Rooter ma Tab S

  • Auteur de la discussion Stevecaddy
  • Date de début
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai lu des posts sur ce forum afin de rooter ma Tab S mais ce sont des posts assez ancien donc je souhaiterais savoir comment rooter ma Tab s qui est actuellement sous 6.0.1 ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Les tutos sont peut-être anciens, mais ils sont normalement toujours d'actualités, et donc fonctionnels :wink:
 
T

Tardis

  • #3
Salut les gars

Au pire, voici les derniers liens dispo pour :
- la T800 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la T805 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Salut Doc',

Merci à toi :super:
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
Tardis a dit:
Salut les gars

Au pire, voici les derniers liens dispo pour :
- la T800 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la T805 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ca c'est le fichier que je dois telecharger et ensuite c'est avec le logiciel odin ?
Afin de pas faire de bêtises, auriez-vous un lien vers le tutoriel auquel je dois me fier pour faire le root.

Déjà un grand merci.
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #6
Re Bonjour,

En réalisant le root, est-ce que je pourrais placer les applications sur la carte sd car pour le moment il est seulement possible d'en mettre certaines mais pas toutes.

Ma tablette fait 16 Gb donc c'est assez court mais j'ai une carte sd de 128 Gb.

Quelles différences entre root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-s-10-5-sm-t800-wifi-t96796.html et
TWRP + SuperSU ??

Merci
 
T

Tardis

  • #7
Ce sont 2 méthodes différentes mais le but est le même : le root.
Pour les applis, oui, avec une appli comme Link2sd.
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #8
Tardis a dit:
Ce sont 2 méthodes différentes mais le but est le même : le root.
Pour les applis, oui, avec une appli comme Link2sd.



J'ai téléchargété l'appli en question mais y a des applications ou cela ne fonctionne pas. Ça met un message d'erreur.

Mais j'ai l'impression que certaines applis ne sont pas sur la carte sd à 100 %
 
T

Tardis

  • #9
Attention : il ne faut jamais déplacer d'applis systèmes sur sd. D'autres ne peuvent fonctionner que si toutes les données sont dans le même répertoire
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #10
Tardis a dit:
Attention : il ne faut jamais déplacer d'applis systèmes sur sd. D'autres ne peuvent fonctionner que si toutes les données sont dans le même répertoire



Ben actuellement, j'ai un ecran noir.....
 
T

Tardis

  • #11
Qu'est-ce que tu as déplacé?
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #12
Tardis a dit:
Qu'est-ce que tu as déplacé?



J'ai simplement deplacé des applis du style Facebook, messenger puis j'ai recu un message qu'une appli s' était arretée.

puis j,ai voulu faire un reset de ma tablette, je suis arrivé dans un menu mais autre que le donwload et j'ai fait reboot now et depuis c'est noir.

auj, je retourne dans le mode donwload, je refais la manip avec odin puis de nouveau ecran noir....
 
T

Tardis

  • #13
Pas le choix : faut reflasher ta rom actuelle et tout recommencer.
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #14
Tardis a dit:
Qu'est-ce que tu as déplacé?


Ben j ai déplacé facebook et une partie de mes applis. Et en téléchargent l'appli LINK.... pour deplacer les applis sur la carte sd, il a demandé pour enlever knox ou knot je sais plus.
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #15
Tardis a dit:
Pas le choix : faut reflasher ta rom actuelle et tout recommencer.


refaire via odin ??
 
T

Tardis

  • #16
Si la tablette ne boote plus, il faut reflasher la rom. Il n'y a pas d'autre solution
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #17
Tardis a dit:
Si la tablette ne boote plus, il faut reflasher la rom. Il n'y a pas d'autre solution


et je dois faire quoi pour ça ????
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #19
Tardis a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-t800xxu1cpk2-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-tab-s-10-5-wifi-sm-t800-t162151.html



C'est la manipulation que je fais mais moi c'est avec le fichier qui se trouve dans le 2 ou 3 ème message du post
 
T

Tardis

  • #20
Il suffit de lire et de suivre aveuglément pourtant.
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #21
Tardis a dit:
Il suffit de lire et de suivre aveuglément pourtant.


C'est simple pour un expert :D :D

Disons que je pense être dans le bon en téléchargent le fichier en question. Il y a 4 liens donc je pensais qu'il fallait télécharger plusieurs choses
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #22
Si je comprends bien, je dois faire cette opération et ensuite refaire le root ??
 
T

Tardis

  • #23
4 sources différentes pour le même fichier. Comme ça, si un lien est mort, il y a les autres.
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #24
Bon, le fichier est téléchargé. On va tester alors
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #25
via la manipulation, la tablette refonctionne a nouveau.

Comme faire une réinitialisation de la tablette a présent ?

Avec la manip, est ce que je dois refaire la procedure de root ou pas ?

merci
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #26
La tablette a été réinitialisée.

Est ce que je dois faire le root mnt afin de pouvoir déplacer mes applis sur la carte sd avec Link2sd ?

je suis entrain de faire 2 partitions sur ma carte sd : 1 fat32 de 85 Gb et la deuxieme en ext2 de 35 Gb.

la fat32 c'est bien pour les photos et videos et la ext2 c'est bien pour les applis ??

Saint on mettre l'integralité d'une appli sur la carte sd ?

Merci
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #27
j'ai effectué 2 partitions sur la carte sd, la fat 32 est bien reconnue par la tablette mais la partie ext2, ça indique que c'est corrompu.

Que faire ???

Quand je vais sur l,application superSU, il me demande de supprimer knox, que faire?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #28
Salut,

Tu n'as pas l'impression d'abuser, là ? 4 posts d'affilés... Tu sais qu'on ne tolère pas ça sur le forum ?
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #29
skelett a dit:
Salut,

Tu n'as pas l'impression d'abuser, là ? 4 posts d'affilés... Tu sais qu'on ne tolère pas ça sur le forum ?


Bonjour, comment 4 posts d'affillés ???
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Tu as fait 4 messages d'affilés le n°24, 25, 26 et 27 viennent de toi.

Tu as un bouton "éditer" en haut à droite de chacun de tes messages. Merci de t'en servir à l'avenir pour éviter ça.
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #31
Salut

Tu doit, si tu veux rajouté des choses, modifié tes commentaires et non en recrée des autres
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #32
Ha ok ben desolé, je vais y penser a l'avenir.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #33
Stevecaddy a dit:
Ha ok ben desolé, je vais y penser a l'avenir.
Salut,

Lorsque tu root ta tab, tu décide donc de supprimer ou de rendre inactif knox !!
Essai de formater sans la partitionner ta sd (directement via ta Tab) puis tu créer un doc DCIM, Music, Video ou tout autre docs ....
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #34
jawee a dit:
Stevecaddy a dit:
Ha ok ben desolé, je vais y penser a l'avenir.
Salut,

Lorsque tu root ta tab, tu décide donc de supprimer ou de rendre inactif knox !!
Essai de formater sans la partitionner ta sd (directement via ta Tab) puis tu créer un doc DCIM, Music, Video...etc

Et tu déplace tes applis pas dans un des dossiers que tu aura créé !! direct sur ta sd
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #35
jawee a dit:
jawee a dit:
Stevecaddy a dit:
Ha ok ben desolé, je vais y penser a l'avenir.
Salut,

Lorsque tu root ta tab, tu décide donc de supprimer ou de rendre inactif knox !!
Essai de formater sans la partitionner ta sd (directement via ta Tab) puis tu créer un doc DCIM, Music, Video...etc

Et tu déplace tes applis pas dans un des dossiers que tu aura créé !! direct sur ta sd
A desolé pour le double poste, je suis sur mon mobile et edit n'a pas fonctionné ou fausse manip :-[

Zut encore
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #36
jawee a dit:
jawee a dit:
Stevecaddy a dit:
Ha ok ben desolé, je vais y penser a l'avenir.
Salut,

Lorsque tu root ta tab, tu décide donc de supprimer ou de rendre inactif knox !!
Essai de formater sans la partitionner ta sd (directement via ta Tab) puis tu créer un doc DCIM, Music, Video...etc

Et tu déplace tes applis pas dans un des dossiers que tu aura créé !! direct sur ta sd


Bonjour,

Première question : dans supersu, j'ai un message pour supprimer knox, donc si je comprend bien, je dois le supprimer ?

Deuxième question, comment je fais pour déplacer les applis dans le dossier spécifique que j'aurai créé car à part faire déplacer sur la carte, je ne vois pas où je pourrais choisir l'emplacement précis.

Je ne comprends pas non plus pourquoi après avoir formaté et fait 2 partitions sur ma carte micro sd soit 1 de fat32 et 1 en et où 3 ou 4, dès que je place la carte dans la tablette, la partie fat32 pas de soucis mais la deuxième partie, j'ai chaque fois un message pour me dire que c'est corrompu....

Merci
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #37
Stevecaddy a dit:
jawee a dit:
jawee a dit:
Stevecaddy a dit:
Ha ok ben desolé, je vais y penser a l'avenir.
Salut,

Lorsque tu root ta tab, tu décide donc de supprimer ou de rendre inactif knox !!
Essai de formater sans la partitionner ta sd (directement via ta Tab) puis tu créer un doc DCIM, Music, Video...etc

Et tu déplace tes applis pas dans un des dossiers que tu aura créé !! direct sur ta sd


Bonjour,

Première question : dans supersu, j'ai un message pour supprimer knox, donc si je comprend bien, je dois le supprimer ?

Deuxième question, comment je fais pour déplacer les applis dans le dossier spécifique que j'aurai créé car à part faire déplacer sur la carte, je ne vois pas où je pourrais choisir l'emplacement précis.

Je ne comprends pas non plus pourquoi après avoir formaté et fait 2 partitions sur ma carte micro sd soit 1 de fat32 et 1 en et où 3 ou 4, dès que je place la carte dans la tablette, la partie fat32 pas de soucis mais la deuxième partie, j'ai chaque fois un message pour me dire que c'est corrompu....

Merci
Si supersu te propose cette option c'est quelle est necessaire pour le Root !
lorsque tu va formater ta carte Sd directement avec ta tab cela va creer l'environnement adequat pour, je pense que ta tab ne vois pas et ou considere comme corronpu les autres partitions probablement en liaison avec cette environnement...ou il ne reconnait tout simplement pas les autres creé !
Avec quoi creer tu les partitions du ta SD ?
Essai de partitionner avec autre chose ( logiciel, pc, smartphone...)

++
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #38
Pour faire les partitions, j'utilisé partition tool wizard et aesus sur pc, pas certain de l'orthographe.
Quand j'ouvre link2sd, je met ext2 ou 3 ou 4 et ça met un message d'erreur que ça veut pas faire le montage.
Et quand je regarde dans les informations stockage dans link2sd, parfois j'aperçois ma carte et la partition 2 avec comme référence: /data/sdext sdext étant le nom que j'avais donné à la partition.

Quand j'ouvre Link2sd, je sélectionne ext4 ou 3 ou 2 et j'ai le message suivant : Mount :no such file or directory.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #39
Essai le formatage avec ta tab
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #40
jawee a dit:
Essai le formatage avec ta tab


Bonjour,

Je souhaites faire un petit retour, j'ai fait la réinstallation complète de la tablette via Odin et également rooter via Odi.

Ayant des soucis avec Link2sd, j'ai décidé de me tourner vers une autre application Apps2sd.
Cette application permet de faire les partitions. Je me lance, j'essayes et ça a l'air de bien fonctionner pour déplacer mes applications.

Néanmoins, quand je regarde les applications dans Apps2sd, j'aperçois qu'il y a 2 applications désactivées :
1 module de lancement
2 security logagent

Je voulais savoir si c'était normal qu'elles soient désactivées ou pas ?

Merci
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #41
Stevecaddy a dit:
jawee a dit:
Essai le formatage avec ta tab


Bonjour,

Je souhaites faire un petit retour, j'ai fait la réinstallation complète de la tablette via Odin et également rooter via Odi.

Ayant des soucis avec Link2sd, j'ai décidé de me tourner vers une autre application Apps2sd.
Cette application permet de faire les partitions. Je me lance, j'essayes et ça a l'air de bien fonctionner pour déplacer mes applications.

Néanmoins, quand je regarde les applications dans Apps2sd, j'aperçois qu'il y a 2 applications désactivées :
1 module de lancement
2 security logagent

Je voulais savoir si c'était normal qu'elles soient désactivées ou pas ?

Merci
Que te dit google concernant les deux applis que tu viens de citer ?
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #42
Je suis tellement novice que je sais même pas de quoi ça parle même avec l'aide de Google.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #43
Security logagent = notification de securité ex: "des actions non autorisées ont été détectées" (si ton phone est Root, tu peu laisser comme ca)
Le module doit être relatif comme son non l'indique au lancement d'd'applications au démarrage probablement (pareil si ton phone est root cela est sûrement lié) si tu n'a pas d'appli qui font des fermeture intempestive pas de souci a te faire !!
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #44
jawee a dit:
Security logagent = notification de securité ex: "des actions non autorisées ont été détectées" (si ton phone est Root, tu peu laisser comme ca)
Le module doit être relatif comme son non l'indique au lancement d'd'applications au démarrage probablement (pareil si ton phone est root cela est sûrement lié) si tu n'a pas d'appli qui font des fermeture intempestive pas de souci a te faire !!


Merci bcp pour votre aide.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #45
Stevecaddy a dit:
jawee a dit:
Security logagent = notification de securité ex: "des actions non autorisées ont été détectées" (si ton phone est Root, tu peu laisser comme ca)
Le module doit être relatif comme son non l'indique au lancement d'd'applications au démarrage probablement (pareil si ton phone est root cela est sûrement lié) si tu n'a pas d'appli qui font des fermeture intempestive pas de souci a te faire !!


Merci bcp pour votre aide.
Avec plaisir...bonne continuation !@
 
Haut Bas