Routage raté [Résolu]

  • Auteur de la discussion crossroads
  • Date de début
C

crossroads

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai acheté une Samsung Galaxy Tab 3 Lite (avec un écran 7" donc), c'est le modèle SM-T110 pour mon fiston de 5 ans.

Après une tentative de root ratée, j'ai rendu sa tablette complètement KO. Du coup, fini pour lui les dessins animés, les jeux et les coloriages numériques :pleur4: Si vous pouviez m'aider ce serait cool pour moi, mais surtout pour lui.

Les symptômes ;
- la tablette ne boote plus
- elle reste sur le CWM-based Recovery v6.0.4.8 et à partir de là, je ne peux rien faire : pour tous les zip que je tente d'installer, il me dit "Installation aborted"
- mon PC ne la reconnait pas, ni ODIN (ni 3.07, ni 3.09), ni KIES, du coup je ne peux pas la flasher à nouveau. Le câble USB est pourtant bon et j'entends l'ordinateur qui la déctecte quand je la connecte
- à chaque fois que je demande un reboot ou un arrêt à partir du CWM, il revient inévitablement sur CWM, je n'arrive pas à sortir de ce menu, je n'arrive même pas à éteindre la tablette rien à faire : appui long sur la touche power, ...

Je vois tous les forums, mais tout ce que j'essaye plante...

Merci à vous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Routage raté

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Les Drivers sont ils correctement installés ?

As tu accès au mode Download ?

As tu bien désactivé Kies ?
 
C

crossroads

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Routage raté

Hello et merci pour ton aide.

Les drivers Samsung sur mon PC sont bien installé, d'ailleurs ma tablette perso (pas celle de mon fils) est bien reconnue.

Kies entièrement des installé ça ne change rien également.

Le mode download je ne sais pas ce que c'est. La seule chose qui fonctionne encore c'est le menu CWM sur la tablette. J'ai réussi à installer une autre rom (un .ZIP) mais elle ne fait que rebooter sur ce menu. Impossible de redémarrer ailleurs, ni de l'éteindre...

Le mode download est accessible via le PC ? Si oui, je pense que c'est mort par avance hélas.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Routage raté

Mode Download

Home + Volume Bas + Power.

Tu relâches le dernier à l'apparition du logo

Puis Volume Haut
download-mode-samsung.jpg
 
C

crossroads

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Routage raté

Bonjour Kyo-ito,

Un GRAND merci à vous ! :amen:

J'y ai passé la soirée, mais grâce à ce mode ma tablette était à nouveau reconnue par Odin et j'ai enfin pu réinitialiser la tablette du fiston et tout lui réinstaller.

Il s'est réveillé ce matin super content :super:

Sujet clôturé donc

Bonne journée à vous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Routage raté

Bonjour crossroads,

:super:

Pour ton fils :smile:

Avec plaisir :smile:

Bonne journée.


PS : Modifies ton titre en [Résolu],
Stp,
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas