versions je pense qu'on peut s'attendre à mois de 50€ de différence.

Mais d'un autre côté les versions Mini sont souvent faites pour ceux qui ont un budget moins élevé donc commercialement une différence de ~10% dans le prix ne devrait pas être profitable.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
En tout cas sachant le peu de différences matérielles entre les deux versions je pense qu'on peut s'attendre à mois de 50€ de différence.

Je dirais : difficile a estimé, vu qu'on ne connait pas (a moins que se soit sur internet) le coût réel des matériaux de la coque et de l'écran..car plus petit dit moins de quantité de matériaux donc un prix moindre ( de mon point de vue)

Joe a dit:
Mais d'un autre côté les versions Mini sont souvent faites pour ceux qui ont un budget moins élevé donc commercialement une différence de ~10% dans le prix ne devrait pas être profitable.

c'est bien ça le problème..le nom porte a confusion, on a des modèle dit "mini" avec des écran plus petit (je viens de regarder, pour le S4 mini, écran de 4.3p non HD), et surtout des perf au rabais par apport au grand modèle pour un prix d'environ 400€ pour le S4 mini, 450 pour le one mini (sur materiel.net)

On ajoute a ça le fait que google vende leur nexus a environ 300€ avec des prestation haut de gamme mais avec quelque élément vu a la baisse (sans dire de bêtise : pas de port SD, écran de moins bonne qualité, idem pour le capteur de l'APN)

donc pour le prix..faudra attendre..sachant (toujours de mon point de vue) si le prix est trop proche de la version 5p, il sera intéressant car trop chère par apport a la concurrence !

et aussi ils ont mis ça sur facebook..ZU ou honami ?
Capture.png

Capture_1.png
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #71
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Re,

Après il n'est pas impossible que Sony propose un Honamini ( :lol: ) à prix cadeau, mais en faisant des bénéfices sur la version 5" qu'ils proposeraient plus cher que prévu.

maxouffr a dit:
et aussi ils ont mis ça sur facebook..ZU ou honami ?
Le Z Ultra est déjà annoncé et en vente :D

Je rajoute tes images au premier post :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Après il n'est pas impossible que Sony propose un Honamini :)lol:) à prix cadeau, mais en faisant des bénéfices sur la version 5" qu'ils proposeraient plus cher que prévu.

mouais..je pense que maintenant vaut mieux arrête le débat mdr^^ car cette histoire de version "mini" mais avec des perf identique va faire un grand buit..vu que pour toute les autre marque, mini = bas de gamme en générale..ce fameux Z1 mini restera un grand mystère au niveau prix (jusqu'a l'annonce officiel) et va surement bouleversé le marché ! (c'est même possible qu'il est pas mal de succés)...

Joe a dit:
Le Z Ultra est déjà annoncé et en vente

annoncé je le savais mais je croyais qu'il ne serait en vente qu'en septembre..

Un truc aussi c'est donc ils mettent des images sur Facebook mais après dans les commentaires quand on leur demande de confirmé les rumeurs, ils refusent de parlé a propos de ça :lol: :lol: :lol: !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui, je sais pas pourquoi mais je m'attends à une surprise venant de Sony ^^

maxouffr a dit:
annoncé je le savais mais je croyais qu'il ne serait en vente qu'en septembre..
Disponible en Asie depuis environ deux semaines :)

maxouffr a dit:
Un truc aussi c'est donc ils mettent des images sur Facebook mais après dans les commentaires quand on leur demande de confirmé les rumeurs, ils refusent de parlé a propos de ça !!
C'est pour nous tenir en haleine, s'ils disaient tout avant la conférence... ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
C'est pour nous tenir en haleine, s'ils disaient tout avant la conférence... ^^

Ouais !! en tout cas leur photo sont vraiment bien :D et donne vraiment envie

Tant qu'il règle le problème de l'écran qui se casse, et la perte d'étanchéité avec le temps !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

