Résolu Rooter pour être certifié (netflix h.s) [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1775762
  • Date de début
M

Membre supprimé 1775762

  • #1
Salut les loustics!

Bon voilà...(le mec de TABS^^)
J'ai récemment ressorti ma vielle tablette (GT-P7510) pour pouvoir matter netflix

Déjà premier hic la tablette est trop vielle et netflix n'est plus dispo sur le playstore :mad:

Pas de soucis je suis allé sur la page d'aide de netflix et il se trouvent qu'ils fournissent un .apk pour la version android 4.0.4 de cette tablette!:D


Du coup nickel je chill sur netflix depuis plusieurs mois (je suis sorti de chez moi entre temps un^^) j'ai pu regarder stranger things prison break et... bon je m'éloigne du sujet !:censored:


Je regardais donc cette appli chronophage :geek:jusqu'à environ le mois passé.

Aujourd'hui impossible! :poop::mad:

Quand je me connecte ca me met un message derreur (pourtant compte nickel et tout un je paye tous les mois

Apres un échange avec un technicien il me dis que ma tablette n'est pas certifié (s'te tablette de [inserez insulte de votre choix] elle me l'avait jamais dit qu'elle n'était pas certifié alors voilà à quoi ressemble 2019 on fait confiance a une tablette elle nous dit que tout est ok et bam le coup dur j'avais confiance en toi! ... bref on me dit dans l'oreillette que je m'égare une fois de plus)

Du coup apres des recherches je tombe sur ce lien d'un site concurrent (nan j'rigole c'est phonandroid)
Lien ici l'ami !

Alors apres tout se blabla j'aimerais savoir si cette procédure pour contourner ce bloquage est toujours valable?

Si c'est facile?

Et surtout est ce que la saison 3 de stranger things vaut tout ces efforts???

Merci pour vos futures reponses :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

c'est l'appli Netflix qui trouve que la tablette n'est pas certifiée, je ne sais pas si la certifier pour le Play Store réglera le soucis.

Dans le doute, essaye.
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #3
Ah daccord et du coup est ce qu'il existe quelque chose qui re certifirait la tablette? Parce que c'est une samsung en version non rooté du coup ca me soule
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
regarde sur internet pour certifier ton appareil, tu trouveras plusieurs tutos.
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #5
Oui je sais Jai mis un lien dans mon premier message

Je demandais en gros est ce que c'est encore d'actualité
 
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Oui j'avais vu le lien, mais je ne sais pas si cela ne s'applique que pour le Play Store ou alors directement sur l'appareil.
Le mieux c'est de tester.
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #7
Oui c'est vrai je vais tester ca sera plus simple je vais explorer tout ca

Tu aurais les liens de la meilleure version pourble root? (la plus stable la plus adaptée a cette vielle tablette etc)
Peace
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Dans la section des tutoriels tu en trouveras, après je ne sais pas si il sont à jour, je n'ai pas testé.
Commence déjà par suivre le tuto et voir si Netflix refonctionne de nouveau ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #9
Pour netflix je dois d'abord être rooté c'est ca me hic, je ne sais pas quelle version prendre pour cette tablette :/:unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
La meilleure que tu trouveras.

M@lik0vic a dit:
Et surtout est ce que la saison 3 de stranger things vaut tout ces efforts???
Je dirais que oui, j'ai trouvé qu'elle a passée vite :)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #11
Comment je sais laquelle est la meilleure ? Jai l'impression qu'il y a des centaines de version différentes...jai peur:cry:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #13
Oui je l'ai vu ya un moment mais je ne sais plus pourquoi je n'avaispas franchis le pas je vais my remettre merci Vald!:)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #14
Re! Désolé pour le double post mais je voulais juste vous tenir au courant de l'avancé de mon problème
Jai donc suivi le lien pour rooter la tablette et c'est fait avec succes!
Il me manque plus que la 2nd etape pour essayer de contourner le bloquage de netflix ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
Super ;)

essaye le tuto donné dans ton premier post.
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #16
Jai essayé mais pour moi la procédure ne merche pas (il faut modifier un fichier et pour ma part il n'existe pas)
Jai laissé un message sur le post en question, on ma proposé un .apk modifié MAIS! ... ma tablette est trop old school pour l'apk :cry: :cry: :cry:

tout ça pour une certification :cautious:

