rooter S2 android 4.1.2

  • Auteur de la discussion mickael1er
  • Date de début
M

mickael1er

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

on m'a donner un galaxy S2, de chez bouygues ou j'aimerais changer la rom mais je n'y arrive pas,
pour info voici ce que j'ai dans "a propos de l'appareil"

version bande de base version = I9100XXMS2

Kernel version = 3.0.31 - 1156082
dpi@DELL175 #3
SMP PREEMPT Mon Apr 22 16:13:38
KST 2013

numéro de version = JZO54K.I9100XWLSS

j'ai bien essayer de suivre plusieurs tuto avec ODIN et installer un kernel compatible au miens mais je ne trouve pas ...

si quelqu'un pouvais m'aider

merci par avance
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut , télécharge dorimanx 8.43 tar de odin.tar ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Dorimanx 8.43 tar de odin .tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
Voila :wink:
 
M

mickael1er

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

merci de cette réponse !! ca marche impeccable !! :D :D :D :D

maintenant question + quel ROM je peux installer et qui fonctionne bien et a jour Android ?

cdt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut , tout d'abord super pour le root ,apres tout depend de ce que tu veux ,si tu veux une officielle samsung ou une rom custom .
Pour de l'officiel tu prend celle la I9100XWMS1 4.1.2 - Septembre 2013 - Version One Package qui se trouve ici infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Apres pour du custom perso je tourne sur la pac-man en 4.3 c'est de la balle !!!! elle se trouve ici i9100-i9100p-unofficial-build-nico-60-p-a-c-man-sm-linaro-toolchain-t69864.html
Voila , :wink:
 
M

mickael1er

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
bonjour,

je penses plutôt m’orienter vers une rom custom histoire de voir un peu...
la pac man a l'air sympa mais il parle du kernel supérieure au Dorimanx 8.43 que j'ai actuellement installé cela pose t'il souci ? ou dois je faire la mise ajour du kernel ?

cdt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Salut ,alors pour installé la rom non pas de mise a jour ,par contre une fois que tu debute ton installation que tu as fais Gs2RomNuke ,flash de la rom ,flash des gapps,là tu flash le dernier DorimanX 9.43v34 mali v3 Wipe Dalvik ,Wipe Cache Partition, Reboot :super:
 
J

johntrent

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour Cédric,

J'ai le même mobile que Mikael1er que je voulais rooter.
Merci pour tes conseils qui m'ont été d'une grande utilité.
Cela a très bien fonctionné grâce à toi !!! :super: :D :D :D :D :D
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Re: Re : rooter S2 android 4.1.2

Avec plaisir ;)
 
M

mimilesouris

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'ai suivi toutes les instructions, c'est super ça marche, j'ai réussi! je suis fière ;) et les instructions sont bien claires :)

Mon tel est bloqué sur un opérateur et je pensais que ça le débloquerait en faisant cette manipulation, mais non.
J'ai demandé le numéro de déblocage à l'opérateur, mais c'est un échec, ça ne marche pas.
Auriez vous une idée pour moi pour pouvoir le désimlocker ?
Merci :)
 
Haut Bas