Rooter l'Asus Fonepad ME371MG

  • Auteur de la discussion Gregory76
  • Date de début
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #1
Voici les liens pour le Root :

PREVENTION
Je vous préviens que si vous vous mettez le droit root sur votre Fonepad c'est sous votre entière responsabilitée, des problèmes imprévuent (mais rares) sons possiblent, de plus vous pourriez perdre la garantie (malgrés qu'ils n'aient pas le droit de vous l'enlever pour ça) si Asus le sait (mais normalement le root est réversible et donc indétectable).
AVANTAGES DU ROOT
-Transférer les applications sur la carte sd externe
-Avoir accès à son système, pour l'améliorer, le personaliser, l'alléger en supprimant les applications et les fichiers inutiles...
-Changer la boot animation, les polices d'ecriture, la barre de notification ...
-Profiter d'une barre de navigation parametrable et masquable, pour surfer, jouer etc en plein ecran...
-Ce protéger avec un firewall
-Utiliser des appli pour Root uniquement
-Installer Linux Debian
...
ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
TUTO
1e méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2e méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
FONEPAD.ME
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SELECTION D'APPLICATIONS ROOT FONCTIONELLES
Android Firewall


Directory Bind
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DiskDigger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


FolderMount
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gmd GestureControl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gmd Hide Soft Keys


Greenify
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LagFix


Link2Sd
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root toolbox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sEFix


Titanium backup
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #2
Bonjour,

Après deux tentatives et après deux téléchargements erreur installation annulée... j'attends de trouver un autre site de téléchargement pour la 2 cam

A moins qu'il faille une SD vierge avec seulement le fichier de mise à jour/root

EDIT: 3eme téléchargement avec vérification, formatage SD copie du fichier raw >>> Update Fail :!: :!: :!:

:roll:
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #3
Hello sony84

moi j'ai utilisé une sd 8go que j'ai formatée spécialement pour ça en fat32 ou j'ai mis uniquement ce fichier, ça a fonctioné Nickel du 1er coup (version WW) mais ce n'est peut être pas obligé de prendre toutes ses précautions, je ne sais pas ?

As tu bien pris la version qui correspond a ton modèle, la Tw pour ta double cam ?

Le dev Espagnol a la Fonepad version WW, et n'a donc pas pu testé lui même la TW qu'il a fait cette nuit, suite a des demandes, pour faire plaisir a ceux qui l'ont, il a donc dit que ça marcherait probablement... undecided

Au pire peut être que la version TW est dysfonctionelle, dans ce cas la je la retirerais en attendant une nouvelle qui fonctione ? mad1
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #4
Bonjour,

Il trouve bien le fichier 3.2.3 fait le "Checksum" et au démarrage de la mise à jour j'ai le message "Update fail"donc je pense que la version 3.2.3 double cam n'est pas bien finalisé...

Je vais surveiller le tread :mrgreen:

wink
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #5
@cristobal37
As tu bien attendu 10 minutes ?
Sinon essaye avec une carte sd formatée en Fat32 avec uniquement le fichier dessus (c'est ce que j'ai fais)
Sinon essaye d'abord de downgrader en version 2.2.2
A+
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #6
Bonjour,

J'ai ré-essayé avec une carte de 4Go nouvellement formatée en Fat32 avec le fichier seul, même problème après le Checksum message d'erreur en rouge puis plus rien...

De toute façon pour le moment je n'en vois pas trop l’intérêt à par Titanium Backup et le soft reboot on va certainement en reparler dans pas longtemps.

Patientons...

wink
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
Gregory76 a dit:
@cristobal37
As tu bien attendu 10 minutes ?
Sinon essaye avec une carte sd formatée en Fat32 avec uniquement le fichier dessus (c'est ce que j'ai fais)
Sinon essaye d'abord de downgrader en version 2.2.2
A+

grand merci
en copiant le fichier raw sur la carte sd, cela marche
mon fonepad est rooté
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #8
@sonny84 "Checksum message d'erreur" je crois que là c'est c'est mort pour ce fichier TW.
Oui je crois aussi qu'il y aura bientôt des nouvelles :)

Titanium Backup est Sublime et n'a pas d'equivalence sur les autres Os tellement il est performant je l'Adore...
Mais il y a plein d'autres utilitées d'avoir le droit Root... ;)
Un seul exemple :
profiter d'une barre de navigation parametrable et masquable à volonté
(à la place de celle d'origine rigide qui prend 10% de l'ecran pour rien en mode panorama et n'est pas parametrable du tout :x ),
pour surfer avec son navigateur, jouer a ses jeux... en profitant à fond de son ecran à 100 % :)
J'ai testé aujourd'hui toutes les appli et j'ai acheté la meilleure direct.

@cristobal37 :D Juste Nickel Bravo
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #9
bonjour , tuto assez clair ,installation facile de la rom "raw" sur la SD ext
petite question : je regarde les différentes tv (sfrtv, bfmtv, ect...)par contre canalsat que j'utilise sur d'autres android , ne fonctionne pas...ai tél à canalsat : ne comprenne pas ,car les vidéos à la demande sont lisible ,mais pas le direct...
j'ai chargé l'apk canaltouch , car l'apk canal+/canalsat est introuvable avec le fone pad
ai chargé divers lecteurs ,dont MX player et divers codecs , rien
si vous avez une astuce ?
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #10
Bonjour bozon2x

Bravo à toi :D
Et merci pour ton retour
Une précision s'il te plait, en quoi était formaté ta carte sd et est ce que il y avait d'autres fichiers dedans ?

Pour l'apk "canal+/canalsat" qui ne s'affiche pas dans le Google Play de ta Fonepad,
tu peux le récupérer dans l'un de tes autres appareils Android,
et l'installer ensuite depuis la sd ext de ta Fonepad
(je l'ai déjà fais pour une copine qui avait le même problème que toi et ça à marché Nickel).
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #11
GREGORY merci pour le tuyau...mais je calle pour récupérer l'APK sur mon galaxy S3 et mon motorola RAZRi
pas de honte à demander une méthode à un geek ([email protected])
à votre dispo
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #12
bonjour GREGORY...pourriez vous me donnez la méthode d'extraction de l'apk....merci d'avance
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #13
Bonjour,

Voila le bon fichier pour ma Fonepad double cam en 3.2.3

ME371MG_all_WW_user_V3.2.3-2.raw

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wink
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #14
@bozon2x Oui biensur,
ça y est c'est fait, je viens de la tester sur ma Fonepad et ça marche Nickel !
tu n'as plus qu'a l'installer depuis le Gmail de ta Fonepad, Enjoy tongue

@Sonny84 Donc si j'ai bien compris c'est la même rom que sur la mienne simple cam, la WW2.2.3.
Peux tu me confirmer s'il te plais que le root a bien fonctioné sur ta Fonepad double cam avec cette rom WW2.2.3 ?
 
S

SephirothAC

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci pour le partage, installation parfaite root actif ^^ manque plus que le recovery et les Roms Custom. :D
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #16
Super :) Oui bien sûr mais on a d'abord besoin qu'Asus déverrouille le bootloader!
Il ne manque plus que 17 signatures à cette pétition.
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #17
Bonjour,

Je rentre de viré en Camping car...

Il n'y a pas de version WW2.2.3, l'ancienne c'est 3.2.2 pour le root, c'est bien la dernière version officielle en WW 3.2.3

wink
 
O

on5max

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Grand Grand merci pour le partage, smiley smiley smiley smiley smiley installation déroulée parfaitement, root actif, comme déjà dit.. manque plus que le déblocage du recovery et les Roms Custom... sad
 
M

Marielle43

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,
J'ai un fonepad provenant de chine et j'ai la moitié des applications en Français et en chinois.
Il m'est impossible de télécharger des apps car l'application est en chinois et que je ne peux pas la passer en français et je ne peu pas non plus en télécharger une autre ex: play store...
J'ai essayé de booter mon fonepad avec toutes les versions que vous avez donné WW, TW ... et même en reformantant ma clef mais rien ne marche non plus =S

AIDEZZZZZZ MOI SVPPPPP
 
A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour,
Je viens d'acheter un Fonepad et j'ai suivi vos conseils pour le rooter:
le message après excute: "unable to mount the sdcard partition", ma sdcard est correctement montée et formatée, elle est reconnue par le Fonepad dans son fonctionnement normal.
Vous pouvez m'aider ?
:oops:
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #21
Bonjour Marielle43 et Athanor,
Phonandroid ne m'a pas notifié de vos messages [barre]je ne sais pas pourquoi ?[/barre] [résolu] et je les voient seulement maintenant, est-ce toujours d'actualitée ou avez trouvés la solution ?
 
A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #22
Je n'ai pas résolu le problème
:cry:
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #23
Bonjour Athanor alors on va peux-être trouver la solution ?
Voici quelques pistes pour commencer :
Est-ce que votre carte sd est bien formatée en Fat32 ?
Est-ce qu'il n'y a rien d'autre que la maj dedans ?
Est-ce la bonne version de maj pour votre Fonepad ?
 
A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #24
Merci pour vos indications:
ma carte était formatée en NTFS
Je suis en version ww_epad-v3.2.5 et je n'arrive pas à trouver le bon fichier .raw.
Vous pouvez m'aider ?
:?:
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #25
Hello oui aucun soucis, vous avez la version "World Wide" en 2.3.5 non rootée, et la dernière maj rootée disponible est en 2.3.4 seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je ne suis pas sûr à 100% que ça marchera parceque ce n'est pas la version exacte mais ça vaut la coup d'essayer.
N'oubliez pas de formater votre sd en fat32, et de ne mettre dedans que cette maj wink
A+
 
A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #26
Merci pour vos conseils, l'installation s'est faite normalement.
:D
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #27
Ca c'est Super! tongue
Bonne continuation Athanor angel
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #28
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque jour un Fonepad de chez Asus. J'ai fais la mise à jour en V3.2.4 donc j'étais en réseau H+, depuis que je l'ai rooter en V3.2.2 je ne suis plus que en réseau H.
J'ai essayé plusieurs fois le root, cela ne change rien au problème.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de H+? (Je suis chez B&YOU).
Merci d'avance. :)
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #29
ceddu14 a dit:
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque jour un Fonepad de chez Asus. J'ai fais la mise à jour en V3.2.4 donc j'étais en réseau H+, depuis que je l'ai rooter en V3.2.2 je ne suis plus que en réseau H.
J'ai essayé plusieurs fois le root, cela ne change rien au problème.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de H+? (Je suis chez B&YOU).
Merci d'avance. :)

Bon, j'ai réussi à rooter mon Fonepad. Je n'avais pas fais attention qu,il y’avais le lien avec la dernière rom V3.2.4-2 . plus de soucis pour le H+. Par contre une dernière chose. Je voudrais allégé la bête(Avec Titanium Backup) car il y a pas mal d'applications inutiles je trouve.
Pouvez vous me lister de se que je peux garder ou pas? je souhaite ne pas faire de bourde pour retrouver l'engin planté.
Merci de votre aide.
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #30
Hello ceddu14,
Cet été j'avais vu plusieurs persones qui avaient posté sur Xda leur liste perso de bloatware, mais là je n'ai pas reussit a en retrouver une pour toi dans toutes ses pages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi les choisirent par toi meme :
1) il faut d'abord geler & sauvegarder celle que tu as choisis, avec Titanium backup par exemple.
2) Utiliser ta Fonepad une semaine environ pour etre sur que tu n'as vraiment pas besoin de ses appli ?
3) Les supprimer definitivement.
4) Si tu veux en remettre une un jour ?
Tu pourras soit la recuperer de ta sauvegarde d'apk (qui peux etre dans la sd amovible)
Soit refaire une maj depuis Droid boot
(quant j'avais planté la Fonepad mouth. parceque j'avais supprimé un fichier system indispensable ça m'avais bien sauvé)
A+ ;)
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #31
Gregory76 a dit:
Hello ceddu14,
Cet été j'avais vu plusieurs persones qui avaient posté sur Xda leur liste perso de bloatware, mais là je n'ai pas reussit a en retrouver une pour toi dans toutes ses pages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi les choisirent par toi meme :
1) il faut d'abord geler & sauvegarder celle que tu as choisis, avec Titanium backup par exemple.
2) Utiliser ta Fonepad une semaine environ pour etre sur que tu n'as vraiment pas besoin de ses appli ?
3) Les supprimer definitivement.
4) Si tu veux en remettre une un jour ?
Tu pourras soit la recuperer de ta sauvegarde d'apk (qui peux etre dans la sd amovible)
Soit refaire une maj depuis Droid boot
(quant j'avais planté la Fonepad mouth. parceque j'avais supprimé un fichier system indispensable ça m'avais bien sauvé)
A+ ;)
Bonjour Gregory76,
Merci pour ta réponse. Une autre question. Par curiosité je suis rentré dans le menu en faisant sur le clavier *#*#4636#*#* ensuite information sur la tablette et je vois dans la liste Définir type de réseau préféré que l'on peut choisir LTE pensez vous que il y-a possibilité d'activer la 4G en modifiant le build.prop? ;)
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #32
je ne pense pas parcequ'il n'y a pas de puce 4G dans la Fonepad, mais vous pouvez essayer différentes options pour voir si ça augmente votre Speed test, on sait jamais ?
 
