Rooter son téléphone sans windows... ?

  • Auteur de la discussion Hernou
  • Date de début
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'aimerais beaucoup rooter mon téléphone, mais en lisant tous ce que je trouve parle en permanence de windows et de logiciels windows tout le temps.

Or moi je suis actuellement sur ubuntu13.04, et ca fait 3 ans que j'utilise linux. Et donc je cherche des conseil concernant le root sans windows.
Dans cet topic qui à l'air très bien fait, rebelotte, windows partout, ça me donne à peine envie de le lire.
Il n'est évidement pas question que j'utilise le pc d'un autre pour faire des bidouillage machin et tout.

Et bon, voilà, déjà jusque là si vous avez de bon conseil pour orienter mes recherches, je suis preneur.

En attendant j'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca à l'air hyper symple pour rooter son téléphone, cependant, je me demande si c'est fiable, si je ne risque pas de rendre mon téléphone inutilisable en appliquant cette méthode...?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
après tu peux installer virtualbox avec Xp (après a toi de trouver sur google le .ios ;) ) en plus tu peux faire marcher l'usb sur virtual box :mrgreen:
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #3
Pour virtualbox y a aucun soucis, j'arrive très bien à m'en servir, de toute façon on peux télécharger les cds de windows sur le site officiel si on a une clef, et des version craquées c'est encore plus facile à trouver... Mais je rencontre des soucis de connexions de mon gsm à kies via la mv, ou peut-être tous simplement à la machine (avec virtualbox).

en effet, je peu constater que contrairement à mon disque dur ou n'importe quel périphérique usb, lorsque que je monte mon appareil sur la machine virtuelle, il reste affiché dans le navigateur de fichiers (nautilus)... pourtant kies détecte bien mon téléphone sans arriver à s'y connecter.

Mais je pense que je ne suis pas sur le forum adéquat pour régler cette question en définitive...

Y a pas un site officiel pour le logiciel odin ? pare qu'avec tous ces version du logiciel qu'on trouve absolument partout et surtout n'importe ou c'est pas évident de s'y retrouver...

Il y a bien le logiciel "Heimdall", qui utilise le même protocole qu'Odin, qui est présent dans les dépôts de linux, mais je ne trouve absolument aucune documentations qui en parle... Je ne sais pas trop pourquoi vous faites tous vos tutoriel avec odin ni pourquoi tout le monde préfère ce logiciel là plutôt qui tourne sur toutes les plates-formes, mais bon...

Alors bon utilisser un logiciel en étant novice, sur base des explication et tutoriels qui en concerne un autre... ca m'aide pas vraiment à me rassurer...

Et finalement à propos de kies, j'ai bien essayé de le faire tourner sous wine, et le meilleur résultat que j'ai obtenu me renvois ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Alors j'ai bien cherché dans ma machine virtuelle, "C:\windows\system32\Kies.exe" n'existe pas.
Et de nouveau je sais que cette question en particulier aurait un miracle de trouve une solution ici...


Donc voilà en gros : Odin et site officiel ? pour heimdall c'est google code => merci
et pour la mv si quelqu'un sait d'ou viens le problème c'est cool, pour kies aussi, mais bon...
Et si quelqu'un d'expérimenté peu me renseigner sur les risque que je prendrais à suivre bêtement la vidéo ci dessu, c'est cool aussi, parce que c'est vachement alèchant comme alternative de mon point de vue...
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #4
bon c'est bon j'ai testé le trucde la vidéo ça a très bien marché merci...
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
merci du retour
 

Sujets en relation

Haut Bas