On devrait juste pouvoir avoir le choix entre un étanche ou pas...si c'est vraiment ça leur soucis
Allier design bombe matérielle et etancheité...a un moment donné ils devraient faire des choix pour contenter tout le monde :grin:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Alx31 a dit:
On devrait juste pouvoir avoir le choix entre un étanche ou pas...si c'est vraiment ça leur soucis
Allier design bombe matérielle et etancheité...a un moment donné ils devraient faire des choix pour contenter tout le monde :grin:

je trouve que la certification c'est un vrai plus..mais c'est la promo sur cette possibilité qui me gêne.. la norme est plutôt limité a des accident (le grand plongeon dans la piscine) plutôt qu'a un acte volontaire ! une fois j'ai regardé sur internet l’histoire de la certification et elle valable uniquement dans des cas particulier (il me semble que dans l'eau douce des truc comme ça)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

A ouais d'accord! Je savais pas du tout je croyais que c'était comme les montres...jusqu'à une certaine profondeur et c'est tout! Si en plus il y a des conditions.On regarde les pubs et premier truc qui vient à l'esprit oua c'est cool on peut filmer hd dans la piscine :lol:
Perso le seul avantage que je trouve à cette étanchéité c'est celle à la poussière pour les connectiques :grin:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Alx31 a dit:
Allier design bombe matérielle et etancheité...a un moment donné ils devraient faire des choix pour contenter tout le monde
Après tout Sony a fait comme ça avec les Xperia Z et ZL :)

maxouffr a dit:
je trouve que la certification c'est un vrai plus..mais c'est la promo sur cette possibilité qui me gêne.. la norme est plutôt limité a des accident (le grand plongeon dans la piscine) plutôt qu'a un acte volontaire !
Oui et non, si la pression est trop élevée et que le téléphone se retrouve à trois mètres de profondeur il risque d'y avoir des infiltrations d'eau :?
L'avantage est non seulement de résister à certains accidents mais aussi filmer sous l'eau par exemple.

Il paraîtrait que le Z, le V et les autres mobiles waterproof soient allergique à l'eau salée et à certains produits chimiques (savon etc.), mais je pense qu'après rinçage à l'eau douce ça passe aussi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #79
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Alx31 a dit:
A ouais d'accord! Je savais pas du tout je croyais que c'était comme les montres...jusqu'à une certaine profondeur et c'est tout! Si en plus il y a des conditions.On regarde les pubs et premier truc qui vient à l'esprit oua c'est cool on peut filmer hd dans la piscine :lol:
Perso le seul avantage que je trouve à cette étanchéité c'est celle à la poussière pour les connectiques :grin:

C'est le marketing..au début j'y ai cru (car c'est quand même vrai) mais la norme "écrite" n'offre pas autant de possiblté qu'il peuvent le faire croire :/

Joe a dit:
Oui et non, si la pression est trop élevée et que le téléphone se retrouve à trois mètres de profondeur il risque d'y avoir des infiltrations d'eau :?

a oui je n'y avait pas penser (on va limiter a..la salle de bain ??) encore une limite :(

Joe a dit:
L'avantage est non seulement de résister à certains accidents mais aussi filmer sous l'eau par exemple.

Il paraîtrait que le Z, le V et les autres mobiles waterproof soient allergique à l'eau salée et à certains produits chimiques (savon etc.), mais je pense qu'après rinçage à l'eau douce ça passe aussi.

il me semble avoir lu sa aussi !! donc en gros c'est très limite..a la page l'eau est salée, dans la piscine, l'eau est..chimique (avec tout les produit qu'il y a dedans)..au japon, elle est radioactive :lol:..a croire que sa se limite a l'eau distillé..et puis après tout ils sont certifié en laboratoire ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Non en piscine encore ça va, la plupart des tests vidéo sous l'eau y sont réalisés :)

Certains utilisateurs affirment aussi s'en tirer sans problème dans l'eau de mer. Un Xperia V a été retrouvé intact et fonctionnel dans l'océan deux semaines après avoir été perdu, il y a quelques mois :)

M'enfin tant que ça permet de changer de musique sous la douche sans devoir s'essuyer les mains je dis pas non :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #81
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Non en piscine encore ça va, la plupart des tests vidéo sous l'eau y sont réalisés :)

Certains utilisateurs affirment aussi s'en tirer sans problème dans l'eau de mer. Un Xperia V a été retrouvé intact et fonctionnel dans l'océan deux semaines après avoir été perdu, il y a quelques mois :)

Ou comment ne plus rien comprendre...certain claque et d'autre résiste dans des cas extrême.. Anomalie, chance ou utilisateur qui n'a pas pris soin de vérifié tout les cache.. :/

