router sm-G970f pas du facile cherche tuto

  • Auteur de la discussion boulaid
  • Date de début
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai voulu rooter mon galaxy SM-G970F, j'ai déjà a ma disposition tous les fichiers demandé pour cette opération cependant je n'arrive a mettre de l'ordre pour séquences d'installation. J'ai déjà télécharge la dernière version du firmware avec le logiciel Samfirm 0.4.3.1, aussi adine3, TWRP 3.3.1 extension TAR, aussi le TWRP 3.3.1 avec extension img lequel des 2 TWRP ? Aussi magix apk, j'ai le logiciel multidislabler-sumsung 2.3 en zip, Tous ces logiciels sont déjà installés dans la carte sd de mon smartphone. Maintenant je cherche la procédure dans un ordre prédéfinie par un tuto merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
de base pour rooter les étapes sont les suivantes :

1) Wipe datas
2) Installer TWRP avec ODIN
3) Format datas dans TWRP
4) Flash Multidisabler avec TWRP
5) Flash Magisk avec TWRP

Après sur les S10 les manipulations sont un peu plus complexe car il faut certaines fois passer par le patch du bootloader pour y arriver, ou alors flasher également le fichier "vbmeta" , je t'invite donc à regarder en détails les 2 tutos ci dessous :
Guide complet ROOT + TWRP DES S10
Root pour la série des Galaxy S10
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #3
Bonjour,
Un grand merci a Tekken pour la réponse a mon sujet,
J'ai exactement suivi le tuto que vous m'avez recommandé, sauf que l'ordre donné n'est pas le même que sur le tuto, maintenant je vais refaire votre procédure avec l'ordre 12345, espère réussir cette manœuvre et peur de ne pas m'en sortir. je vais tenter le coup. Installé TWRP la version .img ou .tar .Merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Salut
Essaye vu que le tuto à échoué pour toi mais ces étapes sont celles en général mais c'est pas exactement la manipulation du tuto
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #5
RE..
Pouvez-vous m’éclaircir votre réponse pas compris le contenu. si je suis exactement votre procédure 12345 ça me semble plus facile, est obligatoire d'installer la rom dernière version ? Bien que j'ai la dernière version installée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
boulaid a dit:
ça me semble plus facile

OUI mais comme je t'ai déjà dis c'est ce qui doit etre fais pour les modèles en général, ce n'est pas forcément ce qui doit etre fait pour e S10
le root devient de plus en plus complexe et donc pas sur que ça fonctionne
De plus il me semble que j'ai inversé les étapes 3 et 4 car j'avais noter sa de tête

boulaid a dit:
est obligatoire d'installer la rom dernière version ? Bien que j'ai la dernière version installée.

la dernière version de quoi ?
de la ROM ?
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #7
oui la dernière version du rom G970FXXS5CTD1 ORIGINE PAYS ROM
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
OUI c'est toujours préférable d’être en dernière version mais si tu l'as déjà pas besoin de la reflasher
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #9
Autrement dit pas besoin de reflasher la derniere version de rom, et la suite alors de proceder comme annoncé plus haut 12345
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
OUI mais je te préviens encore

Tekken a dit:
Essaye vu que le tuto à échoué pour toi mais ces étapes sont celles en général mais c'est pas exactement la manipulation du tuto
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #11
Donc proceder dans cette ordre sans ce préoccuper de la rom officielle suivant l'ordre pre-defini
1) Wipe datas
2) Installer TWRP avec ODIN
4) Format datas dans TWRP
3) Flash Multidisabler avec TWRP
5) Flash Magisk avec TWRP
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Tekken a dit:
De plus il me semble que j'ai inversé les étapes 3 et 4 car j'avais noter sa de tête
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #13
oui j'ai compris, j'ai corrigé l"ordre d’exécution sur mon dernier topic, est ce que vous m'encouragez a poursuivre le root, suivant votre proposition.
un mot svp: pourquoi je ne reçois pas d'alerte de signalement de réponses
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #14
j'ai commencé le root suivant la recette que vous m'avez proposée, avec Odine j'ai effectue le 1 et j'ai lancé le 2 mais resté figé sur VBMETA, que dois-je faire ?
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #15
Odine vient de se terminer avec FAIL ! Que faire ? recommencer !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #17
Bonjour,
merci pour les remarques, je tiendrais compte la prochaine fois.
pour ce qui concerne le tuto, si possible plus de détails sur
-Déverrouiller le chargeur de démarrage-- surtout ce message "activez ‘OEM Unlock "
et puis il y a "déverrouillage OEM (il doit être activé et grisé) "
si je comprends activé bouton en bleu desactivé bouton grisé or dans le tuto c'est ecrit "déverrouillage OEM (il doit être activé et grisé) activé et grisé ????
merci de m’éclaircir
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
le "Déverrouillage OEM" se trouve dans les "Options de developpements"

