Résolu Rooter son A50 via Magisk

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens d'avoir mon A50. Je voudrais le rooter mais je ne réussi pas.
J'ai suivi à la lettre la procédure ci contre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Malheureusement, quand je flash ca echoue avec le message : "custom binary blocked by oem lock"

J'ai donc activé le mode developpeur et dévérrouiller le OEM. Mais quand je redemarre en mode download et que je refais la procédure. Rien n'a changé.
Je sais donc plus quoi faire. J'ai essayé une dizaine de fois, une fois javais un message différent : "Only official released binaries are allowed to be flashe"

Pourriez vous m'aider.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Quelle est la référence exact de ton A50 ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
C'est un SM-A505FN j'ai mis le dernier firmware Android 10
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
laclac a dit:
J'ai donc activé le mode developpeur et dévérrouiller le OEM
Donc refais le flash de TWRP en décochant autoreboot sur Odin
Quand tu as le pass, tu éteins le tél et tu demarres DIRECT en recovery (le system ne doit pas se lancer)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
laclac a dit:
J'ai donc activé le mode developpeur et dévérrouiller le OEM. Mais quand je redemarre en mode download et que je refais la procédure. Rien n'a changé.
Je sais donc plus quoi faire. J'ai essayé une dizaine de fois, une fois javais un message différent : "Only official released binaries are allowed to be flashe"

Bonjour
tu peux nous mettre une capture d'ecran du mode download stp ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #6
OK merci.
Initialement je voulais pas passer par TWRP a priori on peut rotter sans TWRP, c'est toujours possible ?
A vrai dire sur mon ancien téléphone j'avais eu la triste nouvelle de découvrir que ca avait activé le RMM lock qui m'avait mais super embêté.
C'est tjs d'actualité chez samsung ? Comment etre sur que ca va pas l'activer de nouveau et bloqué mon root ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
laclac a dit:
Initialement je voulais pas passer par TWRP a priori on peut rotter sans TWRP, c'est toujours possible ?

OUI tu peux rooter en patchant le BL avec "Magisk Manager" et en le flashant ensuite avec ODIN ;)

Edit : regarde ce tuto, il est pour le S20 mais la manipulation reste la même
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #8
@Tekken Voici l'ensemble des écrans:

EOM deverouillé:
ejyf.jpg


Référence:
nkqk.jpg


Mode recovery comment demandé dans la procédure pour faire un wipe data et factory et lancer le mode bootloader

iil9.jpg


Badaboum après le flash.. le message derreur sur l'ecran de downloading...

4gm0.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
Fais un test :
Eteins ton tel et fais Volume Plus + Volume Moins et sans lâcher les touches tu le connectes à l'ordinateur avec le câble USB.
Tu arrives aussi sur le mode download ou pas ?
Si oui, n'as tu pas une option pour déverrouiller le Bootloader ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #10
Bon via la méthode des Vol + et - sa semble mieux, mais j'ai très peur car je vois le KG State : prenormal. Exactement ce que j'avais peur. En tt cas, j'ai pas eu le message de unlock le bootload mais directement lecran ci dessous. Du coup jai flashé... j'ai pas eu le message du OEM bloqué cest la bonne nouvelle.

99q8.jpg

Mais celui que javais eu une fois: Only official released binaries are allowed to be flashe"
Il ya un moyen de contourner ca ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #12
Bonjour, ensuite.
Merci Tekken, j'ai mis un peu de temps mais j'ai reussi. c'est en OEM LOCK: OFF
Mais à chaque démarrage j'ai l'ecran disant que le bootloader est debloqué... si jappuie sur power pour continuer j'ai l'écran ci dessous.
Ca reste bloqué là mais si j appui sur VOL + et 6 ca lance le telephone rooté. C'est super reloo. Il y a pas moyen de contourner tt ces warning ?
w8uw.jpg
 
Dernière édition:
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #13
Bonjour,

