Rooter un Xperia L1

  • Auteur de la discussion tilapia1
  • Date de début
T

tilapia1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je viens d'avoir un SONY Xperia L1. (G3311, bootloader débloquable)

1520361946-screenshot-20180306-215249.png


Je ne souhaite pas utiliser Google, j'ai donc désactivé tous les apk google.
Mais aussi toutes les apk SFR et Facebook, de même que What's New.
Mais What's New ne peut être désactivé, et Google me redemande souvent de configurer Play Store ou autre…

Je souhaiterais donc rooter, mais vos tutos ne concernent pas mon modèle.
Et puis y mettre une autre rom, pourquoi pas, car celle de Sony ne me plaît pas.

Seulement mon tél est neuf, et j'ai vraiment peur de faire des erreurs.
Pourriez-vous m'aiguiller ?

Je suis déjà venu sur ce forum il y a de cela 4 ou 5 ans, et j'ai pu, grâce à vos tutos, faire revivre un SonyEricsson LLW (WT19) sous CyanogenMod. Il fonctionne encore et dépanne ma famille en cas de besoin.

J'ai attendu longtemps avant d'essayer de changer la rom de mon LG G2, mais l'écran a grillé. Et je n'avais pas envie d'acheter de nouveau un écran pour le changer.

J'ai pu me procurer un tél tout neuf avec les points fidélité de mon opérateur, mais je regrette tout de même le LG G2. mad1

Je serais donc heureux si vous pouviez m'aider à trouver une rom sympa à mettre sur mon Xperia L1, ou tout au moins le rooter pour y virer la surcouche et autre…

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pas de root dispo pour cet appareil, et encore moins des ROMs Customs.

Par contre, je pense que Flashtool a répertorié ses ROMs officielles et de ce fait, tu peux flasher une ROM Sony officielle, sans surcouche opérateur (c'est déjà ça de gagné).
 
T

tilapia1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Ok, je suis allé sur developer.sony.com, il n'y a pas d'update pour les L1.

Par contre, je souhaiterais avoir un avis sur Unlock bootloader guide que propose ce même site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela me permettrait peut-être de rooter ?
À ce propos, il existe 2 posts sur forum.xda-developers.com dont je voudrais également vos avis :
• Root your L1 with Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Sony XPERIA L1 is supported by Flashtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour vos retours.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Pour rooter ton appareil, tu devras obligatoirement passer par le déverrouillage du bootloader (premier lien que tu as fourni).

Le 2ème lien est correct. Tu peux le suivre dans son intégralité pour rooter ton appareil (j'ai dû le louper, bien joué de l'avoir trouvé).

Quant au 3ème lien, il indique simplement la compatibilité de Flashtool et du L1. Tu pourras utiliser ce logiciel pour déverrouiller le BL de ton appareil, ou pour le remettre à zéro (flash d'une ROM officielle Sony).
 
T

tilapia1

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse rapide.

Ok, je me lance.
1er problème : quand je télécharge platform-tools pour mac, je dézippe un dossier qui ne contient que des fichiers windows. J'essaierai sur PC.
2e problème : il faut entrer son e-mail pour recevoir un code de déblocage : sauf que le bouton Submit n'est pas cliquable (logo interdiction apparaît au passage de la souris sur le bouton).

Comme tu me dis qu'on peut unlock par Flashtool, je vais essayer. Mais j'aurai besoin de ton aide pour connaître les risques et sur le choix d'un bon tuto.

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Tu devrais tout faire par PC.

Pour le déverrouillage du BL, ça efface automatiquement toutes les données de l'appareil, alors pense à faire une sauvegarde. Concernant le tuto, je regarderais ça demain
 

Sujets en relation

Haut Bas