En tout cas mes téléphone je les ai toujours utilisé sous la pluie (goutte sur l'ecran ) et ils ne sont jamais tombé dans une flaque ou autre (Sony Ericson W395 et arc S)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #82
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Faut pas oublier que l'eau de mer...il y a pas masse d'endroit à part en corse ou dans le coin de collioure pour pas faire face à de l'eau trouble! :shock: :lol:
Donc pas trop utile...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Pas faux mdr ^^
Et juste comme ça.. La prise jack n'a pas de cache.. C'est pareil pour le port USB ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Tout ce qui est capuchons et compagnie...a une contrainte physique donc à long terme=usure si la connectique est étanche...un aérosol d'air sec comme pour le pc et ça repart :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Sa casse même !! Dans ce cas la certification devient totalement inefficace !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

maxouffr a dit:
Sa casse même !! Dans ce cas la certification devient totalement inefficace !

A ouaiiiss...ils font chi*r! je vais lancer une pétition pour l'avoir en version non simili-amphibie :lol:
Verre "incassable" qui casse; étanche qui peut prendre l'eau...tout ça pour le phare de Sony! J'espère vraiment qu'ils vont (qu'ils ont; en fait c'est trop tard :lol: ) améliorer la conception sur ce honami :roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #87
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Alx31 a dit:
J'espère vraiment qu'ils vont (qu'ils ont; en fait c'est trop tard :lol: ) améliorer la conception sur ce honami :roll:

Moi aussi.. Mais je pense que c'est le cas.. Ils ont déjà eu pas mal de reproche.. Pour battre apple et Samsung faut être irréprochable :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Complètement d'accord...et la barre est haute :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui la prise Jack est à l'air libre contrairement à celle du Z mais après tout c'est un avantage. Car sur le Z il faut sans cesse ouvrir et fermer le cache (ce qui peut à terme l'user) même si on ne plonge jamais avec son mobile ^^

Par contre avec le Honami j'en connais qui vont se balader avec des cotons-tige pour sécher la prise jack :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Oui la prise Jack est à l'air libre contrairement à celle du Z mais après tout c'est un avantage. Car sur le Z il faut sans cesse ouvrir et fermer le cache (ce qui peut à terme l'user) même si on ne plonge jamais avec son mobile ^^

Comme le ZU, mais je suis curieux de savoir comment c'est possible..puisque l'eau rentre dans la prise.. ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui elle rentre dans la prise mais tant que tout est bien conçu et monté l'eau ne peut pas s'infiltrer à l'intérieur du mobile. Après il y a peut-être un coupe-circuit pour éviter tout problème électrique (un peu comme les hauts-parleurs dont le volume diminue après contact à l'eau).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Surement..on verra avec le ZU si sa pose quelques problèmes..idem pour l'écran qui se brise !

et une nouvelle photo..par contre les infos a coté du capteur ne sont pas pareil :/
image.png
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Avec un rythme d'une photo toutes les deux jours je pense que tout le monde connaîtra le design avant même l'annonce :D

maxouffr a dit:
et une nouvelle photo..par contre les infos a coté du capteur ne sont pas pareil :/
Oui, mais ce n'est pas dans les habitudes de Sony d'indiquer la taille du capteur et la résolution à côté de l'objectif. C'était peut-être le cas des prototypes mais pas de la version finale. Ou alors c'est un peu le même principe que la protection d'écran intégrée au Xperia Z et sur laquelle est présent le logo Sony (une fois qu'on la retire le logo disparaît).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Avec un rythme d'une photo toutes les deux jours je pense que tout le monde connaîtra le design avant même l'annonce

mdr^^ le design est proche du Z ou du ZU et puis de toute façon il risque de se nommé Z1 :p

Joe a dit:
Oui, mais ce n'est pas dans les habitudes de Sony d'indiquer la taille du capteur et la résolution à côté de l'objectif

je ne savais pas..certain le font ? Sur le arc c'est marqué HD !

Joe a dit:
Ou alors c'est un peu le même principe que la protection d'écran intégrée au Xperia Z et sur laquelle est présent le logo Sony (une fois qu'on la retire le logo disparaît).

je suppose la protection qu'il y a déjà posé sur le téléphone a enlevé quand on le sort de la boite..
au faite est-ce que dans les dernier sony..il y a les protection d'écran (les vrais) fournis (c'était le cas sur le arc) ? ou faut les acheté a pars ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Nokia indique toujours quelques infos comme le capteur Carl Zeiss, l'ouverture de l'objectif ou encore la focale sur ses photophones (exemple du nokia N8).
Sony reste dans la sobriété :lol:

Après rien n'exclut que les infos aient été effacées au montage sur le rendu publié sur Facebook.

maxouffr a dit:
je suppose la protection qu'il y a déjà posé sur le téléphone a enlevé quand on le sort de la boite..
Non, en fait il y en a deux ! La première est fine et mal posée, la deuxième juste en-dessous est plus épaisse, quasi invisible et résistante à de grosses rayures. C'est elle qui affiche le logo Sony sur le haut de l'engin.

maxouffr a dit:
au faite est-ce que dans les dernier sony..il y a les protection d'écran (les vrais) fournis (c'était le cas sur le arc) ? ou faut les acheté a pars ?
J'ai vu des déballages de Xperia Z / ZR, une protection est systématiquement comprise mais le contenu du coffret varie parfois selon les revendeurs.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
Après rien n'exclut que les infos aient été effacées au montage sur le rendu publié sur Facebook.

possible..mais je pense que ce n'est pas le cas !

Joe a dit:
La première est fine et mal posée
celle la on l'enlève ?! et on met un vrai a la place ?

Joe a dit:
la deuxième juste en-dessous est plus épaisse, quasi invisible et résistante à de grosses rayures. C'est elle qui affiche le logo Sony sur le haut de l'engin.
!
et celle la on ne peut pas l'enlevé ?

Joe a dit:
une protection est systématiquement comprise mais le contenu du coffret varie parfois selon les revendeurs.

a bah c'est bien :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #97
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Oui la première se trouve sur la plupart des téléphones à l'achat, elle est très fine et permet juste de protéger le mobile quand il sort de sa boîte en magasin par exemple. La plupart des gens la retirent directement ;)

La deuxième protection, il est déconseillé (et difficile) de l'enlever car elle contribue à renforcer l'écran contre les rayures. Mais certains casse-cou qui ont essayé trouvent que le tactile est plus réactif et l'image légèrement plus nette et vive sans la protection.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
La deuxième protection, il est déconseillé (et difficile) de l'enlever car elle contribue à renforcer l'écran contre les rayures. Mais certains casse-cou qui ont essayé trouvent que le tactile est plus réactif et l'image légèrement plus nette et vive sans la protection.

l'histoire des couleurs c'est plus des avis perso !..donc si le Z1 a pareil sa sera bien..quoique le ZU devrait résister au stylo et autre cuter non ? le Z1 sa pourrait être pareil, vu qu'il sont tout les deux haut de gamme il devrait avoir les même caractéristique (sauf l'écran) par contre j’espère vraiment qu'il n'y aura pas de problème de batterie qui gonfle !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #99
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Pas vraiment car chaque film que l'on rajoute opacifie légèrement l'écran.

En tout cas Sony suit la même ligne directrice depuis quelques temps en proposant des écrans de plus en plus résistants :)
Le ZU est plus résistant que les autres car censé fonctionner avec quasi n'importe quoi en guise de stylet. Donc je pense que l'écran du Z1 aura la même résistance que le Z sauf si Sony utilise le Gorilla Glass (ce qui m'étonnerait).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Re: [Rumeurs] Caractéristiques supposées du Sony Honami i1

Joe a dit:
En tout cas Sony suit la même ligne directrice depuis quelques temps en proposant des écrans de plus en plus résistants

bah on va pas râler mdr^^ c'est bien ! c'est comme ça qu'il commence a se faire remarquer !

Joe a dit:
Le ZU est plus résistant que les autres car censé fonctionner avec quasi n'importe quoi en guise de stylet. Donc je pense que l'écran du Z1 aura la même résistance que le Z sauf si Sony utilise le Gorilla Glass (ce qui m'étonnerait).

on peut pas trop savoir..en plus ils visent des marchés différents..ZU pour les phablets, le Z1..les téléphne haut de gamme et le Z1 mini..bah en crée un ! :D sa dépend de leur point de vue..est-ce que mettre Gorilla Glass sur le Z1 fera de l'ombre au Zu..
 
Haut Bas