rooter mon galaxy S5?

  • Auteur de la discussion lahulotte
  • Date de début
L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #1
bonjour,
je me pose de plus en plus la question de rooter ou pas mon tél
seulement j'ai pas mal de réponses à trouver avant et je 'nai pas trouver où dans le forum?
si quelqu'un peut m'orienter vers le bon sous forum svp?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
si tu nous disais ce que tu souhaite savoir ce serait surement plus facile pour te guider ou te répondre ;)
 
L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #3
bonjour TEkken, merci à toi de m'avoir répondu...

alors, mes questions sont multiples et dans tous les sens...

j'aime bien personnaliser les choses, d'une manière générale,
1) donc est ce qu'avec un root, je pourrais jouer sur le thème du tél, les icones, les raccourcis des applications, etc?

Je trouve, malgré l'achat d'une nouvelle batterie de la marque, qu'il ne tient pas la charge.... je joue à des petits jeux tels candy crush et je vois la batterie descendre en direct de manière vraiment prononcée donc je me dis que des applications inutiles en fond doivent tourner
2) est ce quavec un root je pourrais régler ce problème?

3) gagne toi de la mémoire de stockage avec un root? j'imagine que d'eliminer les appli natives de samsung fait gagner de la place non?

4) grace au root peut on faire ne sorte que des appli soient placées sur la carte externe ? il me semble que j'avais lui qu'on pouvait tronquer le tél et lui faire croire que les deux mémoires ( internes et externes) ne faisaient qu'une

5) peut on avoir après root les fonctionnalités qui nous intéressant quand même? comme charge par induction QI ( en mettant la coque ou la carte réceptrice qui va bien bien sûr), le lecteur d'empreintes digitales, l'horloge, navigation gps, APN, etc? ou faut il réinstaller un par un des appli qui le permettent?

6) comment choisir quel room mettre à la place? il en existe plusieurs apparemment non?

7) y a t'il un forum où je peux être guidée pas à pas ( tuto mais pas que, forumeurs prêts à m'aider histoire que je ne reste pas bloquée avec un tél qui ne fonctionne pas) et assistée donc?

8) est ce que je prends de grands risques? pendant la manip? et après la manipulation est ce que cela reste stable?

voili voilou je crois que j'ai fait le tour lol

edit : je crois que je confonds root/ et changer de rom en fait... je viens de relire le dossier " rooter android" et j'ai un peu mieux compris...
une autre question est venue par contre.... y'a t'il moyen , une fois rooter, de protéger le smartphone de mauvaises manip du coup? comme par exemple sous windows PC où il faut parfois donner une confirmation que l'on est l'administrateur?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Salut,
ok donc une fois que tu es root tu peux accéder aux fichiers systèmes en tant qu'administrateur justement
Tu peux faire toute sortes de choses comme tu l'a posée dans tes question 1) à 5)
tu peux une fois rooté optimiser le système, relooker ton interface, faire toutes sortes de modifications, ect...

une fois rooté tu peux gérer les droits administrateurs suir les applications avec SuperSu ou Magisk (tout dépend comment tu as rooté)

tu trouveras ici différents tutos : samsung-galaxy-s5-sm-g900f-tutoriels-f1846.html
ou ici pour installer des roms customs : samsung-galaxy-s5-sm-g900f-roms-officielles-et-custom-f1960.html
 
Haut Bas