Rooter et installer Cyanogenmod 11 (newbie)

  • Auteur de la discussion Teipo
  • Date de début
T

Teipo

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je suis en galère depuis quelques temps avec mon vieux HTC Desire Z (oh comme j'étais amoureuse de ce téléphone à l'époque !).
Version Android 2.3.3 et HTC Sense 2.1
" Sources inconnues " & " Débogage USB " cochés.

J'ai besoin de le mettre sous KitKat (donc j'ai trouvé Cyanogenmod 11 unofficial flinny vision alpha3).
Mais je suis ... nulle.

J'ai trouvé des tuto en anglais, ce qui ne m'avance pas vraiment étant donné mon niveau et la traduction plus qu'approximative de Google Trad. neutral

J'ai tout de même compris qu'il fallait installer les drivers, donc j'ai installé HTC Sync 3.2.10. Sauf que mon Bitdefender TS 2018 ne le supporte pas, même en désactivant, je me retrouve avec des alertes toutes les cinq secondes et l'impossibilité de synchroniser entre mon HTC et HTC Sync.
J'ai désinstallé, ai trouvé HTC Sync 3.1.88.3, pas de souci avec Bitdefender, mais il semblerait que ce ne soit pas compatible avec le Desire Z car il ne le détecte même pas, donc j'ai désinstallé aussi.

Alors j'ai abandonné l'anglais et tenté un tuto " général " pour essayer de comprendre : http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... ssier.html
Première étape : rooter le téléphone.

J'ai trouvé des tuto pour rooter, en vain. Et celui-ci : root-rooter-son-htc-desire-z-t458.html demande de télécharger une apk, sauf que la version n'est pas précisée et le lien de téléchargement ne marche pas chez moi.
Donc j'ai téléchargé et installé " TowelRoot v3 ". J'ai appuyé une première fois sur " make it ra1n " alors qu'il était indiqué " Click the button to install root - If your phone reboots, towelroot failed ". J'ai réappuyé sur " make it ra1n " alors qu'il était indiqué " Please ensure you are connected to the internet " (c'est le cas, connectée en wifi).
Je n'ai eu aucun message de confirmation, et il m'est impossible de télécharger SuperSU et RootChecker puisque Android Market ne marche plus. 8|
Je ne sais donc pas même pas si le téléphone est root ou non, mais avec ma veine, sûrement que non. :frime1:

Je ne cesse de tourner en rond, je deviens folle, je n'arrive à rien. sad
Si quelqu'un pouvait aider la newbie que je suis à rooter, trouver les drivers, et/ou faire le nécessaire pour installer Cyanogenmod 11 avant que je finisse à l'asile, ce serait très gentil.

Merci.

Bonne soirée.

Edit : Info logicielles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
V

victorfourcaud

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Je suis dans le même situation! J'ai un HTC désir z que je souhaiterai faire revivre en y installant cyanogène 11. Après de nombreuses recherche sur le sujet je n'ai malheureusement pas pus avancer plus que ça!
Avez vous des idée ?
Mercier d'avance
 
Haut Bas