Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro

  • Auteur de la discussion coolbat
  • Date de début
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonsoir,
j'aimerai rooter ce téléphone de la marque fabricant Vernee model X2_euro (X2_eiro_EEA) chipset MT6739WW

je ne peux PAS LE ROOTER avec les apk classiques comment procéder car ensuite j'aimerai le flasher et choisir une rom avoir toutes les cartes en mains pour arriver à mes fins trouver le firmware d'origine en cas de pépins, mais avant je préfères faire une sauvegarde totale et trouver la bonne rom pour le flasher prendre le bon recovery aussi TWRP me semble le plus approprié..

Merci au forum et helpers car très novice dans ce domaine et surtout ne pas faire de faux pas ?. (lol)


c'est possible il me faut certainement TWRP mais quelle versions utiliser merci pour réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le TWRP n'a pas été développé pour ce téléphone. Il n'existe pas non plus de ROM Custom. Tu peux trouver la ROM d'origine ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En revanche, il est apparemment rootable. Il faut commencer par déverrouiller le bootloader (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), puis installer Magisk (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Dernière édition:
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #3
re, Ok sqelett merci pour ce retour, très cool, je vais donc voir tout ça si le routage est possible c'est plutôt bien,

je vais gagner en performances du smartphone y a pas mal de choses qui sont bridées il me semble,

bsoirée.
coolbat
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #4
Bsoir,
Je dois faire une sauvegarde avant de mon S9_verneeX2 laquelle me conseilleriez-vous , le bootloader OEM est bien dévérouillé donc je peux passer à la sauvegarde du smartphone, puis installer Magisk (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Merci skelett
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello,

Le déverrouillage du BL a déjà supprimé toutes les données de ton appareil, il n'y a plus rien à sauvegarder.
Tu peux passer à la suite, donc au root
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #6
  • re, je n'ai pas pu télécharger les pilotes du Vernee S9 depuis la page des liens j'ai lancer une recherche google pour les avoir je n'ai pas pu avoir Téléchargez la dernière
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    elle doit se trouver à mon avis, les liens me renvoi sur des erreurs de téléchagement..du site RU
,j'en suis arrivé au dernier point du log SP_Flash_Tool_v5.1640_Win.zip j'ai pris cette version, pour résumé je dois trouver les pilotes du Vernee et la Stock rom du Vernee mais la stock rom c'est celle d'origine du Vernee si j'ai bien retenu? DONC POUR ROOTER mon Vernee j'ai tout obtenu sauf le point 2 et 4

Est-ce que c'est correcte cette page si oui je prends quoi pour les pilotes apparement ça semble Ok?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Attention:
Nous sommes chez GetDroidTips ne sera pas responsable de tout


Il y a ces points aussi à un moment donné de la procédure à suivre que je ne comprends pas tout j'ai déja fait une sauvegarde voila..
  • Assurez-vous de faire une sauvegarde des données de votre appareil. Vous pouvez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Alternativement, si TWRP Recovery est installé sur votre appareil, vous pouvez créer
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    via TWRP Recovery.
 
Dernière édition:
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #7
re, voila ce que j'ai pu réunir dans un seul dossier pour ne pas tout mélanger , à partir de la je peux y aller pour rooter mon S9_Vernee mais je dois encore trouver la Rom d'origine du Vernee ou s'en est une autre ?


Dossier_Root.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #8
Bonjour
j'ai trouver ce lien pour la ROM mais il faut un compte premium pour la télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #9
bjr, Est-ce que c'est la Rom d'origine identique à celle qui est déja sur mon Vernee ou s'en est- une autre de différente, je peux en installer une X de différente mon firmware c'est un X2_
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #10
Bonjour
aucune idée, il s'agit d'une ROM sous PIE (9.0), mais je ne peux pas savoir celle que tu as actuellement
Regarde dans "Paramètres > A propos"
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #11
re ,
  • Téléchargez la dernière
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et déplacez-la sur le PC
je ne vois pas ou se trouve la rom en question en cliquant sur le lien skelett ? il l'a faut cette rom pour le routage de mon Vernee

Le nom de l'appareil ou smartphone c'est X2_euro, pas sûr que la rom soit la bonne je dois prendre que ce modéle si possible ou peut en choisir une autre ?

version Andorid 9

merci au forum.

cbbat
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #12
Bonjour
NON si ce n'est pas le bon modèle il est déconseillé dans ce cas de l'installer
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #13
Bonsoir,

Pour le rooter je ne suis pas obligé de flasher la rom stock d'origine mais j'ai besoin d'un fichier contenu dans la Rom officielle et utilisé Flashtool pour rooter si je comprends assez bien ?

Merci
coolbat
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #14
Bonjour

coolbat a dit:
je cherche la rom stock d'origine du vernee X2 _euros Android 9.0 pie ou je peux la télécharger

Je viens de reverifier et je n'ai rien trouvé d'autre

coolbat a dit:
Pour le rooter je ne suis pas obligé de flasher la rom stock d'origine mais j'ai besoin d'un fichier contenu dans la Rom officielle et utilisé Flashtool pour rooter si je comprends assez bien ?

OUI en effet il est possible de rooter en patchant le BL avec Magisk Manager, mais il te faut quand même trouvé la ROM pour y extraire le fichier, donc vbu qu'on ne trouve pas de ROM ça ne changera rien
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #15
re, je viens de régler le problème en ayant trouver avec l'aide d'un helper la rom en question officelle cela devrait être bon en espérant que tout se passera dans de bonnes conditions ..c'est bien la rom d'origine j'espère, la custom il n'y en a pas et le recovery TRWP non plus?

si ça peut aider d'autres personnes en difficultés.....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


colbat
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #16
Bonjour
donc en fait il s'agit là aussi d'une ROM pour le X2, donc celle que je t'avais paratgée devait etre la bonne
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #17
re, oui c'est la bonne rom apparement sur le site needrom sauf que la mienne que j'ai trouvée par un helper est identique je crois et en plus gratuite en téléchargement, ça devrait bien se dérouler... maintenant j'ai tout les outils en main pour le root du smartphone
Merci.
cbbat
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #18
OK bon bah c'est cool alors (y)
il te reste donc maintenant à patcher le le BL avec Magisk Manager ;)
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #19
oui le root ça comporte un peu de risques je garderai quand même toutes mes données et je peux rattraper avec flastool si ça se passe mal ? j'ai déja fait ça avec un Wiko et ça bien fait sans problème, normalement une appli devrait suffire à le rooter mais elle ne fonctionne pas avec ce modéle chinois? le wiko j'ai utiliser une appli et ça à marché avec kingroot je crois..!?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #20
coolbat a dit:
oui le root ça comporte un peu de risques je garderai quand même toutes mes données

Non tes données seront supprimées car tu devras déverrouiller ton bootloader

coolbat a dit:
je peux rattraper avec flastool si ça se passe mal ?

Logiquement OUI si tout se passe bien lors du flash

coolbat a dit:
j'ai déja fait ça avec un Wiko et ça bien fait sans problème, normalement une appli devrait suffire à le rooter mais elle ne fonctionne pas avec ce modéle chinois? le wiko j'ai utiliser une appli et ça à marché avec kingroot je crois..!?

Le root avec des applications de ce style ne fonctionne plus
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #21
Skelett a dit:
Salut,

Le TWRP n'a pas été développé pour ce téléphone. Il n'existe pas non plus de ROM Custom. Tu peux trouver la ROM d'origine ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En revanche, il est apparemment rootable. Il faut commencer par déverrouiller le bootloader (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), puis installer Magisk (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Bjr skelett,

dommage que TWRP ne se trouve pas pour mon modéle de Vernee X2 même pas celui-ci pourrait fonctionner?

Vernee X
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #22
Bonjour
NON c'est pas conseillé
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #23
re, bon daccord je vais reprendre les outils fournis pour le root et me lancer attentivement..

bsr
cvb
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #24
OUI pas trop le choix
Après tu peux tester si tu veux avec le TWRP que tu as trouvé mais c'est à tes risques et périls :confused:
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #25
  • re, je ne savais pas qu'il fallait en plus cet outil donc je dois le télécharger ? j'ai du mal à comprendre c'est SP Flastool que je dois prendre et choisir le fichier scatter ou MYK Droid?
Donc pour le processus du root c'est prendre ce fichier scatter et flasher le firmeware avec SP Flastool car le tuto indfique MTK Droid ce qui reviens au même ?

J'ai pas tout compris le travail avec sp flash tool se fait à partir de mon ordi tandis que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est une Apk que je dois installer sur mon X2 et avec tout ça je peux donc rooter au final , donc je choisis SP flastool ou Magisk Manager ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



En fait cela va me permettre de rooter mon X2 c'est la procédure des outils que je suis cela remplace TWRP si je comprends bien dans le descriptif du programme


  • Tout d'abord, téléchargez et extrayez la ROM sur votre PC.
  • Vous devez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à l'aide de l'
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #26
Bonjour

coolbat a dit:
re, je ne savais pas qu'il fallait en plus cet outil donc je dois le télécharger ?

Non pas be soin de le télécharger car comme on t'a dis il n'existe pas de version compatible avec ton modèle

coolbat a dit:
Tout d'abord, téléchargez et extrayez la ROM sur votre PC.
Vous devez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à l'aide de l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà c'est ça que tu dois faire
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #27
re, donc je prends SP Flastool ou MTK Droids et je charge le fichier 7639_Android_scatter.text..c'est tout ce que j'ai à faire dans un 1er temps ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #28
Bonjour
relis mon dernier commentaire, j'ai déjà répondu à ta question
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #29
re, bon ok je pensais que il y avait plusieurs possibilités comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou SP Flastool cool
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #30
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #31
Skelett a dit:
Hello,

Le déverrouillage du BL a déjà supprimé toutes les données de ton appareil, il n'y a plus rien à sauvegarder.
Tu peux passer à la suite, donc au root
Bonsoir, FS,

Je reviens sur ce post pour savoir si c'est possible de rooter mon Vernee jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé? j'ai essayé plusieurs utilitaire

Towelroot et King go mais ça ne fonctionne pas ??

Merci pour votre attention .

coolbat
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #32
Salut,

Ce genre d'applications ne fonctionnent plus. Et puis ce sont de véritables daube qui sifflent les données vers des serveurs chinoix.

Regarde plutôt par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #33
Tekken a dit:
OK bon bah c'est cool alors (y)
il te reste donc maintenant à patcher le le BL avec Magisk Manager ;)
Bonsoir,

J'ai pas su faire avec Magisk pour patcher le BL , je dois utiliser SPFlash Tool??
J'ai bien essayé pourtant mais ne comprends pas d'après le tuto de votre lien ?

à ce niveau du tuto c'est du chinois pour moi ..Magisk n'a pas de setup??
Désolé pour ce retour c'est pas facile..
Bonne nouvelle quand même je devrais arriver à quelque chose avec ce recovery natif du Vernee..?,
mon Vernee s9 x2_euro posséde son propre recovery un peu comme TWP en mais ça ne m'explique pas comment passer en root. la bête....?



Merci.



coolbat07

1. Comment extraire et patcher Boot.image à l'aide de Magisk ?​

  • Tout d'abord, téléchargez et extrayez la ROM sur votre PC.
  • Vous devez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à l'aide de l'
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Connectez votre appareil via un câble USB et copiez uniquement le fichier boot.img du dossier extrait vers le stockage de votre appareil
  • Lancez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Lorsqu'une fenêtre contextuelle apparaît demandant d'installer Magisk, sélectionnez INSTALLER et choisissez à nouveau installer.
  • Appuyez sur "Fichier image de démarrage du correctif".
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #34
Salut,

Absolument tout est indiqué dans le lien que je t'ai filé plus haut (je viens de le relire). C'est du pas à pas.
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #35
Bsoir,

La mise à jour avec magisk n'a pas abouti c'est un vrai casse-tête jusqu'à présent Magisk n'a pas de setup..? difficile dans ce cas -la

d'arriver à rooter mon Vernee.?
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #36
ok je vais essayer de suivre ce tuto ..
 
Haut Bas