rooter un nexus 7 2012 ,5.1.1 ,build LMY47V avec ou sans pc ou mac

  • Auteur de la discussion azoulito
  • Date de début
A

azoulito

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide…
j'essaie de rooter mon nexus 7 2012 ,5.1.1 ,build LMY47V
Alors je suis complètement accablé je ne m'en sors pas; j'ai 32 pages de tutos conservées et 3 nuits blanches au compteurs…

j'ai tout d'abord essayé les mises en oeuvres SANS PC : (kingroot et autres) cela ne fonctionne pas...

AVEC PC : (sony vaio model sve17c11m sous windows 8.1), ma tablette n'est pas reconnu, pas un bip, pas un "périphérique inconnu", pas même une reconnaissance dans le gestionnaire de périphérique …rien n'apparait…rien? ( tablette débogage usb et mtl coché et tous les ports usb essayés)
j'ai essayé d'installer des drivers compatibles une douzaine de fois (fichier zip) : j'extrais et je me retrouve avec des dossiers sans application…je ne sais quoi faire de plus pour installer ses drivers ? manuellement peut être ?,mais ne sais comment procéder?
ADBdriverinstaller ne détecte pas ma tablette…
APK installer 3.5 : "device not found"
j'suis :?: :!: :idea: :?: :!: :?:

J'ai essayer AVEC NEXUS ROOT TOOLKIT 2. (quelque chose), et arrivé a " full drivers installation guide…") les installations échouent. Le terminal n'est pas reconnu par windows…?


AVEC MAC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois arrivé sur les commandes faites avec le terminal j'échoue:
Last login: Sun Oct 4 09:59:28 on ttys000
imac-famille-lambert-staes:~ admin$ cd downloads
imac-famille-lambert-staes:downloads admin$ cd nexus7root
imac-famille-lambert-staes:nexus7root admin$ chmod 755*
usage: chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-a | +a | =a [# [ n]]] mode|entry file ...
chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-E | -C | -N | -i | -I] file ...
imac-famille-lambert-staes:nexus7root admin$ ./fastboot-mac oem unlock
< waiting for device >

Et cela ne se delocked pas (tablette branchée)

Avez vous des indices ou des fulgurances qui pourraient m'aider dans une des voies empreintées, je suis au bout du rouleau et de mes minces capacités…
Je remercie bien par avance votre sollicitude…

Bien a vous...
 
K

korben541

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #2
Hello,

je me permets participer à la discussion car je suis dans le même cas ou presque.
impossible de root mon nexus 7 v2012 en 5.1.1
les drivers semblent s'être installé correctement car le periphérique est bien détecté en revanche lors du fastboot impossible de d'avancer
si quelqu'un peut m'aider ou nous aider
merci
 
Haut Bas