rooter mon note 4

  • Auteur de la discussion OTOTLUC
  • Date de début
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un note 4 d'occasion et je voudrais le rooter, j'avais auparavant un nexus 5 rooté et ça me convenait.
Pour compliquer le root étant novice je m'aperçois qu'il existe plusieurs "sorte" de note 4 comment savoir quel méthode conviendrai à mon note 4.
J'ai vu version kitkat et version .....
Note 4 N910F et N910.. je ne sais plus.
Comment savoir tout ça ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut OTOTLUC,

Regarde dans "paramètres/à propos du tél" ou utilise l'application "phone infos" disponible sur le play store.

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
onglet général.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #3
en allant sur paramètre j'ai pu voir que c'était un SM-N910F version android 5.11 crois-tu que le root avec LE RECOVERY TWRP 2.8. conviendrait
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Regarde ce --> tuto.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Il devrait fonctionner aussi par précaution fait un backup via recovery au cas où.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #7
Ok mais tu peux me dire en quoi consiste un backup je sais "une sauvegarde" mais via recovery là je séche
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Ça te permet en cas de plantage du tél de le remettre comme il est actuellement.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #9
J'ai essayé d'installer TWRP 3.0.2 je pense avoir réussi mais maintenant je ne sais pas comment faire pour entrer dans le TWRP
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Hello,

pour redémarrer en mode recovery, éteint complètement ton tél puis appuie sur volume haut + home + power.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #11
Ok c'est fait la sauvegarde se fait mais ensuite où peut-on la retrouver au cas où.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Tu la retrouveras dans le dossier "TWRP/Backup" sur ton tél.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #13
Je te remercie pour tous ces renseignements, je progresse il me manque simplement pour effectuer le root un fichier zip superSU 2.49 minimum aurais-tu un lien valide.
Apparemment tous les liens pour les root sont morts.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Dans le tuto "pour rooté via twrp" les liens pour "superSU" sont encore fonctionnel si tu veut la dernière version de "superSU" c'est par -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Version 2.49 de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #15
alors je t'explique j'ai essayé de rooter mon note 4 avec la méthode root-de-votre-note-4-n910f-sur-roms-5-1-1-uniquement-t131376.html maintenant le root ne c'est pas bien passé donc j'ai effectué une restauration avec TWRP mais malheureusement mon tel ne cesse de redémarrer j'ai donc dû retirer la batterie pour qu'il arrête de redémarrer.
Pourrais-tu m'aider, c'est la galère !!!!!
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #16
Bon j'ai eu très très peur mon tel étais bloqué il ne faisait que redémarrer, j'ai restauré une 4ème fois et là il est ok.
Mais je reste bloqué pour le root, je ne sais pas si le kernel était le bon ou alors le superSU il n'y a plus vraiment de réponse à ce sujet, seul les nouveaux tel sont intéressant appramment.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Tu as essayé avec ce --> tuto ?
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #18
Bonjour,
Bon j'ai enfin réussi le root, maintenant je voudrais installer xprivacy, mais l'application me dit qu'il faut que je l'active dans xposed malheureusement xposed me dit qu'il faut que j'installe Framework et lorsque j'appui sur Framework j'obtient un message me disant que pour le moment le Framework n'est pas adapté à mon appareil ou quelque chose comme ça que dois-je faire ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Salut OTOTLUC,

tu as regarder ce --> tuto ?
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #20
Bonjour,
Oui j'ai bien effectué les opérations mais rien y fait je ne vois pas xposed sur le tel donc impossible a valider les modules comme indiqué sur le tuto.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #21
OK j'ai réussi, j'avais simplement oublié de télécharger l'app xposed sur mon port.
Maintenant j'ai toujours un message d'alerte de sécurité me demand
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #22
OK j'ai réussi, j'avais simplement oublié de télécharger l'app xposed sur mon port.
Maintenant j'ai toujours un message d'alerte de sécurité me demandant de redémarrer mon tel ou alors de faire une analyse on dirait un antivirus mais j'an ai pas pour le moment.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #23
OK xposed installé, mais j'ai toujours ce message d'alerte sécurité me demandant de redémarrer mon tel pour qu'il annule les app.
On dirait un antivirus mais pour le moment j'en ai pas pourriez-vous m'aider.
Merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #24
Ne le fait pas, c'est le kernel de base qui joue son rôle de sécurité. Ce n'est pas parce que tu as Super Su que ton smartphone est rooté. Il faut un kernel permissif, c'est à dire moins sécurisé que celui d'une rom stock ou d'opérateur. Il existe 2 kernel, le permissif bien cool et le enforced qui lui tiens les portes d'entrées bien fermées. Xposed ne root pas non plus un smartphone, ça n'a rien à voir, il permet seulement de pouvoir installer des programmes non prévus en passant pas Super Su qui lui passe par un kernel permissif qui lui donne les droits root. C'est du linux pas du windows.
Tu es en 5.1.1, CF-root ne suffirat pas d'après ce que j'ai lu sur XDA, c'est bon à partir du 6.x. Donne ta version de kernel... les 3 derniers caractères ou alors flash une rom en 6.x directement et ensuite un coup de cf-root.
 

Sujets en relation

Haut Bas