Rooter la tablette Sony Xperia Z2 SGP511 , rêve ou réalité ??

  • Auteur de la discussion MONKEYDL82
  • Date de début
MONKEYDL82

MONKEYDL82

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, si je me permet d'insister à ce sujet c'est que je commence à me dire que je ne pourrais jamais la rooter! Malgré de multiples tentatives sous plusieurs version d'Android (actuellement, elle est sous 6.0.1) avec toutes les applis dispo sur Google play, des .APK, tous les forums et tutos que j'ai pu trouver, rien n'y a fait! Alors, je vous le demande : est-ce que quelqu'un y est arrivé ou est-ce vraiment mission impossible? Je dois bien l'avouer, j'ai joué toutes mes cartes et maintenant, je n'ai plus que vous pour m'aider (et vous ferez d'une pierre de multiples ricochets par la même occasion car je sais que nous sommes beaucoup dans le même cas) . Donc, si vous avez la solution "miracle" faites tourner l'info . Cela serait cool de votre part! Merci d'avance! ! ++
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'y a pas de solution miracle, elle a toujours été rootable. Tous les tutos sont sur le forum.

Pour Marshmallow, sans déverrouiller le bootloader, regarde par ici -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MONKEYDL82

MONKEYDL82

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Yo skelett !! Je vais essayer ça ! Merci . ++ :amen:
 
P

Pascl8777

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
@Skelett

Salut, j'ai suivi ton conseil et me suis rendu sur ... m-t3437520
Alors j,ai due faire une erreur parce que ma tablette ne démarre plus... :(
J'explique la manip que j'ai faite: j'ai ouvert flashtool puis cliquer sur flash, flashmode, et sélectionner le firmware " Kernel SGP511 23.5.A.0.575 (Customized UK)". Quand le logiciel me l'a demander j'ai reconnecter ma tablette avec volume bas appuyer et l’opération s'est bien déroulé.
Je suis ensuite passé a l'etape suivante ---> step 2) grab R&R4MM-beta04.rar and run install.bat to boot TWRP:Recovery & Root for Marshmallow qui n'a pas fonctionner.
par la suite j"ai essayer de demarrer ma tablette sans succès :'(
j"espère que tu pourra m'aider.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Dans un premier temps, trouve le firmware 23.5.A.0.575 (je pense que c'est le dernier et donc qu'il est disponible sur Xperifirm).
Coche seulement les cases Wipes - Sin : Cache et Applog.

Réessaye ensuite le root avec le tuto sur XDA.
 
P

Pascl8777

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Ok je vais essayer ça! merci bien
 
P

Pascl8777

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
skelett a dit:
Salut,

Dans un premier temps, trouve le firmware 23.5.A.0.575 (je pense que c'est le dernier et donc qu'il est disponible sur Xperifirm).
Coche seulement les cases Wipes - Sin : Cache et Applog.

Réessaye ensuite le root avec le tuto sur XDA.


Effectivement c'était bien le dernier, mais ça ne fonctionne toujours pas ma tablette ne veut plus boot du tout. Quand j'appuie sur le bouton power, il y a bien la petite vibration qui indique que la tablette va démarrer mais rien ne se passe. Sinon je n'ai pas d'option wipe à cocher, j'ai seulement exclude sin est ce normal?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Pascl8777 a dit:
Effectivement c'était bien le dernier, mais ça ne fonctionne toujours pas ma tablette ne veut plus boot du tout. Quand j'appuie sur le bouton power, il y a bien la petite vibration qui indique que la tablette va démarrer mais rien ne se passe. Sinon je n'ai pas d'option wipe à cocher, j'ai seulement exclude sin est ce normal?

As-tu reflashé un firmware avant toute chose ?

Si ton flashtool est en version 9.22.3, et bien oui c'est normal, cela dépend des firmwares et des appareils (tous n'ont pas ces options).
 
Haut Bas