rooter staraddict android edition sfr 2.3.5

  • Auteur de la discussion obiyannkenobi
  • Date de début
F

flofloxy2

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #101
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème, lors de ma tentative ou me dit : "fastboot.exe n'est pas reconnu en tantque commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
merci d'avance!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Bonjour, désolé pour le temps de réponse !

Est-ce que tu ouvres bien l'invité de commande dans le bon dossier (celui contenant l'exécutable fastboot) ?
 
M

maqlo

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #103
bjr bonne et heureuse année ! je crois que je viens de faire n'importe quoi!!! je viens d'effectuer la manip pour rooter mon tel il s'est éteins, et la il reste bloqué sur l'android vers!!!!????? bon j'ai vu qu'il resterai un ptit moment! (combien de temps?) PIRE je crois qu'il va me manquer skate root package :'( aidez moi svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #104
Salut, bonne année à toi aussi et bienvenue (quoique, tu es déjà là depuis l'année dernière :lol: )

Tu étais sous quelle version d'android ?
Le mobile s'est bloqué à quelle étape exactement ?
 
A

Alexielios

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #105
Salut Joe,

je reprend là où krofil s'est arrêté, parce que je ne compte pas changer de téléphone :)

Ta méthode fonctionne ! Donc, comme krofil, j'ai eu device non reconnu et tout le blabla. Du coup, j'ai installé pas mal de trucs pour finalement trouver LE truc qui marche (merci à toi d'ailleurs). Dans l'ordre :

1. j'ai suivi ton tuto, et installé tous les trucs Adb, Handset ect, mais en plus j'ai aussi installé le lien donné par tatibtv :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bref, je crois que j'ai installé tous les pilotes possibles et inimaginables. Tout n'est pas nécessaire je pense.

2. J'ai eu le même soucis que krofil : le téléphone était reconnu, il me dit que le flash va commencer, mais en cours de route, waiting for device. Là, j'ai suivi ce que tu as dit, à savoir installer manuellement le driver.

Pour ceux qui ont le même soucis, c'est très simple :
- vous laissez le skate root package ouvert en attente de device
- vous allez dans Démarrer -> panneau de configuration -> gestionnaire des périphériques
- clique droit sur le pilote avec le point d'exclamation (comme sur les screens de krofil) -> recherche pilote sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste de pilotes
- et là, selectionner Handset Adb Interface puis suivant et le pilote s'installe (si vous ne savez pas comment obtenir le Handset Adb Interface, il faut installer un des drivers donnés sur ce topic soit par Joe soit par tatibtv, j'avoue ne pas savoir lequel m'a installé ça ><)
- MIRACLE ! le skate root package laissé ouvert doit normalement fonctionner !
- votre tel redémarre et c'est bon :) root successful !

Voilà, désolé, je n'ai pas fait de screenshots =$ J'espère quand même que c'est assez clair... Je reprécise qu'il faut suivre toutes les étapes données avant par Joe ! (je ne suis pas assez bon pour vous dire quel étape sauter parce qu'elle ne sert à rien...).

Merci encore Joe :) Et je pense que ça peut être une bonne idée de faire un résumé en début de topic (avec tes compétences, tu sauras mieux que moi faire le trie dans tout ce bazar ^^')
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #106
Salut,

Merci à toi Alexielios pour les instructions détaillées et bienvenue sur le forum !

Je rajoute un lien de ton post sous les instructions :)
 
M

MounTiko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #107
Le redemarrage du téléphone prend combien de temps ?
 
N

nino65

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #108
Bonjour,
J'ai suivi la procédure jusqu'au redémarrage du tel. Mais là rien ne se passe. Je reste bloqué sur le logo android vert.
Que faire??

EDIT: Depuis, j'ai attendu un moment et débranché l'usb, puis retiré la batterie et redémarré le tel.
Il refonctionne comme avant. Mais il n'est apparement pas rooté. Je ne peux toujours pas désinstaller les applis usine.
:roll:
Quelqu'un pour m'aider???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #109
Salut,

Tu as vérifié avec root check s'il est rooté ?
 
