rooter sous rom v11c

  • Auteur de la discussion papy17
  • Date de début
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai quelques difficultés à rooter mon LG P970 sous Froyo 2.2.2 et rom v11c.
j'ai bien tenté Gingerbreak-v1.20.apk mais après installation je tente le root device mais celui-ci tourne en boucle.
j'ai installé Titanium qui me dit gentiment que je ne suis pas root?
une idée pour avancer?
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
pas évident pour un bleu voilà je bloque à l'étape ou il faut rentrer des lignes de commandes:
j'ai tapé adb shell puis en lieu et place de ma directory j'ai $ d'affiché.
comme rien ne bougait j'ai tenté de poursuivre mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk0p8 /system
mais operation not permitted
bref je suis crevé et deg.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Ne baisse pas les bras tu vas y arriver, tu as bien activé le débogage USB sur ton tel? tu copies bien tous les fichiers de "Superoneclick" et du "Root.zip" dans le dossier "platform-tools". Alors tu bloques sur les lignes de commandes, donc pour commencer il faut que tu ouvres l'invité de commandes il faut que tu appuis Windows + R, ensuite tu tape "cmd" et tu valide, l'invité de commande s'ouvre ensuite il faut trouver le chemin de ton dossier "platform-tools" pour cela tape (il faut que SDK soit installé à la racine de ton disque dur):

Tu dois avoir ceci à l'ouverture de l'invité de commandes:" C:\Users\ ton nom>"

Tape a cet endroit :" cd \android-sdk-windows" (il faut que le SDK soit bien installé à la racine du disque dur et qu'il porte bien ce nom de dossier). cela doit donner: "C:\android-sdk-windows>"

Tape maintenant: "cd platform-tools", cela doit donner: "C:\android-sdk-windows\platform-tools>"

Tu peux maintenant taper les lignes de commande en validant à chaque ligne:
adb push su /tmp/
adb push superuser.apk /tmp/
adb shell

Puis encore la meme chose avec ces lignes:
mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk0p8 /system
cat /tmp/su > /system/bin/su
cat /tmp/superuser.apk > /system/app/Superuser.apk
chown root.root /system/bin/su
chmod 06755 /system/bin/su
chown root.root /system/app/Superuser.apk
chmod 0644 /system/app/Superuser.apk
reboot

Le tel va redémarrer tu peux le débrancher et contrôler le root... Dis moi si c'est ok :)
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #5
hello et bien voilà têtu comme je suis j'ai tout recommancé ce matin et hop ça marche nickel !!!
merci pour ceux qui m'ont apporté leur aide et soutien Stephane et les tuto de Golem. ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Et bien voilà super :D , Si tout est ok rajoute une balise [Résolu] au titre de ton sujet... ;)
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #7
ayant désormais les droits root comment enlever l'animation au démarrage de chez SFR avec un volume sonore élevé?
en fait je ne connais pas son nom. ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Je te conseille vivement d'installer un recovery si cela n'est pas déjà fait et de faire une sauvegarde complète du système... Ensuite au sujet du "boot animation" trouve un boot qui te plaise (c'est mieux!!) au format .zip, allez tu as un boot ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est le boot de Windows7 Nexus). Tu places le boot.zip sur ta carte sd ensuite à l'aide d'un gestionnaire comme "Root Explorer"(dispo gratuitement sur le market) tu explore ta carte SD et tu retrouves ton boot.
snap20110419-143531_0500E1017700002298.png


un appui long sur le boot et choisir "Copy"
snap20110419-143107_0500E1017700002297.png


tu te rends à la racine du système désignée par "\" et tu rentres dans le dossier "system" puis tu as 2 possibilités suivant ton système:
1) entre dans le dossier customize puis resource, appuie sur le bouton Mount R/W (en haut à droite)
2) entre dans le dossier media, puis appuie sur le bouton Mount R/W (en haut à droite)

Le bouton va maintenant indiquer Mount R/O et va permettre l'écriture dans ce dossier. Clique ensuite sur "Paste" et laissez faire la copie (c'est très rapide). Il risque de te demander de remplacer le bootanimation.zip d'origine, accepte mais n'oublie pas de faire une copie du bootanimation.zip d'origine.

snap20110419-143150_0500E1017700002299.png


Voilà tu redémarres ton tel et le tour est joué ;) dis moi ce que cela à donné...
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #9
je cherche Root Explorer gratuit pour le recovery j'ai Titanium. je vous tiens au jus.
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #10
bonjour à tous à nouveau un petit soucis cette fois avec l'executable su v2.3.1-ef
je n'arrive pas à mettre à jour la nouvelle version 3.0.3
message:
checking current install path
failed to find currently installed su binary update cannot continue
une idée?
de plus je suis toujours en version froyo 2.2.2 normal?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Que veux-tu faire exactement, pourquoi vouloir faire une mise à jour de Super Utilisateur ? tu es toujours sous une rom origine, pas de flash de rom custom?
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
exact toujours avec la rom d'origine. bah le premier jour j'ai reçu une notification mais depuis rien en effet donc je croyais que je devais réaliser cette mise à jour.
alors je ne vais toucher à rien :D
par contre début novembre mon opérateur annonce une mise à jour pour passer en 2.3.5 je pourrai la faire ou je perdrai mes droits root?
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #13
je viens encore de recevoir une notification qui me dit:
# executable su obsolète
cliquez pour mettre à jour l'éxécutable su :(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Passe sous rom custom tu verras tu auras moins de problème et tu devrais en trouver en 2.3.4!