J'ai changé le splash screen comme indiqué ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a marché. Bon maintenant je dois appuyé sur power à chaque démarrage... c'est penibe mais ca va.
C'est tjs de plus en plus compliquer de rooter les samsung. Jai failli changer de fournisseur à cause de ca...
Mais bon heureusement que les mecs de Magisk et TWRP taffe vraiment bien.
En tout cas merci pour votre aide. Je suis content car ca commencer à trainer. Je vais pouvoir faire le foufou avec mon téléphone maintenant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour

laclac a dit:
Merci Tekken, j'ai mis un peu de temps mais j'ai reussi. c'est en OEM LOCK: OFF

En suivant mon tuto ?

laclac a dit:
Mais à chaque démarrage j'ai l'ecran disant que le bootloader est debloqué... si jappuie sur power pour continuer j'ai l'écran ci dessous.
Ca reste bloqué là mais si j appui sur VOL + et 6 ca lance le telephone rooté. C'est super reloo. Il y a pas moyen de contourner tt ces warning ?

OUI en effet je comprends que ça peut être lourd à chaque démarrage, mais c'est un des inconvénient du déverrouillage du bootloader :confused:

laclac a dit:
J'ai changé le splash screen comme indiqué ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'arrive trop tard mais je t'aurais redirigé vers un tuto similaire :p

laclac a dit:
C'est tjs de plus en plus compliquer de rooter les samsung. Jai failli changer de fournisseur à cause de ca...

OUI c'est clair que les constructeurs renforcent de plus en plus les sécurités pour nous eviter de bidouiller nos smartphones/tablettes :mad:

laclac a dit:
Mais bon heureusement que les mecs de Magisk et TWRP taffe vraiment bien.

Grave, heureusement qu'ils sont là :giggle:

laclac a dit:
En tout cas merci pour votre aide. Je suis content car ca commencer à trainer.

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

laclac a dit:
Je vais pouvoir faire le foufou avec mon téléphone maintenant.

Bon amusement alors, penses à faire un backup avec TWRP au cas ou avant de trop bidouiller ;)
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #15
Merci Tekken. C'est vrai que je vais sans doute installer TWRP pour faire de bon backup.
Par contre la fête n'a pas durée longtemps, car j'ai rebooté 2, 3 fois et pouf... jai perdu le root.Un peu la loose.. je ne sais meme pas pourquoi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Comment ça tu as perdu le root :unsure:
tu as reflashé quelque chose derrière ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #17
Non je ne sais pas du tout...
J'avais le root, configurer mon tel, mis AfWall et bloqué internet. Mis AdAway pour les pub, redemarré comme il me le demandait et paf.. plus de root après.
J'avais essayé de reflash l'AP avec le patch magick mais ca na pas marché.

J'ai du coup essayer de rooter via TWRP (pour changer et de pouvoir faire des backup de rom) avec le tutorial : https://www.phonandroid.com/forum/threads/twrp-unofficial-twrp-pour-galaxy-a50-a50dd.196921/
Mais ca na pas marché. Il sallume en boucle après avoir flasher TWRP. J'ai essayer plusieurs fois meme après la restauration de la rom stock ,mais j'ai toujours le meme resultat.
En plus dans le post, les gens disent que le tutorial ne marche pas...
Du coup, je commence vraiment à desespérer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Bonjour
tu es repartit d'une base propre (Suppression de toutes les données) avant de te relancer dans les différentes étapes ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #19
Oui je suis reparti d'une base propre.
La différence est que vu que j'avais déjà dévérrouiller le bootloader , je lavais pas refais. Mais ca navais pas marché.
La 2eme fois, je lai donc reverrouillé puis deverrouiller pour refaire exactement la meme procédure.
Egalement jai vu que après avoir configurer le telephone sans compte google (étape 5)le rmm n'était pas repassé à prénormal (javais meme vu une video youtube 20min pour etre sur). Il etait à checking (si on parle bien du KG-state visible sur l'écran de download). Je me demande si c'est ca qui bloque.. javais pas mis de sim non plus juste le wifi.
Car du coup après le flash, ca tourné en boucle sur le logo samsung.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
fais vois une capture de ton mode download

tu dis que cela ne refonctionne pas, c'est quoi le résultat ? Message d'erreur ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #21
Re,
Voici le screenshot de mon mode download.
nznv.jpg

Je met donc le TWPR_patché dans odin sur AP. et je flash mon téléphone.
J'ai testé en restant sur volume+ et Power durant le flash... et sans.. (puis pendant le boot) mais le resultat est le meme.
Ca démarre avec l'écran "bootloader est unlocked" puis le splashscreen de samsung avec le gros message rouge "the phone is not running samsung official software" puis ca reboot.. avec du coup les memes 2 écrans.

