rooter mon note 4

  • Auteur de la discussion OTOTLUC
  • Date de début
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un note 4 d'occasion et je voudrais le rooter, j'avais auparavant un nexus 5 rooté et ça me convenait.
Pour compliquer le root étant novice je m'aperçois qu'il existe plusieurs "sorte" de note 4 comment savoir quel méthode conviendrai à mon note 4.
J'ai vu version kitkat et version .....
Note 4 N910F et N910.. je ne sais plus.
Comment savoir tout ça ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut OTOTLUC,

Regarde dans "paramètres/à propos du tél" ou utilise l'application "phone infos" disponible sur le play store.

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
onglet général.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #3
en allant sur paramètre j'ai pu voir que c'était un SM-N910F version android 5.11 crois-tu que le root avec LE RECOVERY TWRP 2.8. conviendrait
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Regarde ce --> tuto.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Il devrait fonctionner aussi par précaution fait un backup via recovery au cas où.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #7
Ok mais tu peux me dire en quoi consiste un backup je sais "une sauvegarde" mais via recovery là je séche
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Ça te permet en cas de plantage du tél de le remettre comme il est actuellement.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #9
J'ai essayé d'installer TWRP 3.0.2 je pense avoir réussi mais maintenant je ne sais pas comment faire pour entrer dans le TWRP
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Hello,