Rooter son HTC ChaCha : un second tuto.

  • Auteur de la discussion blacksteak
  • Date de début
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai bien essayé de suivre les différents tutoriels pour rooter mon ChaCha, mais j'ai eu du mal...

Je me suis permis de reprendre un tutoriel disponible sur un site en Anglais, de le traduire et de le détailler.

Je sais qu'il existe déjà un tutoriel ici, et peut être que celui-ci fait doublon, mais je me permets de vous le proposer.

Le tutoriel est disponible ici :

PS : Avant de suivre ce tuto il faut déverrouiller son Bootloader ici : .

N'hésitez pas !
 
F

fra3ag

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
Un grand merci pour ce tuto

bonne continuation

Fabrice
 
P

Pablitojons

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour à tous! J'ai un petit soucis; en voulant ''Bootloader'' mon Chacha une erreur apparait juste a la fin. Il me demande de mettre le HTC à jour en version 1.54.401.2 alors que je suis en 1.54.401.3 (MAJ faites hier soir)
Mon Chacha est a nu (sans applications d'operateur donc) mais j'aimerai le rooter pour pouvoir effacer des applications inutiles pour moi (Notamment Peep, ect..) et aussi pouvoir modifier le couleur de la LED, (demande de root de la part de l'application pour les HTC.)
En esperant une réponse rapide, je vous souhaite a tous une agréable soirée.
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Bonsoir Pablitojons,

Avez-vous bien téléchargé, sur le site htc-dev, le fichier correspondant à "Arabic", en version 1.57 ?
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #5
Un GRAND merci a toi Blacksteack car ton tuto est super clair et grace a toi j'ai enfin reussi a rooter mon chacha !
merci encore !
 
E

eva

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour lorsque je télécharge le fichier htc dev Arabic il me dit que mon htc chacha n'est pas a jour alors que si je n'est aucune mise a jour a faire comme puis je faire ?
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonsoir Eva,

Quel est le message affiché précisément ?
Quelle est votre version logicielle ? (Menu, Paramètres, A propos du téléphone, Informations Logicielles, Numéro logiciel).
 
P

Pablitojons

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai a nouveau le meme probleme et malgré le contact envers HTC qui m'avais dis qu'ils allaient uploader la version ''HTC Europe'' pour qu'elle fonctionne en version 1.54.401.3 et bien il ne l'ont toujours pas fait. Je cours essayer avec HTC Arabic!

Donc oui j'ai essayer avec HTC Arabic et toujours la meme erreur.. L'erreur est celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Bonsoir Pablitojons,

Sur un autre forum où j'ai posté mon topic un utilisateur avait le même problème que vous et a trouvé une solution.

Blacksteak, tu peux le retirer, j'ai réussi à unlock malgré tout :)
En fait, avant de suivre le tuto de root, il faut effectivement unlock le téléphone via htcdev. Sur le site, ils proposent en première étape de mettre à jour la rom via un exe à télécharger avant de commencer les manip de débloquage. Sauf que cet utilitaire fourni par Htc n'a JAMAIS voulu s'installer chez moi, sous prétexte que ma version était trop récente (voir screen) ou que sais-je encore.
Du coup, je ne l'ai pas installé, et je suis passée direct à l'étape 2 (lignes de commandes et compagnie), et tout a roulé.
 
P

Pablitojons

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Bon, la je desespere. J'ai tout essayer.
Au debut j'ai essayer de le bootloader, rien a faire. Toujours la meme erreur sous pretexte que ma version est trop récente.
Donc j'ai carrement essayer le root sans rien avoir bootloader, vers la fin dans les dernieres commandes il n'as pas voulu s'installer sous le pretexte qu'il n'est pas bootloader.
Donc après je suis revenu lire ce topic, et j'ai essayer de bootloader en sautant le step 1. J'y suis presque arrivé, mais vers la fin il m'as mis une erreur, j'ai pas trop compris pour quoi et j'ai eu beau le refaire il n'as jamais voulu.
Ensuite j'ai tenter un downgradel, rien a faire. Le tutoriel est imcomprehensible ou je suis totalement debile. Mais j'ai beau le suivre je bloque rien qu'a l'etape 3.

