Rooter tablette Klipad Smart D71

  • Auteur de la discussion Fabien57
  • Date de début
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde

1ere fois que je vais dans un Forum mais là j'ai un soucis avec ma Klipad Smart D71 comme beaucoup d'ailleurs car je voudrais la Rooter :/ :/

J'ai rooter avec King ROOT sens probleme car avec root genius il ne fonctionnait pas.
J'ai téléchargé SuperSU et c'est là le soucis car pas moyen de le faire fonctionner :pleur4:

Y aurait-il qq'un pour m'aider SVP
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je te conseille de suivre ce sujet : :arrow: ROM pour tablette Klipad D71
Cette tablette est (si j'ai bien compris) pré-rootée, c'est à dire qu'elle donne un shell root direct par ADB.
Plus de détails ici :
- installation d'ADB :
- vérification que la tablette est pré-rootée :

1) ouvrir une fenêtre invite de commande
2) taper la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si la réponse est :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
c'est gagné.

Fais-moi un retour là-dessus avant de passer à la suite STP.
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Un grand merci à toi Coredump, j'ai cru que je n'arriverais jamais à avancer plus loin dans le root de cette tablette :amen: .

J'ai donc bien fait tout ce que tu m'as indiqué et tout est impeccable jusque maintenant.

La tablette est bien reconnu par le pc et le driver est bien installé ainsi que le pré-rootage :razz: :razz: .

J'attend avec impatience tes nouvelles explications.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Je vais te demander un peu de patience... je suis coincé à mon boulot ce soir, pas le temps de poster autre chose que ce bref message.
Demain soir, j'espère.
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut

Pas de soucis prend ton temps, je comprend tout à fait.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Veux-tu être beta-testeur de la nouvelle version de mon Kit Root pour tablette pré-rootée, qui a été repris dans pas mal de tutos sur ce forum et ailleurs ?
J'en ai préparé une version qui fonctionne sur tablette pré-rootée en Kitkat, ce qui n'était pas le cas de la version précédente (qui n'installait que le binaire su sans la partie "démon" pas indispensable pour les versions d'Android < 4.4)
Je viens de le tester avec succès sur une tablette Polaroid MID2407 "sortie de la boîte".
Je l'ai mis en ligne ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien mis à jour avec la v2.0.1 de ce kit)

Utilisation :
- extrais tout le contenu du zip dans un nouveau dossier vide avec Winzip, 7Zip, WinRAR ou l'assistant d'extraction de Windows (ne pas se contenter d'ouvrir le zip sans extraction)
- double-clique sur le runme.bat

En cas d'erreur, prends soin de faire un copier/coller de ce qui s'affiche dans la fenêtre noire (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et de le poster ici.

ATTENTION : le risque zéro n'existe pas quand on modifie la partition /system d'une tablette. Je ne peux donc pas te garantir que cette manipulation n'aura pas d'effet de bord dommageable, pouvant aller jusqu'au blocage de la tablette. Vu que son firmware d'origine n'est pas disponible en téléchargement, ce serait un gros pépin. Je considère que le risque est infinitésimal, mais il n'est pas nul. Tu dois l'accepter et porter seul la responsabilité en cas de pépin.

Si tu préfères faire la manip étape par étape au lieu d'utiliser mon script runme.bat, je peux te guider étape par étape. Mais il faudra être très patient. Ca peut nous prendre quelques jours...
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonjour

J'ai donc téléchargé et dézipé le contenu du fichier dans un nouveau répertoire.
J'ai fait un double clic sur le lien que tu m'a dit : runme.bat

Et voilà le message d'erreur :

=================================================================
======== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 2.0 ========
======================= Lannig/Coredump =========================
=================================================================

--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT

--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

*** ERREUR : la tablette n'est pas detectee. Causes possibles :
- pas connectee au PC ?
- mode debogage USB pas active ?
- pilote ADB pas installe ? (a faire avant d'utiliser ce kit !)
- tout est bien installe mais il manque un fichier adb_usb.ini
dans C:\Users\Fabien\.android
Pour plus d'infos voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

adb/
--- APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR FERMER CETTE FENETRE
Appuyez sur une touche pour continuer...



Pourtant la tablette est bien reconnu par le PC.
Je suis bien en mode debogage USB active.
Le pilote ADB et bien installé puisqu'on l'a fait ensemble par l'intermédiaire de tes explications.
Il y a bien le fichier adb_usb.ini dans le repertoire .android.

J'ai meme suivi les instructions indiquées sur le forum dans le message d'erreur et tout est bien en ordre.

Donc je ne comprend pas du tout ce qu'il ne va pas.
J'attend tes instructions en te remerciant déjà pour ce que tu as déjà fait.
 
A

Anonymous

  • #8
Hmm... je pense avoir une idée. Je vois que dans l'installeur ADB du tuto "Installer ADB et Fastboot en 15 secondes" (c'est bien celui-là que tu as utilisé ?), la version d'ADB installée est la 1.0.32 alors que dans mon kit c'est la 1.0.31.
Ca peut jouer sur la détection et t'obliger à modifier le adb_usb.ini avec cette version.
J'ai mis mon kit à jour ainsi que le lien ci-dessus. Ré-essaye avec cette version.
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Voilà apparemment c'était bien sa le problème, tu as eu raison.
Voici le message que j'ai eu après l'opération :

=================================================================
======= KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 2.0.1 =======
======================= Lannig/Coredump =========================
=================================================================

--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT

--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

--- VERIFICATION DU PRE-ROOTAGE DE LA TABLETTE
uid=0(root) gid=0(root)

--- TEST DU MONTAGE DE /system EN LECTURE/ECRITURE

--- REMONTAGE DE /system EN LECTURE/ECRITURE
remount succeeded
/dev/block/by-name/system /system ext4 rw,relatime,data=ordered 0 0
lrwxrwxrwx root root 2015-04-23 07:20 sulogin -> /system/xbin/b
usybox
lrwxrwxrwx root root 2015-04-23 07:20 sum -> /system/xbin/busyb
ox
-rwxr-xr-x root shell 829 2014-12-30 11:47 sunxidump
-rwxr-xr-x root shell 5368 2014-12-30 11:47 surfaceflinger
-rwsr-sr-x root root 31920 2015-04-28 20:33 sutemp
-rwxr-xr-x root root 75364 2015-04-23 07:47 sugote
-rwxr-xr-x root root 153400 2015-04-23 07:47 sugote-mksh
lrwxrwxrwx root root 2015-04-23 07:20 sulogin -> /system/xbin/b
usybox
lrwxrwxrwx root root 2015-04-23 07:20 sum -> /system/xbin/busyb
ox
-rwxr-xr-x root root 101880 2015-04-23 07:24 supolicy
-rwsr-sr-x root root 31920 2015-04-28 20:33 sutemp

--- INSTALLATION DU NOUVEAU su
4599 KB/s (113036 bytes in 0.024s)
5256 KB/s (113036 bytes in 0.021s)

--- INSTALLATION DE L'APPLI Superuser
4999 KB/s (2278361 bytes in 0.445s)

--- INSTALLATION DU SCRIPT DE BOOT ---
204 KB/s (629 bytes in 0.003s)
--- INSTALLATION DE busybox
*** ATTENTION : il y a deja un /system/xbin/busybox
*** Installation automatique impossible
*** Utiliser le busybox d'origine ou gerer cela manuellement

--- FIN DE L'OPERATION, LA TABLETTE VA REDEMARRER
Appuyez sur une touche pour continuer...


Et donc la tablette a redémarré sens problème.
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
.
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
Petit message pour te dire que je pars cette apres-midi jusque dimanche fin d'apres-midi.

Donc, je serais dans l'incapacité de faire des manip à partir d'un pc, par contre je prend la tablette avec moi et je verrais tes messages que tu auras posté.

