Rooter un SM-G389F ?

  • Auteur de la discussion pmld
  • Date de début
P

pmld

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

(Je sais que ce forum concerne le SM-G388F, mais je n'ai pas trouvé de sub section dédiée au SM-G389F...)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung Xcover 3 "Value Edition" dont le numéro de modèle est le SM-G389F. J'avais rapidement jeté un coup d'oeil aux méthodes de root avant d'acheter le téléphone histoire de voir comment était la situation de ce point de vue là étant donné que mon smartphone précédent (Samsung Galaxy Core Prime LTE) s'était révélé difficile à rooter. Ayant vu, donc, que le Samsung Xcover 3 était évoqué dans beaucoup de sujets, je me suis dit aucun problème ! Mais je n'avais pas noté la légère différence de modèle qui change tout.

En effet, SM-G389F se révèle diaboliquement difficile à rooter... J'ai tenté toutes les méthodes "génériques" présentées mais rien à faire, aucune n'a fonctionné. Je fais donc appel à la communauté, ayant écumé le web sans résultat, quelqu'un aurait-il une idée pour rooter ce maudit téléphone ? A défaut, savez-vous si des devs de XDA plancheraient par hasard sur la question, ou si l'on peut tout bonnement oublier l'idée de rooter cet appareil ?

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses,

Bien cordialement.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

j'ai bien peur qu'il n'y est pas de solution de root attitré pour ce modèle :-|
 
P

pmld

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
J'espère que la situation se débloquera à l'avenir...

Bonne journée !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je l'espère pour toi :wink:
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Etant dans le même cas, à la différence que je possédais un XCover 2 auparavant (je me suis aussi assuré que le XCover 3 était rootable, et de la méthode à suivre), et me suis retrouvé face au même mur, et comme évoqué dans un autre topic : la méthode de root pour le SM-G388F ne fonctionne malheureusement pas avec le SM-G389F...
Même si je me fais pas trop de mouron concernant le fait que le Value Edition sera probablement rootable dans les mois à venir, malheureusement pour le moment il n'y apparemment pas de solution disponible. La patience est de mise :-|

J'ai en tout cas remonté l'info à la team TWRP (concernant le fait que leur version pour le XCover 3 ne fonctionne pas avec le SM-G389F) - ne pas hésiter à en faire de même, si ça peut les convaincre de se pencher sur ce modèle. Dans le cas où vous auriez essayé de mettre l'image twrp-2.8.7.0-xcover3ltexx.img.tar sur votre téléphone, et que le Recovery ne fonctionnerait plus, sachez qu'il est très facile de récupérer une Stock ROM, d'en extraire le fichier recovery.img, de le recompresser en .tar et de le renvoyer dans le téléphone en suivant la même méthode que pour installer TWRP avec Odin :wink:
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
Super nouvelle : le SM-G389F est enfin rootable !

La méthode est la même que pour le SM-G388F sous KitKat (Android 4.4.x). Je viens de rester à l'instant avec SuperSU 2.78, c'est nickel ! :frime1:
Pour ce faire, il faut simplement chopper la version spéciale "Value Edition" pour XCover 3 de TWRP ici :


SuperSU 2.78 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tuto de Scumpi pour KitKat :
root-du-samsung-galaxy-x-cover-3-sm-g388f-t132732.html

Topic original sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Merci à toi zaxx68 :wink:

Si tu en a l'envie, libre à toi d'en faire un tuto pour le G389F.
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
Ce serait pas du luxe, il y en effet quelques subtilités qui entrent en ligne de compte par rapport au tuto de Scumpi, notamment la désactivation impérative du PAF Lock sous MM. A voir si j'ai le temps...
 
T

tomtom022

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, oui un tuto ce serait super, je n'ai pas réussi a rooter le mien.... merci d'avance
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
Devancé ! (j'avoue, je me sentais moyen d'en faire un) :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

antoine974

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,à tous j'ai vu qu'il été possible de rooter le samsung x cover 3,ce que j'ai fait mais voila en le redémarrant bloquer sur l'erreur custom binary block....Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto et je n'ais surtout pas réactiver l'outil de développement ni oem ,dans l'attente d'une réponse de votre part pour m'éclairer sur le sujet, merci d'avance. 8/
 

Sujets en relation

Haut Bas