ROOTER mon NOKIA XL

  • Auteur de la discussion Nokia02
  • Date de début
N

Nokia02

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour a tous, j'aurais aimer rooter mon NOKIA XL, parce que je n'aime pas cet interface a tuiles, et j'aimerais recuperer le Play Store, car j'ai telecharger 1MobileMarket, mais par exemple, si je telecharge Snapchat, il me faut les service google.
je l'ai est trouver sur internet , mais a chaque fois un message d'erreur survient : "L'applications services google play s'est arreter".

J'aimerais avoir un tutoriel assez simple, qui fonctionne a coup sur si possible, en m'expliquant bien tout, pour moi ne pas faire une mauvaise manipulation et perdre mon telephone.

merci a vous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Rebonjour nokia, (je viens de te voir sur la fiche présentation) :wink:
Le pb avec google, c'est qu'il détecte que tu as installé un site concurrent. Il faut désinstaller le site interdit, remettre ton phone en sortie d'usine et retenter une connexion. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu seras "condamné" à ouvrir un nouveau compte! :wink:
 
N

Nokia02

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut a toi pateve, donc tu me dit que pour avoir un telephone "vraiment android" ( pouvoir utiliser des applis telle que snapchat , grace au services google) , il me suffit de remettre mon telephone en etat d'usine ( reset) , et d'aller sur google, les re-installer?
ensuite je pourrai me procurer un launcher, et des application qui fonctionnent grace aux services google play et m'en servir sans probleme?

merci a toi de bien vouloir resoudre mon probleme .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu n'auras pas un phone android: tu pourras utiliser les applications android que tu dois charger à partir du play store et pas d'un site "pirate". Comme tu as charger un site interdit, il reste la trace de l'instal dans le phone et, même si tu désinstalle le site, google verra la trace et t'interdira son accès! Pour enlever la trace, il faut faire le vide complet et espérer que cela suffira! Pour un phone pur android, cela suffit, mais je ne sais pas comment réagissent les phones windows. :wink:
 
N

Nokia02

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
bonjour a toi, le site interdit dont tu parle c'est bien 1MobileMarket?
je vais essayer de le desinstaller puis de reset mon telephone.
apres le reset, j'essaye de remettre les services google?
et saurais tu coment avoir le play store?
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Si tu as les services google, tu as le play store. :wink:
 
N

Nokia02

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
ah d'accord, bah tu mapprend quelques chose , donc la je reset mon telephone, je vais su Google, je telecharge les services Google play, mais au cas ou ca marche pas, tu m'as dis que je devais faire autre chose, c'est quoi?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
C'est écrit plus haut! Mais pour l'instant, fais cela! :wink:
 
N

Nokia02

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
bonsoir a toi pateve, ce soir j'ai donc renitialiser mon telephone, je l'ai rallumer, fais la procedure de demarrage ( choix de la langue..) je me suis connecter au wifi, mais je ne retrouve plus ou j'ai telecharger mes services google, aurait tu une idee de ou je peux trouver sa?
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
C'est du windows phone, ça! :shock: :shock:
Tu es sur un forum android! A chacun son truc! :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #11
pateve a dit:
C'est du windows phone, ça! :shock: :shock:
Tu es sur un forum android! A chacun son truc! :lol: :lol:

Nope :)
Les Nokia X, X+ et XL sont des smartphones Android.
Il y a un "habillage" pour les faire ressembler à Windows Phone mais c'est bien de l'Android.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Merci, mon ami! Ce n'est ma tasse de thé: si je veux du windows, j'achète du windows... :D
Normalement, si tu es sous android, tu dois avoir play store dans le dock, non? :roll:
 
A

Anonymous

  • #13
Tous les terminaux Android n'ont pas Google Play.
Parfois c'est pour faire l'économie de la certification Google, comme sur les tablettes et smartphones premier prix.
Ici c'est délibéré de la part de Nokia qui propose son propre market d'applications.
On a le droit de trouver ça nul smiley mais c'est comme ça.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Non, ce n'est pas nul, mais il ne faut pas s'étonner que les phones non reconnus google ne se vendent pas! Et dands ce cas précis, il vaut mieux se tourner ver le mode d'emploi nokia pour retrouver les fonctionnalités google, car, perso, je ne sais pas comment m'y prendre avec ce type d'engins"! :wink: coool
Sur le site nokia France, il devrait trouver le guide d'utilisation en pdf et en français. :roll:
 
A

Anonymous

  • #15
Si ce que Nokia02 veut c'est installer les services Google + Google Play, il ne trouvera pas ça sur le site Nokia vu que ce n'est pas franchement dans leur optique smiley

Personnellement, je ne connais aucun moyen fiable d'installer ça sur un smartphone sans le rooter pour aller poser les fichiers .APK correspondants dans /system/app

Une précision par rapport à ce qui a été dit plus haut : 1Mobile n'est pas du tout un market warez "interdit". C'est 100% légal et cela cohabite très bien avec Google Play, je l'ai sur plusieurs tablettes.
1Mobile est beaucoup moins riche en applis que Google Play, mais à part ça ce n'est pas une mauvaise alternative quand on n'arrive pas à mettre Google Play.
Maintenant, si Snapchat exige les services Google, pas le choix...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
En attendant, pour le play store, il peut toujours s'inspirer de ça :roll:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0DwgfgAahzE[/youtube]
 
A

Anonymous

  • #17
Ah oui, bien vu :super:
La vidéo est assez pourrie mais la méthode a l'air solide.
S'ils arrivent à installer TWRP avec cet outil, c'est gagné.
Bonne piste... vive les indonésiens :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
On pourrait en tirer un tuto en bon français si la méthode fonctionne! :wink:
 
M

Mikaymeric

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Salut Nokia, tu dois telecharger "Nokia X tools", il te permettra de rooter et d'installer les services google play sur ton XL
 

Sujets en relation

Haut Bas