Edit: Bon je n'arrive meme plus à mettre le root via Magisk alors que j'utilise le meme AP patché que javais généré la 1er fois. tout se passe bien mais Magisk me dit que le root n'est pas installé. Je suis dégouté ca fais une semaine que jai plus de telephone. En plus javais prix le A50 plutot que le A51 qui etait au meme prix uniquement car le A51 est pas encore rootable. Je commence à regretter mon choix.
 
Dernière édition:
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #22
J'ai compris pourquoi j'ai perdu le root. C'est indiué dans le post xda. Si on eteind pas le telephone après lavoir rooté ou rebooté via magisk on peut perdre le root.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: Du coup, j'ai reussi. Voici le bilan.

- J'ai reussi à installé TWRP. Mais celui du post dédié sur phonandroid est pour Android Pie. Celui de Android 10 est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Bon dans la bataille, l'écran devient plus petit, j'ai environs 5mm de bordure en bas de l'écran.

- De plus, il faut savoir que le root sera retiré systématique si on redemarre le telephone. Si on eteins puis allume ca ne le retire pas. Pour le remettre, un tour dans TWRP suffira, mai sje suis donc condanné à etre un root qui risque de sauter à tout moment. Vraiment mais vraiment pas terrible.

En tout cas content après une semaine de galere d'avoir enfin pu rooter et utiliser mon téléphone.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #23
Bonjour
bon bah content quand même pour toi que tu t'en sois sortit (y)
 
Dernière édition:
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #24
Salut les amis,
J'ai bien lu vos messages et ca me ramène 1 an en arrière quand j'ai voulu rooter mon A50. J'ai du le faire une 10zaine de fois avec les mêmes blocages, mêmes messages d'erreurs et à chaque fois devoir repasser par une ROM stock etc...

Quelqu'un saura t-il faire un résumé (un tuto encore mieux) de tout ce qui a été fait ici ?

(je ne comprends surtout pas l'étape "Vol+ et 6")

Je suis "malheureux" avec mon A50 moi qui ai toujours rooté mes téléphones. Je me retrouve avec des applis qui ne servent à rien et qui pompent ma batterie en plus de pomper mes données!

@+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #25
Bonjour,
comme indiqué ici, suis ce tuto, même si il est pour le S20 la technique reste la même
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #26
Merci de ta réponse .
Ca me tente bien.

Je ferai un retour si je le fais.

@+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #27
Bonjour
OK ça marche (y)
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #28
Salut à tous,
Bon moi ça s'est arrêté vite fait.
J'avais déjà le bootloader déverrouillé suite à mes précédentes tentatives.
C'est lorsque j'ai voulu patché le "Boot.img.lz4" (de la bonne ROM pour A50) que le tel m'a renvoyé ca aussitôt :

20201002_131110.jpg


Et ce à plusieurs reprises même après un redémarrage.
C'est décidément difficile de le rooter ce A50

PS : C'est normal que Magisk me demande une connexion internet avant le lancement du patch?