tu dois :
1) Activer le "Déverrouillage OEM"
2) Déverrouiller ton bootloader - fais comme si tu entrais dans le mode Download mais en appuyant longtemps sur le bouton Volume haut
3) les données seront supprimées, redémarre ton téléphone
4) configurer au minimum le téléphone car tu devras recommencer également plus tard
5) Activer à nouveau le "Déverrouillage OEM" (il doit être activé et grisé)

ensuite tu devras suivre les étapes du patch des fichiers
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #19
merci,
c'est justement activé et grisé que je comprends pas , activé si bouton allumé bleu, déverrouillé bouton grisé
en temps normale le bouton OEM est activé, pour désactiver dois le rendre grisé. Ce me perturbe c'est cette phrase:5) Activer à nouveau le "Déverrouillage OEM" (il doit être activé et grisé) l'un ou l'autre activé ou grisé (desactivé) merci encore pour le fair-play.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #20
Salut
Tekken a dit:
Activer le "Déverrouillage OEM"
Sur n'importe quelle option :
- Activer = le curseur sur ON
- Désactiver = le curseur sur OFF
Donc pour ACTIVER le déverrouillage OEM tu passes le curseur sur ON
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
boulaid a dit:
c'est justement activé et grisé que je comprends pas , activé si bouton allumé bleu, déverrouillé bouton grisé
en temps normale le bouton OEM est activé, pour désactiver dois le rendre grisé. Ce me perturbe c'est cette phrase:5) Activer à nouveau le "Déverrouillage OEM" (il doit être activé et grisé) l'un ou l'autre activé ou grisé (desactivé) merci encore pour le fair-play.

euh je ne suis pas certain à 100% sur ce que je vais dire mais je pense que cela veux dire "activé mais non désactivable car grisé" :unsure:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #22
C'est ça (y) en général c'est plutôt l'inverse.
Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
texas2607 a dit:
C'est ça (y) en général c'est plutôt l'inverse.

OUI en effet en général c'est l'inverse mais je l'ai compris comme ça car sinon je ne vois pas pourquoi Micka aurait précisé ceci ;)

texas2607 a dit:
Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut

Tu cherches à vérifier l'état du OEM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #24
Oui pour voir
 
  • Like
Les réactions: Tekken
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #25
Merci pour les réponses, pour ne pas me faire des remarques pour cette réponse je ne vois ou est édité pour répondre,
Voila je fais ma dernière tentation, car je suis époustouflé, fatigué de faire et refaire, je vous donne mes derniers essais cette fois en image jointe.
capture-odine-png.7599

Comme vous remarquez sur la capture com6 =fail et puis com5 se charge mais s'arrete avant de terminer, lassé d'attendre j'ai stoppé tout.
et suite a votre demande voici capture ecran en mode downloading-------> capture refuse de se charger.
 

Fichiers joints

  • capture odine.png
    capture odine.png
    97.3 KB · Affichages: 121
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
Il ne faut pas connecter 2 téléphone en même temps, je crois te l'avoir déjà dis

Pour la capture si elle est trop lourde il faut que tu la redimensionne et que tu l'heberge
 
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #27
Bonsoir,
Je fais suite a vos remarques, il n'y avait qu'un seul téléphone branché, moi même je suis étonné de voir sur Odine 2 ports ouvert, donc je vous remercie infiniment pour votre assistance, je crois je vais arrêté cette aventure qui ne se termine pas, je suis fatigué de faire et refaire ça prend beaucoup de temps sans résultat finale. je me contenterais de ce que m"offre mon téléphone jusqu'au jour ou il aura une procédure plus simple et efficace. Encore mille merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #28
Salut,
Dans tous les cas tu as autre chose qui est connecté puisque Odin le détecte.
De plus on ne voit strictement rien sur tes captures.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Bonjour
désolé qu'on ai pas réussi à faire ce que tu souhaitais
 

Sujets en relation

Haut Bas