B

Bruno60

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #110
Bonsoir,
Franchement , j'ai voulu rooter le portable de mon fils pour enlever des applis inutile,
j'ai suivi plein de liens, et telecharger pleins de truc comme demander dans les posts,
et rien ne fonctionne ou tous les liens sont mort.
Donc pour le moment j'abandonne, j'attend que quelqu'un est une solution fiable.
Cordialement,
 
N

nino65

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #111
Bonjour Joe et tous les nouveaux amis de la toile.
Possesseur d'un staraddict avec android 2.3.5, je souhaite aussi le rooter pour enlever les applis SFR et autre qui m'encombre.
Cher Joe, j'ai suivi ta procédure décrite plus haut. Tout c'est bien déroulé; PDAnet et ses drivers, téléphone reconnu. Lancement du programme. Mais à la fin le tél a refusé de se relancer. J'ai donc fini par le debrancher, enlever la batterie et le redémmarrer. Je suis revenu au point zero. Ya t il une subtilité que j'aurai oubliée? Combien de temps met le téléphone pour se relancer? 1minute, 5 minutes? 10 minutes? +?
Merci de vos lumières...

EDIT: Tu as vérifié avec root check s'il est rooté ?

Salut Joe, je n'avais pas vu ta réponse. Mais comment vérifier avec root check? Comme tu le vois je suis un débutant...
MERCI D'avance!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #112
Salut nino,

Après avoir enlevé la batterie et redémarré le mobile fonctionne bien ?

Si oui télécharge et lance root checker:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ Bruno60: il est sous quelle version d'android ?
 
N

nino65

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #113
Bonjour Joe,
J'ai redémarré mon tel plusieurs fois depuis, et il remarche comme avant. Simplement il n'est pas rooté. J'ai téléchargé l'appli qui me le confirme.
Pourtant je suis allé au bout de la procédure. Le tel était reconnu. Je me suis peut-être impatienté trop vite avant de le débrancher.
A combien de temps estimes-tu la durée avant redémarrage?
Cordialement,
 
N

nino65

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #114
Ah oui! Je suis sous android 2.3.5... Classique...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #115
Salut, désolé pour le retard !

Essaie de désactiver ton antivirus durant l'opération, et d'essayer d'autres ports USB de ton ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas peux-tu copier/coller ici le contenu du terminal après que le mobile s'éteigne ?

Bon week end !
 
U

UltraBill

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #116
Bonjour, désoler d'avoir déterrer se topic, mais j'ai essayer de root mon téléphone Portable Staraddict y SFR, comme indiquer dans se topic, donc installation des drivers, j'ai veiller à bien prendre le bon fichier pour ma version 2.3.5 d'Android, j'ai désactiver mon antivirus pendant l’opération, le fichier zip est décompresser sur le bureau. mais pendant le root, il m'affiche de message "more than one device and emulator, waiting for a device". Alors j'ai fait comme dit ci dessus(a savoir réinstaller le périphérique Adm Handset), mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc j'aimerais, si possible, avoir des éclaircissement sur le sujet s'il vous plait :D.

Edit: J'ai sous-estimer l'étape du redémarrage PC après l'installation de PDAnet, et donc le téléphone est bien reconnus. Par contre j'ai un 2eme problème plus loin, mais j'arrive pas à récupérer les drivers concernés. C'est juste après *daemon started succesfully*.
 
O

onyx56

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #117
Je me permet une réponse;

Je cherchais à rooter un staraddict version 2.3.5 , je suis tombé sur ce topic, et le root a bien été fait. :super: un grand merci pour cette solution qui après les téléchargements via les liens inclus m'a pris 3 minutes. Cool. :D
Merci :amen:
 
M

Marla08

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonjour à tous ,

Je suis nouvelles sur se site et ne sait pas comment faire poster un nouveau sujet , du coup je passe par se topic.

Voilà mon (gros) souci, j'ai un staradict zte et n'ayant pas de mémoire je me suis lancé dans une aventure, qui s'est révéler être bien au dessus de mes compétence... j'ai voulu faire un root (il me semble) afin de pouvoir supprimer les appli pré-installer qui me prenait toute la mémoire ( au final je me rends compte que ce n'était pas si grave) enfin voila aprés plusieur recherche sur internet je suis un tuto qui propose d'intaller TPT HELPER je le fais en suivant toutes les instructions seulement voila au démarrage de mon portable ... plus d'image :eek: le bouton retour reste rouge et quand j'essaie de faire les manipulations il vibre se met en surbrillance. Mais impossible d'accéder au mode FTM ni au recovery avec les écritures bleues. quand je le branche à mon pc il y a le petit son qui signifie qu'un périphérique vient d'être connecter, mais il n'apparait que dans le gestionnaire de périphérique.

Alors s'il vous plait aider moi

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire
 

Sujets en relation

Haut Bas