C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
47
Points
6
  • #33
Gregory76 a dit:
je ne pense pas parcequ'il n'y a pas de puce 4G dans la Fonepad, mais vous pouvez essayer différentes options pour voir si ça augmente votre Speed test, on sait jamais ?
A tu des astuces afin d'augmenter la vitesse internet? Modifié du build.prop ect....
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #34
Non je n'en connais pas qui fonctionne
 
H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #35
Bonjour,
Après avoir rooter la tablette avec le tuto en question, qui à bien marché de ce côté la, j'ai un très gros probleme..
Impossible de synchroniser mon compte google, donc playstore inaccessible, et certain jeux qui ne marchent plus !
j'ai donc réinitialiser la tablette pour joindre le compte google au début de le configuration, et j'ai ce message: impossible d'établir une connexion de donnéee fiable avec le serveur, veuillez réessayer ultérieurement.
Donc c'est tout simplement impossible pour moi d'ajouter un compte google.

Donc:
Est-il possible d'unrooter la tablette?
Ou alors, quelqu'un connait-il la solution à ce problème?

Merci d'avance :)

P.S: j'ai bien une connexion internet activée.
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #36
Bonkour Hypan,
As tu résolu le problème ?
 
H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #37
non toujours pas, je recherche mais je ne trouve rien qui marche :/
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #38
Désolé pour toi Hypan,
voici quelques idées à essayer, peut-être une sera la bonne ? :
1) Est tu sur que tes identifiant/mots de passe sons justes ?
2) il arrive parfois qu'un fichier téléchargé soit corrompu et après on a des bugs...
peux tu vérifier le checksum de la rom rootée que tu as téléchargé ?

Pour dérooter la fonepad moi je ne sais pas comment le faire, il faut chercher sur xda si il y a une méthode ?
Mais je ne crois pas que le problème vienne du root lui même, donc unrooter je ne crois pas que ce soit une solution, mais je peux me tromper évidement !
Bon courage à toi Hypan :super:
 
H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #39
Je n'est pas installé de rom, je crois...j'ai juste téléchargé le fichier de 600mo, puis fait le sd download, c'est tout.
Merci quand même.
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #40
Oui c'est ce fichier la qui pourrait être corrompu.
 
H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #41
Et comment je fait dans ce cas la?
Merci :)
 
H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #42
Salut,
J'ai rooter a nouveau la tablette avec le même fichier, et c'est ok pour le compte google.
Mais par contre maintenant le play store se ferme à l'ouverture..
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #43
Bravo c'est déjà un gros progrès :cote:

Pour voir le checksum d'un fichier télechargé (sous windows) il suffit de le glisser dans cet application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et après y'a plus qu'a comparer avec les derniers chiffres de l'original, pour voir si c'est bien la même chose ?
 
K

Keops08

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour Monsieur,
Je viens d’acquérir une tablette Asus 7 pouces (Fonepad wifi et 3G) 371 MG-1 B 035 A
Agé de 62 ans j’avoue que je trouve la documentation Asus nulle et inutile pour un débutant.
Pouvez-vous, s’il vous plait, m’expliquer la procédure à suivre pour me connecter en 3G ?
J’ai déjà effectué les réglages suivants :
Réseaux mobiles = Données activées
Mode réseau = GSM/WCDMA = activé
Et puis…………..Je suis perdu.
Merci
 
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Points
6
  • #45
Bonjour Keops08,
Oui la documentation de la fonepad, comme des autres produits en général, est incomplète, on dois donc ce débrouiller :super:
Je n'ai plus la fonepad, car je l'aie vendue, mais je vais essayer de vous aider quand même.
Quel opérateur avez vous ?
 
L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #46
Hi,

@Keops08

Je suis étonné de ta question, normalement il n'y a rien à faire.
J'en ai deux, une sur free l'autre chez Leclerc ( SFR ), dans les deux cas, rien d'autre à faire que de mettre la micro Sim, et allumer le fonepad, la séquence d'initialisation se fait automatiquement.

Regarde peut être dans le menu du haut si elle n'est tout simplement en mode Avion ( reconnaissable au petit avion dans la barre de tâche ) dans ce cas supprimer ce mode pour la rendre opérationnelle

[Édit=ON]
Je reviens, regarde peut être aussi dans paramètres→plus→réseau mobiles→ tu peux la, choisir ton réseau ( mode automatique ) ou la bloquer sur un seul réseau, pratique en région frontalière.
Faire une recherche réseau, etc ..


PS: l'âge n'a rien à voir, t'est un petit jeune, moi c'est 69 aux prochaines perces neige... :'( ( humour )
[Édit=OFF]

Bon courage
 
F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #47
Bonjour,depuis la semaine derniere j ai de gros probleme de batterie est ce le cas chez vous?

Je n arrive pas non plus à verifier si des mise à jour sont disponibles le serveur etant soit disant indisponible.

Des idées?

merci d 'avance
 
J

jpdsera

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #48
fabosteo a dit:
Bonjour,depuis la semaine derniere j ai de gros probleme de batterie est ce le cas chez vous?

Je n arrive pas non plus à verifier si des mise à jour sont disponibles le serveur etant soit disant indisponible.

Des idées?

merci d 'avance

J'ai également subitement le même souci de tenue de charge de batterie !
En effet, celle-ci se décharge vitesse grand V depuis quelques jours .

J'ai relevé que désormais, après une charge complète à 100% et la tablette éteinte !!!, elle se décharge complètement en à peine 15 heures sans la rallumer !
Je vous dis pas en fonctionnement , c'est une catastrophe !

Le pire c'est que l'on à pas accès à cette fichue batterie sans démontage (donc attention la garantie!)
et je n'ai même pas non plus trouvé de batterie de remplacement à acheter sur la toile!

La tablette 1B114A (deux caméras AV+AR) été achetée depuis un peu plus d'un mois chez "Boulanger", et je suis dépité à l'idée de devoir la renvoyer en Sav quant aux délais d'immobilisation , frais d'envoi, etc.

J'attends aussi l' éventuelle Màj Androïd 4.3 promise par Asus en remplacement de la 4.1.2, qui pourrait se montrer salutaire mais bon ...

Pour ce qui est des mises à jour, la tablette m'indique "à jour", j'ai la dernière version JZ054K.WW_epad-V3.2.7- 20131129, elle n'est pas non plus rootée.

Si quelqu'un a une idée, merci !
 
F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #49
resto de l appareil et batterie ok
 
M

malo304

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #50
Salut à tous !
je viens d'acquérir aujourd'hui une Fonepad, et je n'aime pas du tout sa version d'Android.
Étant trop habitué aux versions des Samsung, j'aimerais savoir si c'était possible de changer la ROM.

Je suis nouveau dans ce domaine, et je ne m'y connais pas beaucoup.
Merci de bien vouloir m'aider si possible à trouver une ROM différente pour l'installer sur ma phablette :)

Bonne journée et à bientôt !
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #51
Bonjour,

Il semblerait qu'une nouvelle version rootée soit disponible...

root v3.2.9

by botto00 23/03/2014

For the lazy
upload the firmware version 3.2.9 with "Superuser" Flash Etc. ..

No version is proven, unfortunately my fonepad is dead

ME371MG_all_WW_user_V3.2.9-2.raw 696.2 MB wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4c28a9e16ffe739a4609888d22cd5e4a ME371MG_all_WW_user_V3.2.9-2.raw

wink
 
Z

zeb2

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
le lien mega est existant mais quelle en est la clef de de dechiffrement pour la telecharger ??????

samsung et asus c'est un monde entier qui les separe!
on trouve tout pour samsung, mais asus ben dis donc , c est a peine si on doit pas comprendre le taiwanais, et le suivi chez asus support il est carrement nul !!! ( pas de maj android, pas de logiciels pc, RIEN QUEDALLE!!) juste un pilote android usb et le manuel, apres demerde toi....

c'est pas serieux, et pourtant tous mes pc sont bases sur ASUS ou la on trouve tout !
quel desappointement !
 
J

JSmith

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour à tous,
:hello:
Je possède un fonepad depuis +d'1an,
Toujours pas rooter.

Je voudrais quelques détails, avant de commencé:

- puis-je placé, le fichier .raw sur la sd, depuis la tablette ?

- Je sais pas quel version du fichier choisir, ma version actuelle est JZo54k.ww_Epad-3.4.0-20140901 .

-une fois rooté, puis-je créé un compte administrateur verrouillé et un compte utilisateur avec permissions réduites, à l'image de Windows ,pour la sécurité ?

Merci de m' avoir lu,
J'attends vos réponses avec impatience
 

Sujets en relation

Haut Bas