Rooter son téléphonne qu'est ce donc et est ce bien utile??

  • Auteur de la discussion Traffik
  • Date de début
T

Traffik

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
57
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde vous allez bien? Aujourd'hui je viens vous voir car depuis un moment j'entend parler du Root et du Jailbrek.

D'après ce que j'ai compris le root permet de pouvoir supprimer des applications installées par le developpeur, d'améliorer son smartphone, pouvoir jouer à des jeux hackés comme pokémon go...
Par contre le jailbrek je vous avoue que je ne sais absolument pas ce que c'est.

Et voila depuis un moment je me dis que j'ai envie d'essayer le root avec mon galaxy A5 2015 mais je me tatte. J'ai quotidiennement une utilisation plutôt normale de mon smartphone: sms, mms, appel, web, mail, fb, instagrame, jeux, photos, vidéos Et surtout la musique. la musique c'est ce que j'utilise le plus dans la vie de tout les jours.

Du coup je me posais plein de questions à savoir comment fonctionne le root, dans quels cas est ce utile... Pareil pour le jailbrek.

Si quelqu'un à plus d'infosn je suis prenneur.


Merci d'avance pour vos réponses
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

le jailbreak c'est comme le root mais pour les iPhones :roll: :lol:

Le root te donnes juste les droits sur l'intégralité du téléphone, c'est comme une session administrateur sur Windows.
Le root ne t’empêchera pas d'effectuer les taches que tu fais tous les jours.

Personnellement, je root mon tél afin d'enlever toutes les applications pré-installé sur le téléphone mais tu peux aussi installer des roms custom afin d'optimiser ton tél.
 
T

Traffik

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
57
Points
8
  • #3
Ah cool. C'est vrai que ça peut être pratique pour retirer toute aplication de base dont on ne se sert pas. Mais y a t'il un risque lorsque l'on root?? Je veux dire par la risque d'endommager le smartphone via des bug ou encore des virus?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Certes il y a toujours un minimum de risque, pense juste à faire une sauvegarde avant, on ne sais jamais.
 

Sujets en relation

Haut Bas