Donc à dimanche et bon weekend à toi.
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
Si le script s'est terminé comme cela, c'est qu'en principe la finalisation du root a réussi.
Tu peux le vérifier en installant cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le message concernant busybox est anodin. Visiblement il est déjà présent sur ta tablette, c'est tout.
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
C'est fini? Déjà !!
Je pensais que sa prendrait plus de temps.
Et bien temps mieux, j'essaierais des mon retour l'appli que tu m'as indiqué.

Par contre, j'ai un soucis avec le tactile de la tablette depuis 2 ou 3 jours.
J'ai une ligne de 3 cm au milieu de l'ecran qui ne fonctionne plus et donc plus moyen d'utiliser cette parti.
J'ai fait un calibrage et toujours pareil.

J'me suis pas encore renseigné sur le net mais toi peux-tu m'aider stp????

Je te remercie déjà beaucoup pour ce que tu as fait.
 
R

reak95

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #14
Bonjour Coredump ,

J'ai aussi cette tablette que j'aimerais rooter . Cependant je ne parvient pas à télécharger le Kit via 1Fichier.

Pourrait-tu l'uploader sur un autre hebergeur ?

Merci d'avance .

Cdlt
 
T

tathan10

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #15
Salut a tous,

De mon côté je ne peux utiliser ton script car la tablette n'est pas pré-rooté ... Et je n'arrive pas à le faire ! Aurais-tu une piste pour m'aider ?

Ci-dessous le résultat de la commande : "adb shell id" :
"adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)"


Merci par avance :)
 
J

jomru

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,
Je possède aussi cette klipad d71, après vérifications elle est bien pré-rootée; uid=0
D'après ce que j'ai pu voir certains ont eu des problèmes d'écran en rootant cette tablette. Certains ont ils réussi? J'ai récupéré le kit de Coredump (merci à lui). Avant de me lancer je souhaitai avoir vos retours. Le but étant d'utiliser link2sd une fois rooter.
 
J

jomru

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

Toujours dans le but de rooter (sans passer par KingoRoot ou autres)

J'ai exécuté manuellement les commandes contenu dans le kit de Coredump, tout se passe bien.
La seule chose que je n'ai pas fait est de remplacer le fichier install-recovery.sh dans /system/etc/ car il en existe déja, voici son contenu:

#!/system/bin/sh

/system/xbin/.rgs -d &
/system/xbin/ku.sud -d &
/system/etc/install-recovery-2.sh

avec comme permission: (que je n'ai pas modifié)
-rw-rw-rw- root root 100 2015-07-28 16:06 install-recovery.sh

J'ai renommé le install-recovery.sh du kit en install-recovery-2.sh, me disant que le script install-recovery.sh déja présent y fait appel, ce qui me parait bizarre c'est que ce script n'a pas les permissions d'exécutions (manque le x non ?) si je compare mes 2 fichiers:
-rwxr-xr-x root root 648 2015-07-30 16:26 install-recovery-2.sh
-rw-rw-rw- root root 100 2015-07-28 16:06 install-recovery.sh

En tous cas une fois la tablette démarrée, le root ne fonctionne pas, SuperSU (que j'ai mis à jour) me dit: Aucun binaire n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer..." malgrès sa présence dans /system/xbin (vérifié avec Busybox Checker)

Quelqu'un peut il m'éclairer sur le contenu du script install-recovery-2.sh et si je peux le remplacer ou modifier sans danger?
J'ai l'impression que le daemon SU (nécessaire à android 4.4.2 si j'ai bien compris) ne démarre pas.

Merci pour votre aide
 
J

jomru

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #18
Suite...
Après avoir fait une copie de sauvegarde du install-recovery.sh d'origine j'ai recopié celui du kit de Coredump mais même topo, il ne voit pas le su. Je chercherai plus tard.
Merci
 
A

Anonymous

  • #19
Bonjour,

@Jomru : une petite info d'abord - évite de multi-poster STP, c'est mal vu ici. Si personne n'a répondu à ton dernier message et que tu veux ajouter du texte, utilise le bouton [Editer] en haut à droite du message. Merci.

jomru a dit:
J'ai exécuté manuellement les commandes contenu dans le kit de Coredump, tout se passe bien.
La seule chose que je n'ai pas fait est de remplacer le fichier install-recovery.sh dans /system/etc/
C'est nécessaire en Kitkat
car il en existe déja, voici son contenu:
jomru a dit:
#!/system/bin/sh

/system/xbin/.rgs -d &
/system/xbin/ku.sud -d &
/system/etc/install-recovery-2.sh

avec comme permission: (que je n'ai pas modifié)
-rw-rw-rw- root root 100 2015-07-28 16:06 install-recovery.sh
Ouch ! ca ressemble fort à des lancements de cochonneries genre spyware. Tu n'aurais pas fait des tentatives de root avec des programmes chinois avant, des fois ? surtout voyant que ce fichier date du 28/7 !
jomru a dit:
J'ai renommé le install-recovery.sh du kit en install-recovery-2.sh, me disant que le script install-recovery.sh déja présent y fait appel, ce qui me parait bizarre c'est que ce script n'a pas les permissions d'exécutions (manque le x non ?) si je compare mes 2 fichiers:
-rwxr-xr-x root root 648 2015-07-30 16:26 install-recovery-2.sh
-rw-rw-rw- root root 100 2015-07-28 16:06 install-recovery.sh
Exact, c'est anormal. Maintenant ça dépend comment il est lancé par le script d'init.
Si c'est par :
sh /system/etc/install-recovery.sh
comme j'ai vu sur certaines tablettes, le bit 'x' n'est pas nécessaire.
Moi je virerais (ou renommerais en n'importe quoi d'autre que install-recovery*.sh par prudence) ce install-recovery.sh pour ne laisser que celui venant de mon kit (qui est une copie directe de la distribution SuperSU).
jomru a dit:
En tous cas une fois la tablette démarrée, le root ne fonctionne pas, SuperSU (que j'ai mis à jour) me dit: Aucun binaire n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer..." malgrès sa présence dans /system/xbin (vérifié avec Busybox Checker)
Peux-tu donner les détails (taille, propriétaire, protections) de :
/system/xbin/su
/system/xbin/sudaemon
pour vérifier que ce sont les bons ?
 
J

jomru

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonsoir Coredump,
Merci pour ta réponse, je note pour l'edit des posts.
Je pars un peu loin d'un ordi :) mais dès que je pourrai je t'enverrai les détails des fichiers.
Effectivement j'ai fait une tentative de root avec Super Root qui m'a donné quelques frayeurs. J'espère qu'il ne m'a pas rajouté autres choses.
Je reprendrai cela dès que je peux, merci pour ton aide.
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #21
Bonjour !

Je suis prêt à servir de cobaye pour tenter de rooter une Logicom 1040 prérootée via adb sous linux ;-)
J'ai adb shell id qui me renvoie 0 déjà ;-)

Et suis bon linuxien depuis 1992 pas de souci pour tester !
Je cherche juste la version à jour du kit root et le .bat à transformer en petit script pour linux plutot que windows.

Au plaisir de faire cette tentative qui pourrait aider d'autres personnes.

Je voulais aussi modifier le platform.xml pour rendre la carte sd externe utilisable, mais je dois au préalable être root et su n'est pas là !
 
J

JPoulay

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Hello,
juste pour remercier Coredump pour son travail. N'a pas fonctionné dans un premier temps après avoir bidouillé avec des programmes chinois.
Un reset factory après, la méthode à marché en 15 minutes !!

Beau boulot.
JP.
 
B

bguerville

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #23
JPoulay a dit:
Hello,
juste pour remercier Coredump pour son travail. N'a pas fonctionné dans un premier temps après avoir bidouillé avec des programmes chinois.
Un reset factory après, la méthode à marché en 15 minutes !!

Beau boulot.
JP.
Quels fichiers as tu utilisé finalement ?
 
G

Gintok

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Un grand merci à CoreDump, script nickel.

Sur cette même tablette, KLIPAD SMART D71, je souhaite partitionner ma carte micro SD afin de pouvoir y installer des applications importantes. Seulement, je n'ai trouvé aucun moyen simple de le faire avec mon faible niveau.

Auriez vous une piste qui permettrais à un long week end de recherche de se concrétiser par un succès?

Pour être sur d'être compris, je vais vous lister ce que je crois avoir compris :

J'ai rooté ma tablette avec votre script,
intallé SuperUserSU,
installé d'autres application type Link2SD ou swap-je-sais-plus-quoi et rien ne marche.

J'aurais aimé avoir votre avis, c'est pour faire tourner un gros jeu sur une tablette cheap. Le jeu dois faire plus d'1 Giga et ma tablette n'as pas assez d'espace pour pouvoir l'installer en interne. Comment faire un swap entre la carte interne et ma carte micro SD (externe)?

Est ce que je ferais mieux de m'acheter une nouvelle tablette plus adaptée tant je me complique la vie à bidouiller une liseuse?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #25
Bonjour,
Pour l'approche Link2SD il faut partitionner la carte SD manuellement sur un PC en utilisant un outil comme EASEUS Partition Manager ou autre. L'as-tu fait ?
Inverser SD interne/externe, c'est théoriquement faisable mais il y a un risque non négligeable que la tablette ne démarre plus, es-tu prêt à le prendre ? surtout que comme le firmware d'origine n'est pas dispo, ça sera sans filet.
Faire tourner des "gros jeux" sur cette tablette trés, très bas de gamme, on peut effectivement se demander si tu ne perds pas ton temps.
 
R

robert201

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
stepson a dit:
Bonjour !

Je suis prêt à servir de cobaye pour tenter de rooter une Logicom 1040 prérootée via adb sous linux ;-)
J'ai adb shell id qui me renvoie 0 déjà ;-)

Et suis bon linuxien depuis 1992 pas de souci pour tester !
Je cherche juste la version à jour du kit root et le .bat à transformer en petit script pour linux plutot que windows.

Au plaisir de faire cette tentative qui pourrait aider d'autres personnes.

Je voulais aussi modifier le platform.xml pour rendre la carte sd externe utilisable, mais je dois au préalable être root et su n'est pas là !

Bonjour stepson.

As tu réussi ton adaptation linux :?:
 
F

Fenderstyle69

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonsoir,

Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai reçu une tablette Klipad D71 et j'ai voulu utiliser le script de Coredump,

Tout s'est bien déroulé hormis le fait que le play store est inutilisable. J'ai tout essayé, les reset, le wipe cache/date des appli reliés au store effacer le compte et le remettre.. Le store se ferme tout seul au démarrage ou si j'arrive à une application quelconque le store se ferme a l'instant ou le téléchargement est censé démarrer ..
( Je n'ai pas de download désactivé dans le gestionnaire d'appli )

Merci d'avance pour votre aide éventuelle .. !
 
T

ThePhoenixII

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonjour,

J'essaye de faire une sauvegarde de ma ROM avec adb mais pour le moment, je n'arrive même pas à la faire détecter par adb...
J'ai suivi les instructions du tuto "http://forum.lien non autorisé.com/topic/143999-tuto-installation-adb/" afin de forcer la détection avec un fichier "adb_usb.ini".
Rien à faire.

Quelqu'un a réussi à forcer la détection de la tablette par le fichier "adb_usb.ini" ? Qu'avez-vous mis dedans ?
Dans mon cas, c'est 0x1f3a

Merci pour vos réponses.

PS: adb et ses drivers semblent être bien installés parce que j'arrive à faire détecter mon téléphone.

Edit : Il semblerait que ce soit un souci de drivers USB. J'ai (ré)installé les drivers universels ADB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et ça fonctionne. Ma tablette est reconnue, même sans l'utilisation du fichier adb_usb.ini.
 
Haut Bas