Rooter tablette Archos Access 70 wifi - Problème SP Flash Tool et MT83

  • Auteur de la discussion wichachou
  • Date de début
W

wichachou

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !

J'essaie de rooter ma petite tablette Archos Access 70 Wifi, et je suis bloqué dès le début par SP Flash Tool.
Je suis ce qui a été indiqué ici (https://www.phonandroid.com/forum/threads/comment-rooter-la-tablette-archos-access-70-3g.197714/) pour la version 3g, et a priori l'op a réussi à flash, mais n'a pas indiqué la méthode qu'il a suivi, et ne répond pas au ring ;) .

Je suppose que mon chip est un MT8321 comme pour la version 3g, mais impossible de confirmer, rien sur Internet, et dans les tools que j'execute pour connaître le chipset, ça affiche "Generic DT Based system".
device-2020-06-11-163416.png


J'ai quand même tenté de dump en suivant le tuto indiqué par @Lampang dans le sujet précédent (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais dès le début, ça foire dans SP Flash Tool: je génère un scatter file vide dans Wwr MTK, en créant mon numéro de chipset MT8321(qui n'existe pas dans la liste de base, et c'est ce qu'il est indiqué de faire dans la vidéo). Le problème, c'est quand je charge ce scatter vide dans SP Flash Tool ensuite, il m'affiche le message d'erreur :

err_spflashtool_mt83.png


Est-ce que je peux créer un scatter en mettant une autre version pipo (genre un MT6XXX), vide, pour dump, ou est-ce que la série est importante pour SPFlashTool, sachant que le scatter est vide ?
Est-ce que le nom du proc est important ?

En essayant avec un autre proc, par contre, SP Flash Tools ne detecte pas ma tablette (j'ai installé les VCOM drivers en Auto).
Une idée ?

Je mettrai le process complet de root ici, pour archive, quand j'aurais réussi :)

Merci à vous pour votre support !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Tu as l'air plus confirmé que nous autres dans les root de ta tablette....
Le problème je pense, c'est que ce modèle n'est pas très courant et du coup, il n'y a pas trop de demande....
Et as tu essayé d'avoir de l'aide sur le forum Hovatek ?
 
W

wichachou

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour Jbs68,

Oui, j'ai fait une demande sur Hovatek, réponse aujourd'hui, je tente ce qu'ils disent, et je ferai un petit résumé ici, même si ça ne fonctionne pas, pour la postérité :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Super, en espérant que cela fonctionne! Et oui, dans l'affirmative, ce serait sympa de partager la solution ;)
 
W

wichachou

Membre
Inscrit
10 Juin 2020
Messages
3
Points
3
  • #5
Hello,

Ca ne marche pas, ma tablette n'est jamais reconnue par SP Flash Tool.
Je suis sous Windows 10 et j'ai bien installé les drivers VCOM.

Ce que je ne sais pas, c'est si SP Flash Tool se base sur le nom du chip pour aller lire la RAM, ou pas...
 
F

fg92

Membre
Inscrit
12 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #6
Salut wichachou !

Je cherche aussi à faire évoluer ma tablette Archos Access 70 Wifi...
Et je viens de tomber par hasard sur ton post de juin 2020...

En fouillant de mon côté depuis quelques jours, je pense avoir des informations qui pourraient te servir : le processeur de notre tablette n'est pas le même que celui de la Archos Access 70 3G (il y a d'ailleurs beaucoup de choses qui diffèrent entre ces 2 tablettes qui ont un nom pourtant très proche...).
Pour te le prouver (s'il était nécessaire), je te propose de faire une recherche dans notre cher moteur de recherche international G... avec les mots "archos access 70 wifi scene7.com" : les 2 premiers liens renvoient chacun vers un fichier PDF qui liste les caractéristiques techniques de chaque tablette.

J'espère que cela pourra t'aider à faire avancer ton rootage.

Pour ma part, je cherche en premier lieu à remettre une ROM Archos vierge (car ma tablette n'arrive plus à charger son système d'exploitation au démarrage).
Si tu es toujours actif sur ce forum, peut-être que tu pourras me donner un coup de mains en retour (j'ouvrirai alors un nouveau sujet adéquat).

A bientôt.
 

Sujets en relation

Haut Bas