Rooter un A50 modèle SM-A505F/DS

  • Auteur de la discussion Alexdel31
  • Date de début
A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un A50 modèle SM-A505F/DS et j'aimerais pouvoir le rooter mais je n'arrive pas à trouver la ROM correspondante (avec le DS en plus, si j'ai bien compris, il s'agit d'un modèle d'import). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis novice dans ce domaine et j'ai peur de faire une mauvaise manip sur mon nouveau téléphone. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

DS c'est pour double sim, ta version aurait dut être FN pour être Européenne.
J'ai trouvé ceci pour le root >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour mario53, merci pour cette précision et aussi pour ton lien, je pense que je devrais y arriver, c'est plutôt bien expliqué, en tout cas, je pense avoir mieux compris. Je reviendrai vers toi pour j'espère pouvoir te confirmer que mon problème est résolu ;)
 
M

mario53

  • #4
J'attends de tes nouvelle.
 
A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Promis !! (y):)
 
A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #6
Re mario53, je rencontre un premier souci concernant la version du firmware pour choisir le bon fichier TWRP. Je dois choisir entre le micrologiciel ASB ou ASC. Malheureusement, je n'ai pas ça du tout, j'ai les lettres ASD (version de la bande de base). Pour info, avant de poser ma question de départ sur le forum, j'avais déjà téléchargé un dossier TWRP nommé "TWRP_A50_Magisk_Prepatched" sans être sûr que cela soit le bon.

Entre-temps, j'ai lu un post ici de Dirk@b sur ce dossier TWRP que j'ai téléchargé (dans la rubrique dédiée aux Samsung A50), ça devrait coller, il fonctionne apparemment sur les versions A505FNXXU1ASD6, j'ai ASD5 au lieu de 6 mais ça ne devrait pas poser de problème...

Qu'en penses-tu ?
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #7
Si tu es a ASD, oublie ce tuto pour rooter ton téléphone, le risque de bricke est trop important.
Il y a bien ceci, mais personnellement je ne m'y risquerai pas >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si cela n'est pas trop indiscret, pourquoi veux-tu rooter ton téléphone.
 
Dernière édition par un modérateur:
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #8
Mystère... :)
 
P

Pikes

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
1
Points
3
  • #9
Rooter son appareil m'apparait bien hasardeux pour le gain obtenu.
Je le faisais systématiquement dans le passé sur mes téléphones, et si cela permet de s'affranchir des apps impossibles à désinstaller sans root ou d'installer certaines apps soi disant indispensables, vous pouvez dire adieu au maj constructeur autrement qu'en dé-rootant, mutlipliant les risques de bricke.
Perso j'ai cessé de le faire et m'en porte pas plus mal;)
 
  • Like
Les réactions: Amphin et mario53
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #10
Idem, à l'époque je rootais essentiellement pour mettre un antipub. Aujourd'hui il y a déjà pas mal de fonctionnalité qui sont incluses de base dans les roms officielle.
J'ai rallumé mon Nexus one la semaine dernière sous android 2 de 2010! A l'époque par exemple, on devait télécharger une appli pour avoir le bouton "silence"! :)
 
P

Pfevrety

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour, j'aimerais rooter mon a50 mais le problème c'est que c'est un ASE
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #12
@ Pikes
"Rooter son appareil m'apparait bien hasardeux pour le gain obtenu."

Bonjour

C'est vrai que rooter un A50 n'est pas simple (je n'ai encore rien trouvé de concret et pourtant je voudrais bien le faire pour...)

1) débloquer l'audio qui à mon sens est bien trop faible (si j'installe volume booster et monte à 30%, il y a des craquements et j'ai un son de boîte à conserve)

2) depuis la version 9 pie (google empêche les enregistrements téléphoniques alors qu'ils sont permis dans certains pays !!!)

3) Avec un root et un twrp on peut effectuer une sauvegarde complète de son téléphone (je le faisais avant d'installer ou de faire des changements sur mon samsung S4 que je regrette et en cas de fausse manœuvre j'avais toujours ma sauvegarde)

Je pense qu'il y a d'autres avantages à rooter, mais bon puisque "android" qui était au départ un système open source devient de plus en plus fermé, j'ai bien peur qu'il fasse la même fin que windows mobile... wait and see
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #13
B

boulaid

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
18
Points
3
  • #14
Bonjour,
priére me dire c'est quoi ASB ou ASC et ASD alors que moi même j'ai un samsung SM-A505F/DS et que je cherche a rooter et trouvé difficultés un bon conseil !
 
