Rooter téléphone et garder une rom stock ? [résolu]

  • Auteur de la discussion narmo
  • Date de début
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #1
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas si c'est possible et je ne trouve pas de réponse !

Je voulais savoir si il était possible de rooter son a3 fl 2017 mais de garder la rom stock d'origine ?
Si vous aviez un tuto car je ne connais pas cette manipulation si elle existe ?

En fait je voudrais avoir les avantages du root mais garder la rom stock car j'ai besoin chez moi du vowifi.
À moins qu'il existe une rom custom avec l'option vowifi mais je n'en ai pas trouvée ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

A mon avis tu ne devrais pas t'aventurer dans le Root si tu ne sais pas ce que tu fais.
Pour répondre à ta question, tu peux tres bien Root ton téléphone qui est sous ROM stock, mais une fois Root, il sera plus considéré sous ROM stock....
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #3
Merci pour ton aide.

Je sais utiliser et faire le root mais ce que je ne sais pas faire c'est garder un rom stock tout en installant le root car avant j'installer toujours des rom customs!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Pas de soucis pour rooter une ROM stock.
Par contre, tu n'auras plus les mises a jour OTA (et peut être d'autres fonctionnalités que tu risques de perdre avec le Root comme le paiement sans contact, ...)
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #5
J'ai réussi en utilisant donc auto root et ensuite installation de twrp!
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Je ne suis pas certain qu'à CF-AutoRoot soit encore bien fonctionnel...
Le plus simple, tu passe par twrp et ensuite pour la 2ème partie, tu installes Magisk.
 

Sujets en relation

Haut Bas