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #15
ok Stéphane je vais tenter ça demain ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
J'ai fait une petite recherche, passe par Rom Manager (dispo sur le Market) et regarde ce qui peut te convenir comme rom...
 
P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #17
super suis tenté par la rom Cyanogen
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Moi sur le Sensation j'adore, maintenant les gouts et les couleurs... Teste si tu veux et pense à faire un retour d'info ;)
 
E

Emilien Locatelli

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #19
Bonsoir,
Je suis nouveau et je cherche a rooter mon OB mais quand je suis le TUTO bah rien ne se passe... comment expliquer
Débogage USB mis, rester activé mis

j'ai Superoneclick en V2, je lance shell root en psneuter et sa bloque a " rooting device... - step #4" et me dis ne répond pas.

Je le relance et la sa me mets :

Waiting for device...

OK 0,03s

Checking if rooted...
True
OK 0,13s

Je lance cmd et ferme SOC et je renseigne platform-toofs comme indiqué, je tape adb devices donc une série de chiffre apparait (le mobile je présume) suivi de device; ensuite adb shell qui me mets # puis exit . Conseil de Neoweb7 dans le tuto.

Ensuite c'est la que je butte ....
Ces ligne de commande après "su" et "apk" y a t-il un espace ou pas.

adb push su /tmp/ puis entré
adb push superuser.apk /tmp/ puis entré
adb shell puis entré

car si j'en met il y a un messsage qui commence par " cannot...... su ......" et si je n'en met pas une série de commande défile pour les deux et avec shell il y a # ,

Et ensuite ceci :
mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk0p8 /system
cat /tmp/su > /system/bin/su
cat /tmp/superuser.apk > /system/app/Superuser.apk
chown root.root /system/bin/su
chmod 06755 /system/bin/su
chown root.root /system/app/Superuser.apk
chmod 0644 /system/app/Superuser.apk
reboot

à la suite de # en un seul bloque ou entré a chaque fin de ligne.. avec un espace quand il y en a.

En vous remerciant de votre aide car j'aimerais fortement profiter de mon androphone correctement.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #20
Salut, bon pour les dernières ligne tu tapes ligne par ligne avec validé à chaque ligne, pour les espaces essaye comme c'est marqué et si cela ne fonctionne pas supprime les... dis moi ce que cela donne ;)
 
E

Emilien Locatelli

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #21
Sa y es j'ai vérifié avec root checker et il me dit qu'il est rooter et en rentrant dans l'app ROM manger plus de pop up pour me dire de le root.

Mais par contre la parti 10 du TUTO après ADB shell quand il y a " # " j'ai fais un copié coller et pas de reboot.
J'ai voulu vérifier avec root checker mais a bloqué. Donc redémarrage en enlevant la batterie et la c'était bon.
Merci a tous pour ce TUTO.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
Bon super :D , bon bidouillage, mais je te conseille de faire une sauvegarde complète de ton tel avant de faire d'autres modifs juste au cas ou ;)
 
E

Emilien Locatelli

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #23
Oui par contre avec titanium backup lui me dit que je ne suis pas en root donc pour une sauvegarde je peut passez par Clockworkmod sa sera la même chose ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #24
Si titanium ne trouve que tu n'es pas root c'est qu'il y a un problème, reprend du début pour la manip et évite les copiés collés, tu valides chaque ligne et s'il y a un problème tu modifies les espaces... Courage tu vas y arriver! pour la sauvegarde oui via le recovery c'est le mieux comme ça tu as une sauvegarde complète de ton sytème ;)
 
E

Emilien Locatelli

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #25
En faite il est root mais sans que Superuser.apk soit installer.
Je vais faire un reset usine et reprendre depuis le début et avec la SD card formater (mieux vaut qu'elle soit insérer ou pas pendant la processus de root).
Ensuite j'espère que sa fonctionnera correctement.

Bon je laisse tomber pour aujourd'hui vais tout ré-installer (AndroidSDK etc..) demain et j'ai tout formater et reset usine retenter la manip mais rien a faire c'est toujours comme indiquer au-dessus.
 
H

hell666spawn117

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour, a tous !!
Après deux mois d'absence je reviens avec un LG OB très bien rooté.
En passant par contre le tuto d'un autre forum qui se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention pour tous ceux qui son en V11C a utiliser la seconde méthode c'est très rapide en 5 min tél est root.


PS : Emilien Locatelli = hell666spawn117
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Merci pour le partage ;)
 
Haut Bas