Rooter et remettre à niveau un Samsung GT-I9000 ?

  • Auteur de la discussion Marie Juana
  • Date de début
Marie Juana

Marie Juana

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir/Bonjour !

Donc en gros : actuellement j'ai un Samsung S3 mini , il y a quelques jours il m'a lâché : il ne se rallume plus (je vais tenter de voir si c'est la batterie ou le tel qui a merdé ...) Bref là n'est pas le sujet. :?
J'ai donc cherché un téléphone de secours et BINGO j'ai retrouvé mon tout premier smartphone : le Samsung S GT-I9000. :vieux-smiley:
Après un laborieux démarrage, j'ai enfin pu savourer la joie de retrouver un téléphone mais -mauvaise surprise- je me suis rapidement aperçue qu'il était "dépassé" : je ne peux pas aller sur google play, je n'arrive pas me connecter sur mon compte google, Deezer ce n'est même pas la peine d'y penser...Bref il a besoin d'une mise à jour.

J'ai donc cherché sur le forum et j'ai vu quelques tutos traitants à propos de ce sujet ... Ils disaient qu'il fallait le rooter puis ensuite installer des rom/kernel... Le problème c'est que :
_d'abord je n'y connais absolument rien (d'ailleurs je suis vraiment désolée d'ouvrir un topic pour ça mais j'ai vraiment peur de faire des conneries, j'ai besoin de précisions...)
_Puis mon micrologiciel est 2.1-update 1 et je n'ai absolument pas saisis quelle est la démarche à suivre...

Si une âme charitable se sent de venir à mon secours, je lui en serai éternellement reconnaissante ! Merci d'avance ,
PEACE
:super:

Ci-joint : informations relatives au téléphone
• micrologiciel : 2.1 -update 1
• kernel : 2.6.29
• numéro version : ECLAIR.BVJG2
(je précise que j'ai noté mon IMEI)
 
Marie Juana

Marie Juana

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Réponse pour Fred

Etant débutante je n'ai vraiment pas tout compris... Et finalement au lieu de rooter j'ai utiliser le logiciel KIES pour mettre à jour mon téléphone; après quelques galères ça a fonctionné.

Je voulais te demander si ,malgré la mise a jour de KIES, je peux encore améliorer les capacités de mon Galaxy S ? Car au niveau des conversations , il n'est pas très fonctionnel (quand je réponds à un message assez long et que je veux les propos de mon interlocuteur je suis obligée de refaire défiler toute la conversation jusqu'au dernier message) et il rame ...

En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Tu peux changer d'appli sms pour voir si ca s'arrange.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #5
Salut ! Une des meilleure façon de le rendre fluide est de passer sous rom custom! Le root se fait facilement et pour la rom les mackays rom et hellybean sont les meilleures. Si tu veux je peux t'expliquer clairement comment faire.
 
SkyCrafteurDu62

SkyCrafteurDu62

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #6
Salut je peux te répondre tres facilement car j'avais un s1 aussi et j'ai fais tellement de choses dessus xD

1) Root le téléphone (sur le s1, il me semble que l'appli "framaroot" marche très bien, regarde pour la download sur le net)
2) Installe l'application ClockWorkMod depuis PlayStore
3) Installe le recovery correpondant
4) Telecharge Cyanogenmod depuis ton pc (sur le site officiel) et les gapps de la version que tu as choisie
5) met Cyanogenmod sur ton téléphone
6) demarre en recovery (appuye sur Volume Haut + home + Power quand il est eteint)
7) Fais un Factory Reset
8) Fais "install zip from sdcard" et choisis cyanogenmod.zip, ensuite refais le et choisis les gapps.zip
9) Reboot ton téléphone
----- 10) si ton telephone reboot plusieurs fois, redemarre au recovery et reprends a partir de l'etape 8

Voila si sa ne marche pas préviens moi ;D
 

Sujets en relation

Haut Bas