Rooter une tablette Klipad KL 4888 - cherche faisabilité - cherche retour d'expérience

  • Auteur de la discussion chacaltaya
  • Date de début
  • Tags
    brick
C

chacaltaya

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

La tablette KL4888, peu connue et complètement délaissée par son fabricant ne peux plus être réinitialisée en réglage usine, depuis février 2020 environ, dans de bonnes conditions.

Pas mal de détails sur ce POST :

Les utilisateurs se retrouvent bloqués avec une tablette non initialisée et inutilisable.
Quasi "brickée" à cause du fabricant sauf à suivre le contournement que je propose dans le post.

Et les techniciens du support mentent aux utilisateurs courageux en indiquant que c'est de leur faute et tiennent ce genre de discours :
"Vous avez cassé ou bloqué votre tablette KLIPAD sous Androïd. Ceci n'est pas pris sous garantie. Par contre, nous vous proposons une nouvelle tablette complète à un tarif préférentiel."
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Scandaleux ! Ils vous laissent en plan et pensent que l'on va commander d'autres produits chez eux ?!?

Les 2 questions que je veux ouvrir sur ce post sont :
  1. Est t'il faisable de rooter une telle tablette ?
  2. Avez vous un retour d'expérience, personnel ou documenté quelque part ?
Quelques infos sur la tablette :
  • QuadCore A33
  • Android 6.0.1
  • dernière maj 5 juillet 2016
  • firmware v6.0rc3
  • version du noyau 3.4.39 ivan@ivan #5 8 avr 2017
Bien à vous
Chacal
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
clairement ces tablettes sont effectivement délaissées par les devs autant que par le fabricant.
les seules méthodes de root proposées sont avec des apllications comme kingoroot qui ne procure que peu de fiabilité à moyen/long terme.
donc non rien de concret pour ton engin, désolé.
a+
 
C

chacaltaya

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci spat pour la réponse rapide.

Est t’il envisageable sinon de pouvoir modifier les paramètres du reglages usine en modifiant des données embarquées ?

Je pense à ce genre de fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je ne sais pas s‘il s’applique à la Klipad KL4888.

a+
 
J

julien2810

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #4
Salut Chaca,

J'ai trouvé une solution simple pour pouvoir les remettre d'usine et j'ai mis l'explication sur l'autre post.
Par contre si tu sais ou se trouve le fichier de config pour éditer le lien des DNS directement dans la tablette ce serais super.
Je pense avoir lu que avec KingRoot on pouvait rooter les tablette Klipad.
Je ferais sans doute un test.
 

Sujets en relation

Haut Bas