Rooter manuellement sous Cyanogenmod 4.4.2

  • Auteur de la discussion gentleman44
  • Date de début
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, voici mon problème, je voulais installer la version japonnaise de Puzzle and Dragons parce qu'elle possédais plus de contenus. Mais lorsque j'ai ouvert l'application, crash immédiat. Je regarde sur les forum, et je vois que la cause est le faite que mon téléphone soit rooter. On me dit dans les étape:
-De désactiver mon root (Ce que j'ai fait en allant dans paramètre/SuperUtilisateur/désactiver. Depuis, l'option SuperUtilisateur a disparu.)
- De modifier le nom de Superuser.apk situé dans /system/app en SuperSU.apk par exemple (bizarrement, je n'ai jamais trouver cette apk.)
- Dans default.prop, de modifier ro.debuggable 1 en ro.debuggable 0.
Et la je me rend compte que pour la dernière étape, il me faut une autorisation root! Or lorsque je l'ai désactiver, il m'a dit qu'il était devenue caché! Donc comme dis plus haut, impossible de retrouver l'option pour réactiver le root! Pensant réinstaller le root d'une autre manière, je télécharge l'application SuperSu. Mais lors de son démarrage, il me dit "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut être installer. Si vous venez de faire la mise a jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil."
Alors voici la question, comment Rooter manuellement mon Samsung Galaxy S2 GT-I9100 sous Cyanogenmod 4.4.2?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu peux essayer de flasher ce fichier (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) via le recovery !

Sinon, reflash le zip de la rom ;)
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Avant que tu ne m'envoie un message, j'ai flashé une version ancienne de ma rom, puis j'ai réinstaller la plus récente, cela ne fonctionne pas, je vais donc essayer de flasher SuperSu comme tu me la conseiller, je te préviens une fois la manip faite!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^
J'espère que ça fonctionnera ;)
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Oui ca a marcher! SuperSu c'est installer, mais mon fichier refuse toujours d'être modifier. sad
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Les binaires du SuperSU fonctionne ?
Tu parle du build.prop ? Tu utilise quoi pour l'éditer ?
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Oui les binaires fonctionnent. Je parle du fichier default.prop et j'ai trois option pour l'éditer: HTMLViewer, Editeur et RB Text Editor. J'utilise Editeur.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Essaye de télécharger es explorateur file, tu le met en mode root, tu monte le système puis tu utilise l'éditeur intégré que tu passes en éditeur ;)
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Lorque je met le mode root, il me dit "Désolé, votre téléphone n'est pas rooter." Je ne comprend rien!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Tu as un message qui te dit que l'application s'est vu refusé les droits ?

C'est pareil pour toutes les applications root ?
Essaye root checker !
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Root Checker me répond "Sorry! This device does not have proper root access." Que dois-je faire?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Arf...
Franchement, essaye de refaire le tuto d'installation... Je vois pas autre chose :/
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Je télécharge la toute dernière version de cyanogenmod, étant donner que ce n'est pas une version stable, j’espère que je ne vais pas perdre mes donnés. Mais je ne vois que ça puisque j'ai déjà flashé SuperSu et ma ROM custom.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Du moment que c'est toujours cm11, ça ne pose pas de problème ;)
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
Toujours pas rooter, et l'option SuperUtilisateurs dans les paramètres n'est toujours pas revenus! Quand il dise caché, elle l'est vraiment bien. Je vais m'inscrire sur les forum de Cyanogenmod pour avoir de l'aide. Si tu trouve quelque chose entre temps, prévient moi. Je cherche aussi de mon coté. :wink:
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
Depuis que j'ai mis mon tel dans la version la plus récente, SuperSu me demande de se mettre a jour, mais lorsque que je fais l'installation normal, il me dit qu'il y a une erreur, et lorsque je fais la seconde installation, il doit passer en mode recovery, mais il ne le fait pas. Il me dit alors dans ce cas que je dois me mettre en mode recovery manuellement. Mais une fois dans ce mode, je ne sais pas quoi faire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Tu as fait un wipe cache ?

Sinon tu refais tous avec un factory reset :/ (= perte des donnés)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne marche pas quand tu reflash le ZIP de la ROM :/
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #18
Une question, a quoi sert le wipe cache?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
C'est pour vider les donnés que les applications mettent en mémoire !
 
G

gentleman44

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #20
Donc je ne risque pas des pertes de donnés pour cela?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Non pas avec ça...

A ne pas confondre avec le wipe data ou le factory reset qui eux surprime les données utilisateur !
 

Sujets en relation

Haut Bas