Je trouve que HTC n'est vraiment pas serieux de sortir une version pour le mobile et de ne pas sortir son Bootloader. Desolé de le dire mais sa fait chier tout le monde. La patiente des gens a une limite et il arrive meme a un moment ou on se dit qu'on aurai mieux fait d'acheter un autre smartphone signée de la pomme ou de la baie noire.
C'est dommage sachant que les uniques point faibles du Chacha sont sa memoire interne (Qui peux etre reparé en le rootant, et supprimant les applications en trop, et ensuite en deplaçant le reste sur la carte SD) et sa petite autonomie. (Aussi reparable au niveau soit d'ammener son chargeur sur soi, soit d'avoir une deuxieme batterie pour doubler l'autonomie.)

Si quelqu'un a reussis rien qu'a bootloader son HTC Chacha en version 1.54.401.3, qu'il me le fasse savoir. J'aimerai bien le rencontrer qu'il puisse m'aider un peu! Vraiment très deçu, et c'est tout le temps un gros coup de stress pour moi!
Merci a vous.
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Le problème a été rencontré sur les forums XDA et il est indiqué : i did it my phone now is unlocked and i rooted it!
but before you go to step 2 make sure to enable USB debugging. (From the Home screen, MENU > Settings > Applications > Development > Check USB debugging)
Connect your phone to the computer using the USB cable that came with your phone. Wait a moment for your computer to identify your phone, this may take a few minutes

Il faut activer le débogage USB avant d'aller à l'étape 2.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pablitojons

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Le débogage était pourtant bel et bien activer. (Je l'ai activé le premier jour ou j'ai allumé le portable et depuis il est là.)
Je vais retenter un Bootload, en refaisant tous les pas necéssaire et avec calme et patiente. Je vous donne des nouvelles si sa a fonctionner ou pas.

EDIT :
J'ai la meme erreur, et j'ai fait la manipulation depuis un autre PC. L'erreur survient au step 12.
Voici ce qu'apparait dans la fenêtre noir :

C:\Users\Pablo>cd c:\Chacha

c:\Chacha>fastboot flash unlocktocken Unlock_code.bin
sending 'unlocktocken' (0 KB)...
OKAY [ 0.312s]
writing 'unlocktocken'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.343s


C'est ici ou ça coince. Quelqu'un sait comment le résoudre? J'ai beau me renseigner sur google je ne trouve pas. Soit les personnes arrivent a le bootloader en sautant la premiere etape, soit ils y arrivent. Alors que moi pas...

J'ai bien verifier que le fichier Unlock_code.bin soit dans le bon dossier (En locurence, Chacha chez moi) et que j'ai ecrit juste dans la commande. J'ai même tenter plusieurs chose, en changeant le nom du fichier et en l'appelant a nouveau mais rien...)

REEDIT : Personne? Je tente toujours de resoudre le problème mais je trouve rien. :/
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #13
Bonjour à tous !!!

J'ai enfin réussi à rooter mon Chacha! Un grand merci pour ce tuto !
 
B

benouzette

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Merci pour ce tuto il m'a grandement aidé :D
 
F

Furtif

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Même problème et pas de solution...
 
P

pahtc

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,

Le fil de discussion est un peu vieux mais je rencontre exactement le même problème.
C'est à dire que le RUU ne veut pas mettre à jour la ROM et que si je saute cette étape le tél ne veut ne retourne pas l'identifiant nécessaire au rootage.
J'ai cherché sur le web en français, anglais et d'autres langues.
Alors si vous avez une solution je suis preneur...
 
D

doetoxyans

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
euh le tuto n'est plus là
 
E

EmosSined

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour !
L'appareil photo de mon téléphone HTC Chacha ne marche plus. Je pense avoir effacé par mégarde les données de mon appareil photo version 2.6.2119262917.162876
J'ai HTC Chacha version Android 2.3.5 version de HTC Sense 2.1 numéro Logiciel 1.54.401.3
J'ai téléchargé jusqu'à 2 apk camera et je ne n'arrive pas installer à travers HTCSync.
Alors je me suis mis à chercher comment rooter mon HTC chacha et à la recherche de votre solution j'ai constaté que le Tuto n'existe plus.
Où Puis-je trouver le bon Tuto pour rooter ?
Avez vous une idée si je peux trouver le bon apk pour que l'appareil photo marche de nouveau sans router mon téléphone ?
 

Sujets en relation

Haut Bas