Rooter mon Galaxy 550

  • Auteur de la discussion Kamel38
  • Date de début
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
N'étant pas expert dans l'univers des mobiles, j'ai découvert ce que voulait dire "rooter" un téléphone à travers un magazine. Augmenter ses performance en installant une "ROM".
Mon Samsung Galaxy 550 tourne sous Android 2.1 mais malheureusement, je ne peux pas télécharger des appli du genre "instagram" ou autre car elles ne sont pas compatibles (version d'android trop ancienne).
Je voulais savoir si en "routant" mon téléphone, je pouvais mettre android à jour au moins en 2.2 (aucune MAJ disponible pour mon téléphone) et si oui comment faire.

Je suis vraiment désolé si je ne poste pas au bon endroits, je suis nouveau et je n'y connais rien (que ce soit en matière de mobile ou du fofo)
Je remercie par avance celui ou celle qui me répondra :D
 
K

Kamel38

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,
Tout d'abord merci à toi d''avoir pris le temps de répondre ^_^'
Pour le ROOT, j'ai déjà tester la première méthode sans succès, elle n'a pas marché. Enfin, elle me dit que le téléphone est rooter mais je ne vois pas de "droits Super-Administrateur" même en redémarrant le mobile.
Je vais donc tester la seconde méthode en espérant un résultat.
Alors si j'ai bien compris, on "root" d'abord son téléphone, et on installe ensuite une ROM pour augmenter ses capacités, mettre à jour... Est-ce bien cela ? Dis moi si j'me trompe :D

Par contre pourrais-tu m'indiquer une ROM à télécharger/installer s'il te plaît ? Je voudrais simplement mettre Android à jour en 2.2 mini ;)

Encore merci !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Salut,

Pour le ROOT, une fois le flash passé as tu tenté un wipe data (reset usine) parfois ça peut aider à faire apparaitre l'appli superSU