Surtout qu'avant ca fonctionnait très bien!!
Bon du coup rassure toi j'ai quand même pu regarder stranger things mais bon sur un telephone c'est moyen quand meme^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
M

Membre supprimé 1775762

  • #18
Salut ! Alors le message d'erreur est
"Désolé, nous n'avons pas pu joindre le service Netflix. (-2)"

du coup j'ai contacté le service client et ils m'ont demandé d'aller voir dans le play store ensuite dans paramètre et de regarder si j'étais certifié

jai dis que non et ils m'ont dit que c'était a cause de ça


(Pourtant avant [genre il y a 2 mois] je regardais netflix avec la même tablette avec le même compte et tout) a l'époque ma tablette n'étais pas rooté et le compte netflix est clean

J'aimerai vraiment pouvoir retrouver cette appli parce que lordi c'est encombrant et le telephone c'est trop petit^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
M@lik0vic a dit:
Aie bis ^^ ca me met le message "problème lors de l'analyse de l'ensemble" ma tablette n'est pas compatible :cry::cry:
Du coup c'est mort? Ou est ce qu'il existe une autre solution?
(Si c'est trop h.s j'ai un post qui parle de ce problème ;))


Hello j'ai transférer ta question ici.

Lorsque tu clique sur l'apk de Netflix via ton explorateur de fichier et que tu choisi "afficher", est ce qu'il s'ouvre comme ceci ?

Peut être que le fichier à mal été téléchargé...

290a51802d2249e44de7bb92bb37ac9e.jpg
eec7292feec510f5299ec3aef1791515.jpg
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #20
Salut! Alors oui jai quelque chose comme ca avec l'explorateur de fichiers mais je ne sais pas lequel je dois regarder du coup?
Le netflix que tu mas conseillé
Ou
Celui fourni par netflix?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
M@lik0vic a dit:
Salut! Alors oui jai quelque chose comme ca avec l'explorateur de fichiers mais je ne sais pas lequel je dois regarder du coup?
Le netflix que tu mas conseillé
Ou
Celui fourni par netflix?
Celui que je t'ai conseillé
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #22
D'accord c'est bon jai pu ouvrir le fichier netflix avec le mode "voir" jai toute une liste de fichier / dossier.
C'est dans cette liste qu'il faut que je modifie le fichier comme tu as montré sur ton tuto?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Non non, si tu peux l'ouvrir c'est que le download est correct.

Tu utilisais quelle version de Netflix avant de rooter ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1775762

  • #24
Ah daccord et bien avant d'être rooté jutilisais la version fournie par le site de netflix (c'est une version adapté pour android 4.0.4 et pour la tablette P7510
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Ok

Donc il faut que tu installes cette version et uniquement celle-ci et que tu ne mette pas à jour Netflix via le Playstore (c'est à dire qu'il faut désactiver les mises à jour automatiques des applications dans les paramètres du Playstore)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1775762

  • #26
C'est noté je fais ca en rentrant ce soir et je te tiens au jus merci
 
  • Like
Les réactions: edzamber
M

Membre supprimé 1775762

  • #27
Du coup désolé pour le double post :/

Je viens de télécharger et installer l'apk via le lien que tu m'as donné

L'appli fonctionne mais au moment de choisir les utilisateurs (apres l'identification ) jai toujours le meme message derreur (Désolé nous n'avons pas pu joindre le service de netflix. Veuillez reesayer plus tard (-2))

20190801-184925.jpg
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #28
Du coup personne n'a d'idée pour pouvoir contourner ce problème? Suis-je condamné ?:cry::cry:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #29
Sinon supprimer le root.
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #30
Mais ça me faisais la même chose avant que je root
Le problème vient du fait que la tablette n'est pas certifié ( selon le technicien d'aide de netflix)
 
T

Tardis

  • #31
Salut à tous

Si je comprends bien, hormis le root que tu as testé entre temps, la seule chose qui aurait pu changer sur ta tablette, c'est la version des Services Google et du store. Ça vaut peut être le coup de tester des versions plus anciennes, histoire de contourner les dernières sécurités de certifications [emoji6]
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #32
Salut Tardis alors oui je n'ai rien changé à la tablette. Du coup ce qui a changé c'est bien les services de google (ou de netflix)

Le problème c'est que ma tablette est vielle et que le playstore ne me propose rien

Pour avoir netflix jai du télécharger un .apk via le site d'aide de netflix

Du coup pour pouvoir telecharger les anciennes version je ne sais pas où chercher :/
 
T

Tardis

  • #33
Tiens, tente le coup ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ce sera le même site pour les versions du store.
Je sais pas si c'est ça qui bloque, mais ça se tente [emoji6]
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #34
Ah merci je vais tester ca et je te tiens au courant ;)

Edit

Quand je vais sur ton lien je n'ai pas dappli a télécharger, ca me met "no uploads found"
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #35
Pas de news? :cry:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #36
  • Like
Les réactions: Tardis
M

Membre supprimé 1775762

  • #38
Toujours le même problème :(

Du coup je vais récapituler pour les nouveau qui voudraient aider :)

Vieille tablette (android 4.0.4) qui ne supporte pas netflix

Du coup pour pouvoir regarder netflix jai téléchargé un .apk customisé via le site officiel d'aide de netflix

Tout marchait bien

A un moment impossible de choisir mon compte (possible de se connecter mais une fois devant les utilisateurs impossible daller plus loin [erreur -2])

Le problème viendrait du fait que la tablette ai été reconditionnée et du coup elle n'est plus/pas certifié par google play
Du coup jai essayé de suivre ce tuto pour forcer la certification

Du coup j'ai rooté la tablette pour suivre ce tuto mais je n'ai pas reussi a trouver les fichiers en questions et du coup je nai pas pu contourner le problème

Jai téléchargé de plusieurs .apk de netflix pour essayer de contourner le problème ainsi qu'une ancienne version du playstore mais toujours pas de résultats

Quelqu'un a d'autres idées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #39
Peux tu essayer de mettre ton ID Android sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: edzamber
M

Membre supprimé 1775762

  • #40
Je viens de le faire jai copie mon ID android (via l'appli "device ID")
Et quand je me suis connecté j'avais déjà un ID enregistré :unsure:

Jai donc copié celui trouvé avec l'appli et j'aimerai suprimer l'ancien et laisser que celui que je viens copier avec "Device ID"

Est-ce possible de supprimer lancien?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #41
M@lik0vic a dit:
Je viens de le faire jai copie mon ID android (via l'appli "device ID")
Et quand je me suis connecté j'avais déjà un ID enregistré :unsure:

Jai donc copié celui trouvé avec l'appli et j'aimerai suprimer l'ancien et laisser que celui que je viens copier avec "Device ID"

Est-ce possible de supprimer lancien?
Normalement celui que tu entre remplace l'ancien... Rafraîchi la page...
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #42
Et bien encore et toujours le même problème:mad:

Du coup dois-je en conclure que c'est cuit? :cry:

Un apk modifié de l'apk venant du site netflix quelqu'un sais si ça existe?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #43
Personne na de solution du coup ? :(
 
jordyaub

jordyaub

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
5
Points
1
  • #44
M@lik0vic a dit:
Personne na de solution du coup ? :(
Bonjour , finalement as tu résolu ton probléme ? J'ai une galaxy tab 10.1 et je rencontre exactement le même probléme avec le message d'erreur " desolé nous n'avons pu joindre le service Netflix ( -2 ) . Si tu as un tuyaux je suis preneur

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #45
Bonjour
Tu n'arrives pas à t'y connecter ou l'application n'est pas disponible sur le Play Store ?
 
jordyaub

jordyaub

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
5
Points
1
  • #46
Tekken a dit:
Bonjour
Tu n'arrives pas à t'y connecter ou l'application n'est pas disponible sur le Play Store ?
Bonjour

J'ai l'application sur la tablette , j'arrive à me connecter avec mon compte netflix mais quand j'ouvre une session utilisateur , l'application me donne ce message d'erreur " nous n'avons pu joindre le service netflix ( -02 ) " j'ai consulter le support client netflix , pour ce message il est conseillé de contacter le service client netflix et suite à ce contact eux même ne savent pas me dire d'ou le probléme vient.

Si il y a des idées je suis preneur

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #47
tu es root ou pas sur ta tablette ?
 
jordyaub

jordyaub

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
5
Points
1
  • #48
Tekken a dit:
tu es root ou pas sur ta tablette ?
euhh la c'est du chinois pour moi :) :) . Je ne pense pas la Tablette est d'origine , ça consiste en quoi le root ?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #49
Bonjour
le root est une opération qui permet de modifier la tablette afin de pouvoir accéder aux fichiers système en tant qu'administrateur
mais si tu ne sais pas ce que c'est alors tu ne dois pas l'être, de plus tu me dis que la tablette est d'origine donc oublis cette question.

Il me semble que cette tablette permet la connexion 3G, donc est ce que le soucis apparait en wifi ou 3G ?
Est-ce que Netfix à déjà fonctionner sur cette tablette ?
as tu essayer de supprimer le cache + données de l'application, voir une désinstallation/Réinstallation de l'application ?
 
jordyaub

jordyaub

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
5
Points
1
  • #50
Ok merci , non elle ne fait pas 3G seulement wifi , j'ai essayer aussi avec le partage de connexion avec mon téléphone pour voir si c'etait le réseau wifi et même probléme en partage de connexion.
Oui j'ai desinstaller et ré installer = même probléme , et oui j'ai aussi testé de supprimer les données de l'application et toujours pareils !! .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #51
Désinstalle ta version et essaye de réinstaller celle-ci pour voir : Netflix APK BUNDLE
Par contre pas sur quelle fonctionne vu que ta tablette est ancienne
 
jordyaub

jordyaub

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
5
Points
1
  • #52
Bonjour , c'est bon probléme résolu Netflix fonctionne sur ma tablette , mais pas par la version d'appli que tu m'a donné ci dessus. J'ai telecharger la version 3.14.3 pour android 4.0.4 avec le liens ci dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version: 3.14.3 build 5200 (5200)
armeabi
Package: com.netflix.mediaclient

Autant dire que la version officiel disponible sur le site de Netflix pour les Galaxy tab 10.1 ne fonctionne pas.

Plus de probléme pour moi maintenant , merci beaucoup pour les conseil

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1775762
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #53
Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #54
Salut a vous!!

javais laissé tomber ma tablette suite a ce problème, puis hier je suis revenu ici par curiosité et j'ai vu qu'il y avait eu de nouveau!!

J'ai suivi les conseils de jordyaub et surprise pour moi, ça a fonctionné!!

Du coup je suis heureux de pou voir annoncer que ce sujet est RESOLU!!(y);):love:o_O(y)

Donc je résume pour ceux qui aurait le même problème
Si avec votre tablette GT-P7510 sous android 4.0.4 vous avez un problème de connexion a netflix (erreur -2) il vous faut le version ci-dessous
jordyaub a dit:
version 3.14.3 pour android 4.0.4 avec le liens ci dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version: 3.14.3 build 5200 (5200)
armeabi
Package: com.netflix.mediaclient

merci a vous tous!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas