ROOTER manuellement sont ANDROID ( sans appli ) ?

  • Auteur de la discussion hipokamp
  • Date de début
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #1
Bonjour,

Est t-il obligatoire d'installer des APK ou logiciels PC en liaison pour prendre le ROOT d'un Wiko Sunny ?
J'ai passé KINGO ROOT et KING ROOT au scan de Virus Total et ça bip rouge à fond, des supposés malwares.

Alors je sais que c'est peut être normal pour ce type de logiciel qui est forcement de par sa nature intrusif afin de prendre le ROOT.
Mais comme il n'y a pas moyen d'être sûr de la bienveillance de ces logiciels de rootage, j'aimerais savoir si des méthodes OPEN SOURCE ou par lignes de commandes manuelles se pratiquent, pour toute transparence.

A moins que l'une de ces méthodes est connue pour être sûre, mais laquelle ?

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
tu peux regarder sur ce tuto, il ya un ré cap de toutes les méthodes
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #3
Quel récap ? Si c'est celui là: , je sais.
Seulement n'y en a t-il pas des techniques sans installation de soft ou en OPEN SOURCE ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Si le Wiko Sunny est un smartphone Mediatek et que le firmware d'origine est dispo (normalement c'est le cas pour les Wiko) et que le bootloader est déverrouillé ou déverouillable, tu peux modifier l'image boot (Android 6.0) ou system (Android 5.0 et moins) pour y injecter su, SuperSU ou équivalent (Phhusson du forum Archoslounge a développé une méthode générique avec son propre logiciel Superuser). Il a expliqué ça sur XDA (en anglais) et il y a quelques tutos ici et là.

Cela ne nécessite qu'une machine Linux et quelques solides notions système Linux et Android quand même.

Sinon, bien sûr il y a la méthode TWRP si quelqu'un a porté ce recovery pour ton Sunny (à voir sur les différents forums, dont Wikoandco) ou tu souhaites le faire toi-même...
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #5
Merci de ta réponse Coredump,

J'ai installé TWRP depuis google store ainsi que superSU, mais tous les 2 me demandent d'être en root pour avoir la pleine accessibilité. Cocasse ?
Alors biensure il faudrait que j'applique KINGROOT pour ça, mais là je crains... :? non ?
 
A

Anonymous

  • #6
Le TWRP que tu installes depuis le Play Store n'est pas TWRP lui-même mais juste un installeur. Il ne peut fonctionner qu'avec le root (exact !) et surtout que s'il reconnait ton modèle comme ayant un TWRP porté dispo sur le site. A ma connaissance, il n'y en a pas pour le Sunny (qui quasiment aucun Wiko) sur le site TWRP. Même s'il peut y en avoir qui traînent sur les forums, des portages faits par des membres.

Kingo... moi c'est non merci. Je préfère encore me passer de root. Mais tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #7
As-tu, Coredump, réussi à rooté ton smartphone ?
Et si oui quelle manière as-tu affectionné ?

Je n'ai rien trouvé sur WIKOandCo... :-|

Voici pour info le tuto qui propose un root avec KINGROOT ( mais ça bip 13xRouge @VirusTotal ):
 
A

Anonymous

  • #8
J'aurais peut-être du préciser que je n'ai pas ce modèle.
Je répondais sur un plan plus général, pour donner des pistes.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #9
Oui d'une manière générale, l'as tu rooté ton smarphone ?
 
J

jeast

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Salut hipokamp,

Je viens d'acheter un wiko sunny... avais-tu finalement réussi à le rooter?
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #11
Dsl pour cette réponse super tardive mais voilà,

Je ne regardais plus ce post car j'ai finalement changé de smartphone pour un LENOVO K5 à 100€ qui est développé par les ROM customs Lineage OS et AOKP donc aucun problème de ROOT depuis puisque j'ai changé de smartphone et pour y installé ces custom ROM qui soint rooté de base. Parcontre les drivers de la boussole du LENOVO K5 ne sont pas compilés dans ces ROMs. Dommage.

Voilà si jamais tu vois ce post, saches que j'ai abandonné mon Wiko à cause du root et aussi de sa puissance très faible.
 
Haut Bas