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #15
Bonjour, je ne comprend quasiment rien à votre dialogue mais moi je souhaiterais rooter mon A 50 pour accéder à/storage/emulated... ou bien il y a une autre façon ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour
tu as quel référence de A50 ?
si tu ne sais pas redémarre en mode download pour le vérifier
 
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #17
Heuuu SM A505FN?
 
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #19
Merci je vais peut-être patienter, mon "problème " n'est pas vraiment grave mais juste casse pied. J'ai téléchargé des images via google, 1er soucis j'avais pas de dossier download..j'ai réglé ça mnt ça va, mais les 1ères photos téléchargées (qui n'apparaissaient pas dans la galerie) sont cachées quelques part et je voudrais les supprimer, d'où l'accès à emulated... si qqn me trouve une autre solution que le root je suis preneuse
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Boris33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #20
Bonjour,
Je poste ici car cela semble correspondre à mon pb.

J'ai un nouveau tel A50 donné par ma boite qui contient un magnifique bigbrother, si je refuse la geolocalisation, il n'y a pas moyen de poursuivre la mise en route... :(
Je souhaite donc supprimer toutes les applis d'administration notamment HUB et KNOX ENROLLEMENT.
J'ai flashé une nouvelle rom officielle avec ODIN 3 mais sans aucun changement.
Lors de la mise en route apparaît le nom de mon entreprise et la demande d'accord pour la géolocalisation.

Une idée ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
Bonjour
la solution serait surement de le rooter et d'installer une ROM Custom
 
B

Boris33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #22
Bonjour Tekken,
J'ai compris comment installer une nouvelle rom, mais comment rooter le tel ?

Edit : Il n'y aurait pas un moyen en passant par le mode sécurisé puis en supprimant les fichiers knox ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Boris33 a dit:
Bonjour Tekken,
J'ai compris comment installer une nouvelle rom, mais comment rooter le tel ?

utilise ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/twrp-unofficial-pour-galaxy-a50_magisk-pre-patche.196921/

Boris33 a dit:
Il n'y aurait pas un moyen en passant par le mode sécurisé puis en supprimant les fichiers knox ?

Non pour supprimer knox il faut que tu sois root

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
B

Boris33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #24
Merci Tekken.
Je me lancerai demain et te tiendrai au courant du resultat.
Bonne soirée,
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
B

Boris33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #26
Désolé, je suis vraiment un boulet
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Mais non tu es nouveau mais comme ça maintenant tu le sais ;)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #28
Salut. Attention que si c'est un Gsm de société, et que celui ci intégre un traceur c'est pour suivre tes déplacements. Sans doute es tu commercial ou sur les routes pour le boulot.
Supprimer ta geoloc risque de te couter cher. Il s'agit d'un outil de travail....

Si c un cadeau de la société, qui t'appartient alors ok.

Sinon ça pue !
Boris33 a dit:
Bonjour,
Je poste ici car cela semble correspondre à mon pb.

J'ai un nouveau tel A50 donné par ma boite qui contient un magnifique bigbrother, si je refuse la geolocalisation, il n'y a pas moyen de poursuivre la mise en route... :(
Je souhaite donc supprimer toutes les applis d'administration notamment HUB et KNOX ENROLLEMENT.
J'ai flashé une nouvelle rom officielle avec ODIN 3 mais sans aucun changement.
Lors de la mise en route apparaît le nom de mon entreprise et la demande d'accord pour la géolocalisation.

Une idée ?
 
B

Boris33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #29
C'est trop compliqué, j’abandonne...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Bonjour
OK comme tu veux, mais si tu suis bien les étapes ça devrait être possible pour toi, même en temps que néophyte
 
B

Boris33

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #31
Merci de tes encouragements mais je t'assure que c'est impossible pour un débutant avec le tuto.
Bien à toi,
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas