Rooter mon Galaxy 550

  • Auteur de la discussion Kamel38
  • Date de début
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
N'étant pas expert dans l'univers des mobiles, j'ai découvert ce que voulait dire "rooter" un téléphone à travers un magazine. Augmenter ses performance en installant une "ROM".
Mon Samsung Galaxy 550 tourne sous Android 2.1 mais malheureusement, je ne peux pas télécharger des appli du genre "instagram" ou autre car elles ne sont pas compatibles (version d'android trop ancienne).
Je voulais savoir si en "routant" mon téléphone, je pouvais mettre android à jour au moins en 2.2 (aucune MAJ disponible pour mon téléphone) et si oui comment faire.

Je suis vraiment désolé si je ne poste pas au bon endroits, je suis nouveau et je n'y connais rien (que ce soit en matière de mobile ou du fofo)
Je remercie par avance celui ou celle qui me répondra :D
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,
Tout d'abord merci à toi d''avoir pris le temps de répondre ^_^'
Pour le ROOT, j'ai déjà tester la première méthode sans succès, elle n'a pas marché. Enfin, elle me dit que le téléphone est rooter mais je ne vois pas de "droits Super-Administrateur" même en redémarrant le mobile.
Je vais donc tester la seconde méthode en espérant un résultat.
Alors si j'ai bien compris, on "root" d'abord son téléphone, et on installe ensuite une ROM pour augmenter ses capacités, mettre à jour... Est-ce bien cela ? Dis moi si j'me trompe :D

Par contre pourrais-tu m'indiquer une ROM à télécharger/installer s'il te plaît ? Je voudrais simplement mettre Android à jour en 2.2 mini ;)

Encore merci !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Salut,

Pour le ROOT, une fois le flash passé as tu tenté un wipe data (reset usine) parfois ça peut aider à faire apparaitre l'appli superSU

Pour la ROM, je ne connais pas les ROMs sur ce modèle, je t'invite à lire les topics des ROMs avec leurs caractéristiques et leurs critiques, une ROM c'est assez personnel en fonction de ce que tu recherche (autonomie, performance, fluidité, légèreté, applis, etc....) et de l’utilisation de ton tél (Jeux, bureautique, etc...)


wink
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
En réalité je recherche tout simplement une mise à jour d'Android :D

EDIT : j'ai télécharger l'appli "Universal Androot v1.6.2 beta 6" et lorsque j'appui sur "Go root", il me met "Woot ! Your device is rooted" Est-ce bon ? Maintenant il me suffit d'installer une ROM ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Tu peux vérifier avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que ton tel est bien ROOT

Mais le ROOT ne sert pas à installer une ROM !!!!

Tu peux installer un recovery custom qui lui te permettra d'installer une ROM Custom !!!
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Irg' j'y ai pas compris grand chose :( Je ne pense pas que ce genre de chose soit pour moi, qui ne cherchais qu'à mettre Android à jour :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Pas besoin de ROOTER pour une mise à jour officielle....

Pour une ROM CUstom : ROOT + Recovery wink

C'est pas évident au début mais on s'y habitue vite tu verras :lol: :lol: :lol:

On y prend même gout !!!
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Le problème c'est qu'aucune mise à jour n'est disponible sur mon téléphone, il n'en existe pas.
Je pensais qu'en routant mon téléphone, je pourrais faire tourner Instagram ^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Oui, en installant une ROM custom
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Et tu m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de rooter son phone pour installer une RC, c'est bien ça ?
Donc en gros c'que j'dois faire, c'est juste installer sur mon téléphone une Rom Custom ? Le problème c'est que je ne sais ni quelle RC installer, ni comment l'installer :(
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Il faut être rooter pour pouvoir mettre une ROM custom.
Pour faire ton choix, prend de préférence les CyanogenMod si disponible pour ton smartphone
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Kamel38 a dit:
Et tu m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de rooter son phone pour installer une RC, c'est bien ça ?
Donc en gros c'que j'dois faire, c'est juste installer sur mon téléphone une Rom Custom ? Le problème c'est que je ne sais ni quelle RC installer, ni comment l'installer :(
Si justement, relis bien mes messages, tu DOIS etre ROOT pour une rom custom, pas pour une stock
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Très bien, je l'ai rooter et j'ai une nouvelle appli "Super-utilisateur", normalement il est bien rooter ;)
Me manque donc la Rom Custom, mais toujours un problème...Which one ? :(
 
Haut Bas