rooter galaxy note 4 n910a

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour

ayant perdu il y peu mon galaxy note 4n910F, j'ai rachete sur price minister un autre galaxy note 4, d'aprés l'annonce le note 4vendu était un n910F hors le note 4 achete est un 910a du coup j'ai un fichier cf root qui ne me sert à rien

je commence à en avoir ras le bol des ces multiples versions, c'est le troisieme téléphone que j ai acheté depuis peu et c'est la troisieme fois que le téléphone n'est pas le bon

un galaxy trend lite alors qu'en fait c'était un trend lite 2 donc plein de probleme de root de recovery etc
un galaxy grand prime qui se retrouve au finale etre un grand prime ve sm g53f alors que je recherchais un sm g530fz
et le galaly note 4 n910 qui est au final un n910a alors que je voulais un n910f

du coup j'ai trois questions

comment rooter mon note 4 n910a
quel recovery custom puis je lui installer si c'est possible
quel rom android lollipop 5 puis je lui installer si c'est possible
merci d'avance
cordialement votre
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le N910a est une version At&t, un operateur américain. Hormis un évident souci de fréquences supportées (merci le bootloader indéverrouillable), tu auras peu de contenu (roms, recoveries, etc) sur ce modèle.
Je pense que tu devrais le renvoyer, tu te compliqueras moins la vie.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
tardis

je suis furieux par rapport à price minister en général et par rapport à samsung en particulier

par rapport à price minister parce que j'ai cliqué sur la mention fiche technique sous la photo dans l'annonce qui m"intéressait j'ai vu apparaitre ces deux mentions

Fabricant : Samsung
Référence fabricant : 18462014005217 - SM-N910FZWEXEF

hors au final je me retrouve avec un sm n910a dont je ne peux rien faire (enfin pas ce que je voulais)
et je suis furieux envers samsung car je commence à en avoir ras le bol de leurs innombrables versions d'appareil
je croyais qu'il n'existait par exemple que le sm-n910f pour le galaxy note 4

ça fait le troisieme téphone que j'achéte ces derniers semaines et ou je me fais avoir
un galaxy trend lite qui au final est un galaxy trend lite 2 que je ne pouvais pas entre autre rooter donc je l'ai revendu
un galaxy grand prime qui au final se trouve etre un galaxy grand prime ve SM G531F pour lequel je ne trouve aucun recovery custom au lieu du SM G530 FZ recherché
et donc la galaxy note 4

les nos de versions de chaque appareil devrait etre indiquées à chaque fois hors que l'on aille sur des sites comme cdiscount, mistergooddeal ou meme price minister cette mention n'apparait jamais, c'est quand meme la mer à boire que de rajouter cette mention

au final celui avec lequel je m'en tire le mieux est le S5 mini smg800f que j'ai pu rooter, mettre un recovery custom et une rom lollipop
cordialement
 
T

Tardis

  • #4
La plupart des constructeurs segmentent leurs marchés avec des variantes d'un même appareil. Ce n'est pas nouveau, et pas non plus que Samsung qui fait ça.

En revanche, price minister affiche un N910f, ils doivent vendre un N910f. Ça, ce n'est pas acceptable. C'est répréhensible car c'est de la pub mensongère. Et ça fait 3 fois que tu en fais les frais
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
salut
+100
un coup de telephone a ce site pour lui expliquer que le prochain coup de phone c'est a la repressions des fraudes et a 60 millions de consomateures.
faut rien lacher et exiger le 910f et surtout bien garder l'annonce les papier et le mobile qui sont des preuves accablentes .
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #6
le feneck

je suis d'accord avec toi, le souci c'est que ne pensant pas que je n'allais pas recevoir le bon modéle de galaxy note 4 je n'ai pas fait de copie écran par exemple ce qui s'affichait quand je cliqué sur la fiche technique
donc il va m'etre quasiment impossible de prouver que le modéle que j'ai acheté ne correpondait pas à l'annonce de départ

je viens de dépenser 250 euros quasiment pour rien en suis quite pour racheter une autre téléphone
mais ou vais je l'acheter pour etre d'avoir le bon modéle maintenant je ne sais plus
cordialement
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
oui regarde bien si sur tes papiers il n'est pas mentionner 910f quelque part .
en tous les cas ce mobile doit etre rootable c'est une variante AT&T
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #8
le feneck

je t'assure que hélas je n'ai plus rien faisant mention du no de version qu'aurait du etre le modéle que j'ai acheté

et le modéle présent sur l'annonce ebay serait rootable d'aprés toi
moi je veux bien mais il n'y quasiment voir rien du tout sur phone android pour personnalise mon galaxy note 4 et comme c'est un des meilleurs forums que je connais à propos de la planéte android j'ai pas trop envie de passer des heures à chercher des trucs sur internet tout ça pour au final avoir des liens en anglais comme pour le forum xda devellopers

je n'ai plus qu'a espérer tomber sur un vendeur honnete qui voudra bien de me rembourser
cordialement
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
effectivement le probleme du root est connu sur xda ,et rien ne root ce mobile aujourd'hui .
je crois bien que malheureusement c'est cuit .
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #10
Bonjour à tous les membres ainsi que tous les acheteurs potentiels de Galaxy note 4, je viens de formuler une question sur priceminister au vendeur E-thinker qui à cette version à là vente SM-N910A car se numéro 18462014005217 sur son site ne veux pas dire grand chose et dans ma question je lui en fais là remarque. Mais bien sur il est peu probable qu'il la publie, car elle va révéler le problème, concernant le fait qu'il envoie des SM-N910A version Américaine. En plus la principauté d'Andorre est géographiquement en Europe mais pour les taxes c'est un paradis fiscal ! du coup on risque des frais de douanes, mais en plus les retours de marchandises se font à Shenzhen ville sous-provinciale de la province du Guangdong en Chine (Bonjour le prix des frais de port). Voilà ceci à titre d'information complémentaire dans le but d'éviter à toute personne de commander un produit qui ne correspond à son attente, se qui à d’ailleurs failli m'arriver. Puisque c'est justement ma recherche d'achat d'un SM-N910F neuf en Blanc qui ma conduit à là méfiance et la prudence. Ci-dessous la question:

Question envoyée à E-thinker le 11/05/2016 au sujet de l'annonce :
Samsung Galaxy Note 4 32 Go Blanc Android 4.4 (KitKat)
Bonjour, cette version: 18462014005217 = N910a = version Américaine, vous avez envoyé à plusieurs de mes Amis des N910A version Américaine. Si vous me garantissez que vous m'envoyez un SM-N910F version Française sans frais de douanes, alors là oui !
En attente d'une réponse
 
Haut Bas