Edit : Nouvelle tentative, je n'ai pas le même message d'erreur :

20201002_134028.jpg
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #29
Bonjour,
Tu utilise bien la dernière version de Magisk Manager ?
essaye de renommer ton fichier "Boot.img.lz4" en "Boot.img" avant de tenter le patch
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #30
Merci Tekken.
Oui dernière version et idem en enlevant l'extension .lz4

Ne serait-ce pas lié au bootloader qui ne serait pas vraiment déverrouillé? J'ai pourtant bien le message qui s'affiche au démarrage du tel qui dit en anglais qu'il l'est.
J'ai bien un fichier "magisk_patched.img" généré mais vide à 0 ko
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #31
note ce qui est inscrit dans le mode download stp
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #32
Dis moi si ca te donne une idée :

20201002_2104055.jpg
 

Fichiers joints

  • 20201002_205113.jpg
    20201002_205113.jpg
    41.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #33
Bonjour
ton bootloader semble en effet bien déverrouillé
Je suppose que tu dispose de la dernière version de ROM ? essaye de prendre le fichier boot d'une autre ROM pour tester
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #34
Salut,
Oui j'ai pris la dernière Rom du A50 Sm-A505Fn (celle présente actuellement sur mon tel)
Et tu veux dire d'une Rom plus ancienne mais pour A50 tout de même je présume ?

J'essaie ça, merci

PS : Le temps de téléchargement étant le moins important avec SamFirm, le logiciel semble ne proposer que la dernière ROM à jour. Savez vous si y a une option à cocher pour y télécharger une version anterieure?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #35
OUI je parles bien d'une ROM plus ancienne, tu en as 5 avec le Bootloader en V5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Non avec Samfirm tu peux télécharger que la dernière version
Il y a bien l'option "manual" à cocher + insérer les différences infos (PDA, CSC, Phone) mais j'ai jamais reussi à dégoter une ROM
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #36
Re,

J'ai trouvé en "manual". La difficulté, pour moi, a été de savoir ce qu'il fallait inscrire dans le champs "Phone" qui, en fait, correspond à la version du modem. J'ai donc commencé le téléchargement.

Capture.JPG


Pour en revenir à mon problème, j'ai vu que mon "Boot.img.lz4" est issu de la dernière ROM dispo et qui est une "sécurity update" et non une "update" (l'avant-dernière) que je viens de lancer. Y a t-il une diff? je verrai bien ce soir.


Edit : Bon j'ai arrété le download car je me suis apercu que, bien que je mette manuellement les différences infos (PDA, CSC, Phone), SamFirm me propose la meme ROM que celle déja téléchargée hier. A savoir la dernière.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #37
sporke a dit:
Pour en revenir à mon problème, j'ai vu que mon "Boot.img.lz4" est issu de la dernière ROM dispo et qui est une "sécurity update" et non une "update" (l'avant-dernière) que je viens de lancer. Y a t-il une diff? je verrai bien ce soir.

Non logiquement c'est la même chose

sporke a dit:
Bon j'ai arrété le download car je me suis apercu que, bien que je mette manuellement les différences infos (PDA, CSC, Phone), SamFirm me propose la meme ROM que celle déja téléchargée hier. A savoir la dernière.

C'est ce que je t'ai dis :mad:
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #38
J'avais po compris! :cry:

Et sur le site officiel Sammobile quand je veux télécharger n'importe quelle version le lien de download donne un " User not logged in " alors que je suis bien loggé.

J'ai vraiment pas de chance :ROFLMAO:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #39
télécharge une ROM depuis le lien que je t'ai mis ici
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #40
Tekken a dit:
télécharge une ROM depuis le lien que je t'ai mis ici

sporke a dit:
...Et sur le site officiel Sammobile quand je veux télécharger n'importe quelle version le lien de download donne un " User not logged in " alors que je suis bien loggé...

C'est Firefox qui me met des bâtons dans les roues. Le téléchargement se lance correctement avec Chrome ( :sick: :sick: )
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #41
bah télécharge avec chrome alors pourquoi tu te fais ch*** :confused:
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #42
c’est parti!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #43
OK donc affaire à suivre ;)
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #44
Yes my Lord!

Edit : Denouement de l'histoire : Même message d'erreur avec les 2 dernières ROM (A50 XEF). Je laisse tomber.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #45
Salut
OK comme tu veux, sinon j'ai trouvé ce tuto pour TWRP mais ils parlent d'un firmrware indien en BTC4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : après quelques recherches je ne trouve pas ce fameux firmware BTC4
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #46
Merci pour ton aide et ton temps précieux.
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas