Roots et mise a jours logicielles

  • Auteur de la discussion ImSoFan
  • Date de début
I

ImSoFan

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
(Je ne sais pas vraiment où poster ce topic, vu que je suis un forumeur débutant. Si cette place n'est pas appropriée, ou que ce genre de topic existe déja, merci de me prévenir, ou de déplacer ce sujet là ou il faut)

Donc voilà je voudrais root mon xperia E1 ayant Android 4.3 Jelly Bean mais je sais qu'une mise à jour vers Android 4.4 Kitkat va certainement sortir ce mois de juillet.
Je compte root mon téléphone à l'aide de Towelroot (qui est en ce moment uns des seuls moyens de root ce modèle) qui permet de root tous les smartphones Android avant le 6 juin (Ayant aussi une version android <4.4.2)

Ma question est simple : Est ce que, en faisant une mise à jour logicielle sur un téléphone rooté, le téléphone sera toujours rooté sous cette nouvelle version?

(Dans le cas contraire, j'ai bien peur que je ne pourrais pas root mon xperia E1 sous Android 4.4...)
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Non, tu devras rerooter sur KitKat.

Normalement, tu devrais pouvoir le rooter car Android ne se préoccupe vraiment pas du root, contrairement à Apple...
 
I

ImSoFan

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Ok merci pour ta réponse rapide!
Je vais donc attendre un tuto pour le root lorsque Kitkat arrivera sur le xperia E1.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
bonjour,

pourquoi parles tu du 6Juin?

ps : towelroot fonctionne aussi sur du 4.4.2 ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas