rooter + info huawei ascend P6

  • Auteur de la discussion jamal.s
  • Date de début
J

jamal.s

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour ,

Voila je me suis laisser aller vers le P6 suite a plusieurs echo positif (venant du xperia Z).
info tel : huawei p6-u06
2.0 ram et memoire 8g avc micro sd 32g
version andr. 4.2.2
version emotion UI 1.6.

J'ai plusieurs questions qui vont p-t être paraitre banale ou stupide mais bon j'me lance quand mm.

1) lors de l'utilisation du tel avc des jeux j'ai l'impression qu'il bug bcp lancement des jeux il prends du temps et pendant les jeux il bug
j'ai vu les 3modes pour la batteries (normal, intelligent et endurant) mais mm en normal il est au ralenti.
donc la question est avez-vs le mm soucis???

2) la (les) question(s) sur le root ( je suis vrmnt un débutant j'ai le niveau foetus :oops: )
apres root qu'elles sera ou seront la/les plus grandes modif du tel? puissance? vitesse? exploitation? ect...
y a t-il un risque avc le tel (autres que pour le SAV )
le root est il comparable a booster son pc ( ex : mettre une autre carte mere ou processeur) ou c simplement l'acces au disque dur a part entiere et on pt modifier en supprimant des appli deja sur le tel lors de l'achat.
si un supprime une appli sans root on reçoit le message (attention votre tel risque de plus bien fonctionner) est il de mm avc le root????

je m'excuse d'avance pour les questions de base, j'essaye de mater sur des forums etc... mais je trouve rien.....


voila merci d'avance a tous et bonne fin de journée
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
jamal.s a dit:
Lors de l'utilisation du tel avec des jeux j'ai l'impression qu'il bug beaucoup lancement des jeux. Il prends du temps et pendant les jeux il bug. J'ai vu les 3 modes pour la batterie (normal, intelligent et endurant) mais même en normal il est au ralenti.
Le téléphone a surement besoin d'être poussé en mode endurant pour lancer le jeu. Ceci dit, vous devez toujours attendre, sur les téléphones, le lancement du jeu quelques instants.

jamal.s a dit:
Apres rootage, quelles seront les plus grandes modifications du téléphone? puissance? vitesse? exploitation? ect...
Après le root, aucune modification concrète est réalisée. Il faut après trouver des applications qui vous conviendront. Certaines pour l'optimiser, d'autre pour économiser la batterie ou gagner de l'espace...
jamal.s a dit:
Y a t-il un risque avec le téléphone ? (autre que pour le SAV )
Il n'y a presque aucun risque de rooter le téléphone. C'est ce que l'on peut faire avec ces droits super-utilisateur qui peuvent être catastrophiques.
jamal.s a dit:
Le root est il comparable a booster son pc ? (ex : mettre une autre carte mère ou processeur) ou c'est simplement l’accès au disque dur a part entière et on peut modifier en supprimant des applications déjà sur le tel lors de l'achat.
Le root permet simplement d'avoir les droits super-utilisateur. Après, vous pourrez vous servir d'applications pour accéder ou modifier votre téléphone ... le rendre plus puissant...
jamal.s a dit:
Si un supprime une application sans root, on reçoit le message "attention votre tel risque de plus bien fonctionner" est il de même avec le root ?
Il y a deux types d'applications. Celles désinstallables. Et celles incorporées au téléphone. Celles incorporées au téléphone sont désinstallables uniquement si le téléphone est rooté avec Titanium Backup par exemple.

Un tuto pour désinstaller les applications :
Un lexique pour en savoir plus sur Android :
 
J

jamal.s

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
merci pour la reaction.
les bug ils sont uniquement sur le p6 pour les mm jeux sur mon xperia z ils tournent parfaitement....

j'ai essayer de rooter le tel mais sans succes...
via eroot mais pas possible tt les etapes sont faites mais il reste en normal
je suis deja en developpeur sur le tel
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Alors essaie ce logiciel :
(J'ai vérifié sur XDA, c'est compatible avec le P6)
 
J

jamal.s

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
ok super je vais test demain ds la journée et je reviens vers toi pour te dire quoi.
encore merci
 
J

jamal.s

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
slt seb ,

Ben voila un tt grand merci a toi!!!
ton lien est super le root est fait en 5min max.
pas de bug avc le tel lors de la relance, super simple, super efficace donc un TT GRAND MERCI a toi.

Mnt je vais installer les app necess pour optimiser mon tel.

je suis pas un habitué des forums, je dois clot le sujet? ou le laisser ouvert? possible de faire un feedback sur ta super aide au admin??

encore un tt grand merci.

jamal
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
jamal.s a dit:
slt seb ,

Ben voila un tt grand merci a toi!!!
ton lien est super le root est fait en 5min max.
pas de bug avc le tel lors de la relance, super simple, super efficace donc un TT GRAND MERCI a toi.

Mnt je vais installer les app necess pour optimiser mon tel.

je suis pas un habitué des forums, je dois clot le sujet? ou le laisser ouvert? possible de faire un feedback sur ta super aide au admin??

encore un tt grand merci.
Bonjour Jamal,

Et bien je suis content que tu aies compris le root et que ça ait marché.
Pour les applications à supprimer, il y a Titanium Backup ou tapez "Désinstallateur" et vous trouverez dans les 5 premiers résultats des applications super :vieux-smiley:

Pour un fedback, ça va être compliqué. Les modérateurs savent que je bosse et que j'essaie d'aider le plus possible les gens dans leurs questions. Après, si tu as la possibilité de leur envoyer un MP, fais-le.

Pour clore le sujet, édite le premier message et ajoute [RESOLU] dans la case "sujet".

:hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas