Rooter mon autoradio android 4.0.4 de chine

  • Auteur de la discussion kosalafe974
  • Date de début
kosalafe974

kosalafe974

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila ,depuis peu j'ai acheté un autoradio android 4.0.4 de chine et vu que j'ai des petits problèmes de réglages ou configuration:
- pour la radio je n'arrive pas à activer le RDS
- je n'arrive pas à modifier les commandes aux volants
-je n'arrive pas à installer une application équaliseur qui prend en charge tous les médias de mon autoradio(ex : lecteur CD/DVD,lecteur média carte micro SD, sortie ipod et radio),l'application est juste pour le lecteur de carte micro SD du GPS.

Le fait de rooter mon autoradio m'aidera peut-être à régler tous ces petits problèmes.

Voila les informations sur l'autoradio.
Android 4.0.4
modèle : unknow ZX803
Version de bande de base:1.5 rc5
Version du noyau: 3.0.8+
Numero de build: 3.00IB+PV3R0025TC/MCU_V53.27

Merci d'avance pour tout.

Salutations.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

j'ignorais que des autoradios tournaient sous Android....

Il existe quelques méthodes de ROOT universel pour les appareils Android du genre



ou

[Tuto] SRSROOT : outil de root universel !!!

vois de ce coté là

wink
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
DFMirouf a dit:
Salut,

j'ignorais que des autoradios tournaient sous Android....

Il existe quelques méthodes de ROOT universel pour les appareils Android du genre



ou

[Tuto] SRSROOT : outil de root universel !!!

vois de ce coté là

wink

Faut croire que les chinois inventent encore :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
 
kosalafe974

kosalafe974

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour les liens ,une fois que j'aurai réussi à rooter mon autoradio ,je vous tiendrais au courant ,mais avant de le faire je préfère m'informer au maximum des risques et des avantages sur le root,je ne prends pas la chose à la légère.Je n'ai pas envie de bousiller l'autoradio.

Pour l'autoradio,c'est un nouveau modèle 2013 fonctionnant à 100% Android (GPS compris),mais comme le produit est trop récent,il n'est pas facile de trouver les applications qui conviennent au poste ,si vous avez des astuces à me donner ,je prends.

Bye.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Salut,

pour les explications sur le ROOT c'est par ici :



wink
 
kosalafe974

kosalafe974

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

Permettez moi d'insister,j'ai regardé vos tutos mais je ne sais pas trop quoi faire !!!!
En cas d’échec pour le root,y a t-il possibilité de remettre tout à l'origine ? Pour la sauvegarde il y a un outil universel aussi ? Le gros souci pour moi, c'est que j'ai un autoradio Android sans marque ,donc pas d'outils appropriés .

Merci,pour tous vos conseils.Cordialement.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
kosalafe974 a dit:
Bonjour,

Permettez moi d'insister,j'ai regardé vos tutos mais je ne sais pas trop quoi faire !!!!
En cas d’échec pour le root,y a t-il possibilité de remettre tout à l'origine ? Pour la sauvegarde il y a un outil universel aussi ? Le gros souci pour moi, c'est que j'ai un autoradio Android sans marque ,donc pas d'outils appropriés .

Merci,pour tous vos conseils.Cordialement.
Faudrait que tu fasses des recherches mais si l'utilitaire ne fonctionne pas, à mon avis, il ne fera rien à ta radio :mrgreen: mais regarde quand même s'il y a la possibilité de remettre un firmware officiel ou créée toi même un dump ;) !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
fais attention quand même,ce serait dommage de planter un autoradio sans pouvoir faire quoi que ce soit pour le remettre a zéro
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
C'est clair : précautions avant toute chose !!! Sur un téléphone on a les outils, on a les ROMs, là dessus : on a rien alors prévoir une porte de secours !!!!
 
kosalafe974

kosalafe974

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
DFMirouf a dit:
C'est clair : précautions avant toute chose !!! Sur un téléphone on a les outils, on a les ROMs, là dessus : on a rien alors prévoir une porte de secours !!!!

Salut DFMirouf

Voila ce que j'ai sur mon autoradio android



Je ne maîtrise pas aussi bien que vous et les autres sur le forum dans le domaine de l'informatique, c'est pour cela si mes questions vous parait grotesques ,excusez- moi par avance, tous les jours j' apprend et je tente des expériences inédites, mais il faut y aller avec précaution tout de même.

Cordialement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Ca, ça te permettra de sauvegarder tes données mais pas le système complet de ton autoradio....
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Ils sont fou c'est chinois :mrgreen: :lol: :lol:
 
W

worldcarpe57

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Salut a tius .
Alors a tu rooté ton autoradio ????.
Je vient d'en acheter un 2 din ,avec camera de recul tnt 3g wifi ........
Je voudrait aussi le rooté donc ton expérience m'intéresse .
 
V

visnony

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #14
bonjour

j aimerais vous faire part du resultat du root de mon autoradio 2 DIN chinois tournant sous win ce et android 4.0.4 ( gps, tv, wifi, etc)
apres plusieures recherche sur le net, la premiere fut ce sujet, j ai essayé plusieures methodes, dont SRSROOT, sans succes !
En fait lorsqu'on branche, par USB, le poste sur le pc il n est pas reconnu : trois USB dispo 2 pour WIN CE et une pour ANDROID celle ou le dongle wifi est connecté
je me suis décidé a ouvrir la bete, je n ai pas pris de photos malheuresement, et sur le module qui recoit Android il y a un deuxieme port USB sur le quel il n y a rien, j ai mis un cordon USB sur ce deuxieme port, remonter le tout! en connectant le poste sur le pc Windows reconnait un peripherique et installe les drivers, j'ai donc lancé SRSROOT pour rooter! voila la methode que j ai utilisé pas si simple mais pas compliquée non plus, j espere que cela pourra etre utile a certains d'entre vous
pour ma part il me reste a activer le Bluetooth pour pouvoir mettre un dongle
je vous souhaite bonne fete de fin d'année !

antony
 
M

misterjojos

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Alors des news des autoradios rooté ?

Vraiment intéressé par l'achat de ce type de poste en Android :
 
D

drakso

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous
Je suis un heureux utilisateur d'android son mon xperia.
Je suis au pays de la frite et de la gauffre.
Mes connaissance sont assez limitée en matière de "modif" informatique mais j'apprends vite et je me débrouille en tout
J'échange des bières et des chocolat contre un peu d'aide :lol:

je déterre ce vieux sujet car j'ai aussi un autoradio android qui me pose bien des soucis.
J'ai une version plus récente qui ne possède que android 4.1 et pas ce.
Il est censé faire tout ce qui est possible de faire mais je devrais dire MAIS.
Je vous passe tous les problemes de connexion et autres consommation de courant.
Je l'ai surtout acheté car il était sois-disans compatible 3g; je place ma cléf huawei e1752(compatible android)et hooooooooo surprise, ça ne marche pas.
Je ne me démonte pas et je la place sur le port usb0; après avoir lu plein de sujet, je tombe sur ppp widget.
Cool la cléf est reconnue mais pas d'accès root, ok donc va pour un root.
Je vais sur option pour développeur et là surprise, il me demande un code!!!!
Si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide car je crois que j'ai atteind la limite de la dépression :pleur4:
 
C

cardroid

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour a tous
je possede un lecteur autoradio android donc voici les references

CARDROID 2.3.4 GRJ22 MIDEAST FC20121226.P130729_1806
CARDROID 2.3.4
version du noyau 2.6.35.7-g95a7ef8-dirty
cktenn@ckmini #


il est devenu instable et lorque j appuie avec une pointe sur reset il demarre tout simplement sans aucun changement notable . et j essaye de faire la restauration valeurs d usinej ai ce message
mk-recovery-cmd --wipe_datafail!

que faire s il vous plait. aides
Cordialement
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #18
Je pense que les autoradio chinois sont déjà rooter en tout cas le mien y était déjà, mais je recherche une meilleure rom sans succès :evil:
 
L

Leo-ROBERT_068

Membre
Inscrit
23 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonjour, concernant l'autoradio android rooté ? quels sont les effets néfaste sur l'autoradio après le rootage pour ce qui on essayé de bidouiller le poste radio ? j'ai trouvé un article intéressant sur les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas