Rooter : est-ce bien la solution pour faire fi des restrictions ?

  • Auteur de la discussion Sef
  • Date de début
S

Sef

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
J'ai un NOTE3 et devrais être satisfait.
En fait pas du tout ; je suis de plus en plus dégoûté de tout ce qui est ANDROID et SAMSUNG...
(en plus de ça, aujourd'hui mon SPEN ne marche plus, et là c'est la goutte qui...)

Ce qui me dégoûte un max :
- les restrictions imposées par Google ou Android, qui font qu'on se heurte constamment à des refus dès qu'il s'agit de copier ou transférer un fichier de la SD Card vers la ExtCard (et vice-versa). Sujet rebattu dans ce forum, je sais ; mais là je pose 2 questions différentes.

Mes 2 questions :
- la solution du ROOT (elle me fait peur, ne connaissant rien dans ce domaine) : est-ce à cause de ces restrictions que les utilisateurs de smartphone Android prennent le risque de rooter leur appareil (je n'ai pas envie de me heurter à une infinité d'autres problèmes) ?
- autre solution : la méthode d'Edzamber (publiée il y a longtemps par DFMirouf, en Février 2015), mais là cette méthode reste-t-elle adaptée à mon NOTE3 tel qu'il est actuellement updaté et configuré (voir ci-après...) ?

Bref, je ne sais pas trop quoi décider, encore moins que faire...
et j'aimerais beaucoup vos conseils, voire votre aide.

Ci-dessous pour être clair et utile, les infos collectées par PHONE_INFO sur mon NOTE3 :
- SM-N9005 ; périph type: hlte ; fabriqué au VN Sept 2014 ; compteur Garantie Knox: 0x0 ; 32 Gb
- code produit SM-N9005ZWEXEF ; CSC origine-et actuel: XEF en France ; Opé FREE/20815
- versions Bootloader et PDA: N9005XXUGBOK6 ; CSC: N9005XXUGBOJ2 ; bande base: N9005XXUGBOJ1
- dernier firmware: oui ; v. du kernel: 3.4.0-4540543 / dpi@SWHC3813 #1 / 32 bit ; virtuel java: ART2.1.0
- Rootage: Non ; v. Android 5 : n° version LRX21V.N9005XXUGBOK6
- matos installé: qcom / MSM8974 [32 bit] ; GPU: Qualcomm Adreno 330 ; puce et modem: MSM8974

Ouf! Bon, je dérange très très rarement PHONANDROID, un site que je consulte et respecte beacoup,
mais là vraiment, je souhaiterais être bien conseillé. A l'avance merci
 
S

Sef

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Oups, j'ai oublié de dire Bonjour !
alors c'est bon jour aux modérateurs, et bon jour aux membres qui me liront...
 
Haut Bas